FormationsFormation chez les Brasseurs de Lorraine!

Les solutions pour se mettre le pied à l'étrier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2422
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Brasseur : Amateur
Localisation : St agrève(FR)
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par xavier 07 »

Mais je peux même accueillir des non occitans,voire même des ch'tis s'il faut :)
philo
Assistant
Assistant
Messages : 905
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : dunkerque
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par philo »

:D
Avatar de l’utilisateur
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2553
Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par 63lolo »

Avatar de l’utilisateur
gege
Ch'ti nouveau
Messages : 252
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lorraine
A été remercié : 1 fois

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par gege »

Merçi pour les Lorrains Lolo :D :D :D la plus belle des regions :wink:
marti
Brasseur
Brasseur
Messages : 1815
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : venissieux,allee denis papin
A été remercié : 5 fois

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par marti »

j'ai regardé jusqu'au bout !!! :finga: :finga:
Avatar de l’utilisateur
marjonet
Brasseur
Brasseur
Messages : 1058
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blainville sur l'Eau (54)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par marjonet »

marti a écrit :j'ai regardé jusqu'au bout !!! :finga: :finga:
Et ben moi aussi, figure toi que pour une lorraine, je ne connaissais pas la fin des paroles!
Dis moi Lolo, t'as pas une version un brin plus Rock And Roll? ;-)

C'est avec ce genre de chanson à la con qu'on se fout de ma g.... lorsque j'ai le malheur de sortir mes sabots en société!

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Avatar de l’utilisateur
bandiat
Ch'ti nouveau
Messages : 246
Inscrit depuis : 19 ans
Brasseur : Amateur

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par bandiat »

Pourquoi Marjo tu commences ou tu finis par les sabots ?

L'ordre des opérations est primordial pour la compréhension.

Sur un sujet très intéressant on en arrive aux sabots...

Mais chasser le naturel il revient au galop...

Dans une vie antérieure où ce que j'étais pas brasseur" tanckalépouraveducoinéquemoncoinéenpluspasconnuméque mabièreépasdégueu" mes vieux démons se réveillent..
.
Supposons que je sois brasseur avec tous les diplômes et ce que cela comporte( cf ceux de l'ENA et le taux de réussite sur leurs recettes, celui ci se mesurant en "recettes buvables" sur nombre total de recettes, hélas non proposées, mais imposées)et que voyant le nombre réduit de masos prêt à boire mes mixtures je me pose la question de comment réussir à sauver (voir plus) mon salaire pour pallier au manque à gagner...
Si mon entreprise est censée me fournir un salaire avec le temps que je lui consacre et si je peux par un artifice administrativement compatible réussir à facturer, sans travailler une heure de plus, mon salaire une ou plusieurs fois, je suis le roi du pétrole à défaut d'être celui de la bière.
Je suis d'accord avec ceux qui trouve le prix de la formation dans une fourchette raisonnable pour une formation professionnelle. Sauf que ces prix sont ceux d'organismes dont la raison sociale est la formation, et dont le montant facturée est essentiellement composée du salaire des intervenants.
En "l'eau cul rance" comme dirait mon copain Bérurier, l'activité et raison sociale est la brasserie.
Toute autre activité sans intervenant extérieur rémunéré pour ce faire est une activité "en temps masqué" ne générant aucune charge supplémentaire pour l'entreprise mais permettant sous un couvert dument labellisé de formation certifiée de s'octroyer un bonus comparable à ceux de certaines entreprises dans le collimateur ces temps ci.
Quant on sait ce qu'il faut ramer pour sortir un SMIC net dans une brasserie artisanale il est clair, prix de la semaine de formation annoncée, qu'avec trois stagiaires on peut faire tourner les cuves à vide voir vendre les photos...

Mais à quelque chose malheur est bon...j'accueille sur demande un stagiaire ou un couple (grand lit oblige) pour apprendre à faire quatre ou cinq bières que maintenant plusieurs(c'est à dire plus de deux, au moins six sur le forum, mais je protège mes sources) trouve mieux que buvables.
Pas de diplôme à la sortie mais l'assurance de savoir tout ce que je sais c'est à dire pas grand chose, c'est pourquoi c'est gratuit, à vôtre bon coeur pour le gite et le couvert...
Avatar de l’utilisateur
herve974
Assistant
Assistant
Messages : 1020
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint André - Ile de la Réunion
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par herve974 »

marjonet a écrit :
marti a écrit :j'ai regardé jusqu'au bout !!! :finga: :finga:
Et ben moi aussi, figure toi que pour une lorraine, je ne connaissais pas la fin des paroles!
Dis moi Lolo, t'as pas une version un brin plus Rock And Roll? ;-)

C'est avec ce genre de chanson à la con qu'on se fout de ma g.... lorsque j'ai le malheur de sortir mes sabots en société!

M@rjorie
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fLhVob8WKkE[/youtube]

:wink:
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
Avatar de l’utilisateur
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2553
Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par 63lolo »

bandiat a écrit :Pas de diplôme à la sortie mais l'assurance de savoir tout ce que je sais c'est à dire pas grand chose, c'est pourquoi c'est gratuit, à vôtre bon coeur pour le gite et le couvert...
Bravo la Rainette :wink:
Si quelqu'un accueille cette jeune fille, d'office aux fûts :lol:
Faut pas l'énerver
Image
Gwenaël
Assistant
Assistant
Messages : 1022
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
Brasseur : Amateur
Localisation : Montpellier
A été remercié : 6 fois

Re: Formation chez les Brasseurs de Lorraine!

Message par Gwenaël »

bandiat a écrit : Quant on sait ce qu'il faut ramer pour sortir un SMIC net dans une brasserie artisanale il est clair, prix de la semaine de formation annoncée, qu'avec trois stagiaires on peut faire tourner les cuves à vide voir vendre les photos...
Tout le monde n'a pas ta grandeur d'âme et l'envie de transmettre gratuitement, cher Bandiat ! :wink:

Pour ma part, j'ai reçu jeudi pour une deuxième journée de brassage un futur brasseur. Une journée agréable et instructive pour tous quand le projet est bien étudié et que le futur brasseur cherche ses solutions techniques.
Après, ça m'est arrivé de croiser des cas-soc' qui pensait que j'allais faire leur plan d'affaire...

D'ailleurs, je cherche dans les mois qui viennent un stage "micro-malterie".

A+

Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter