ChauffageAvis bruleur Guilbert Express

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
La Paille
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Avis bruleur Guilbert Express

Message par La Paille »

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette marque de bruleur. je n'en ai jamais entendu parlé donc je voulais prendre la température..
Quelqu'un a t il déjà tester?

Ce sont des bruleur à bitume si j ai bien compris.
Il en font de 19 à 147 kw
https://www.manomano.fr/p/bruleur-1932- ... ar-6724012
https://www.manomano.fr/catalogue/p/bru ... ar-6724014
https://www.manomano.fr/catalogue/p/bru ... ar-6724015
GuilbertExpress
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Avis bruleur Guilbert Express

Message par GuilbertExpress »

Bonjour, Les brûleurs que vous présentez sont conçus par une PME française qui s'appelle Guilbert Express et qui est située à Fontenay sous Bois dans le 94. Cette entreprise est une entreprise familiale créée en 1905 par Léon Guilbert. Aujourd'hui la troisième génération e Guilbert est aux commandes de cette entreprise, référente mondiale des outils chauffants et présente dans plus de 75 pays. Son activité est essentiellement axée sur les métiers de la couverture à travers des gammes de fers à souder à gaz pour souder les plaques de zinc sur les toits, des lances d'étanchéité pour l'étanchéité bitumineuse sur les toits plats, des chalumeaux pour plombiers / chauffagistes / frigoristes et des produits pour l'élevage bovins et caprins (écorneurs à gaz et électriques, épilateurs de pis de vaches, désherbeurs thermiqus) et des produits pour l'emballage sous films plastiques polypropylènes via des techniques de rétraction de ces mêmes bâches qui trouvent leur utilité dans l'hivernage des navires, la logistique et la palettisation. Voila pour la rapide présentation. Les produits sur lesquels vous vous interrogez sont des brûleurs pour fondoirs à bitume qui permettent de faire fondre des blocs de bitume qui seront utilisés pour l'étanchéité des ouvrages, des routes ou des toitures. Ce sont des produits professionnels d'une grande fiabilité et qui ont fait l'objet de nombreux dépôts de brevets. A ce jour, c'est plus de 70 dépôts toutes gammes de produits confondus qui ont été déposés. Ils vous seront très utiles si vous devez chauffer à température constante de la matière. Ils délivrent une puissance de l'ordre de 45 kW à 1,5 bar de pression, c'est à die qu'ils fonctionnent avec du gaz butane (et pas du propane qui nécessiterait un détendeur). Vous trouverez leurs descriptions sur le site de la marque express en tapant "fondoirs à bitume). A titre personnel, je travaille pour cette entreprise où je gère les Relations Media. Ces produits ne sont pas vendus en direct mais par un réseau e distributeurs de type Point P, Brossette ou CEDEO par exemple. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter note service clients (après les fêtes) au 0825 800 251. Je vous mets en pièce jointe l'argumentaire de ce produit. Cela dit mon rôle ne consiste pas à vous vendre un produit (ce qui ne doit pas être dans la charte du forum) mais bien à vous donner l'information que vous recherchez. Voila et dans l'intervalle, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ! Frédéric Langlois
ARGU FONDOIR
Image

Verso bruleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: Avis bruleur Guilbert Express

Message par Jinac »

GuilbertExpress a écrit : Cela dit mon rôle ne consiste pas à vous vendre un produit
:lol:
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3877
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Avis bruleur Guilbert Express

Message par Leberrichondud »

En même temps, il a pas repondu que c était parfaitement adapté pour le brassage ! :)
GuilbertExpress
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Avis bruleur Guilbert Express

Message par GuilbertExpress »

Leberrichondud a écrit :En même temps, il a pas repondu que c était parfaitement adapté pour le brassage ! :)
eh non, dans la mesure où à ma connaissance ces références n'ont jamais été utilisées pour cet usage. Mais si vous faites le test les résultats m'intéresseront !
:P
Doudou24
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l.
1 moulin 3 rouleaux motorisé.
Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein.
pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre.
et tout le petit matos obligatoire.
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: Avis bruleur Guilbert Express

Message par Doudou24 »

GuilbertExpress a écrit :
Leberrichondud a écrit :En même temps, il a pas repondu que c était parfaitement adapté pour le brassage ! :)
eh non, dans la mesure où à ma connaissance ces références n'ont jamais été utilisées pour cet usage. Mais si vous faites le test les résultats m'intéresseront !
:P
Non , nos marmites en inox avec triple fond ne peuvent pas résister à des puissances pareilles… le fond va se dessouder ! Notre matos est du matos de cuisine , pas fait pour du chantier. Pour exemple j'ai mis au four une cocotte fonte émaillée extérieure d'une grande marque… pour faire du pain cocotte. Et bien ni l'émail , ni la fonte n'ont supportés les 300 degrés...çà fait cher le pain ! Quant à cette société , oui , elle vend du très bon matos. Je possède un chalumeau de la marque depuis 50 ans qui fonctionne toujours aussi bien. Butane propane , sans détendeur !
GuilbertExpress
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Avis bruleur Guilbert Express

Message par GuilbertExpress »

Doudou24 a écrit :
GuilbertExpress a écrit :
Leberrichondud a écrit :En même temps, il a pas repondu que c était parfaitement adapté pour le brassage ! :)
eh non, dans la mesure où à ma connaissance ces références n'ont jamais été utilisées pour cet usage. Mais si vous faites le test les résultats m'intéresseront !
:P
Non , nos marmites en inox avec triple fond ne peuvent pas résister à des puissances pareilles… le fond va se dessouder ! Notre matos est du matos de cuisine , pas fait pour du chantier. Pour exemple j'ai mis au four une cocotte fonte émaillée extérieure d'une grande marque… pour faire du pain cocotte. Et bien ni l'émail , ni la fonte n'ont supportés les 300 degrés...çà fait cher le pain ! Quant à cette société , oui , elle vend du très bon matos. Je possède un chalumeau de la marque depuis 50 ans qui fonctionne toujours aussi bien. Butane propane , sans détendeur !
Voila qui est clair alors. Merci pour vos commentaires sur la qualité de nos matériels et à bientôt autour d'une bonne bière !
La Paille
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: Avis bruleur Guilbert Express

Message par La Paille »

GuilbertExpress a écrit :
Leberrichondud a écrit :En même temps, il a pas repondu que c était parfaitement adapté pour le brassage ! :)
eh non, dans la mesure où à ma connaissance ces références n'ont jamais été utilisées pour cet usage. Mais si vous faites le test les résultats m'intéresseront !
:P
Je me ferai un grand plaisir de les tester!
Pour les échantillons je vous donnerai mon adresse en MP.. :)

Pour ma part je ne comprend pas pourquoi ils ne seraient pas adapté sachant que l on peut régler la puissance.
Pour 1000L aem propose 140kw...
Et la cuve n'étant pas chauffer à vide la température est limité.
Une fois en ébullition on baisse le feu.
Je serais ravis que l on m expliqué pourquoi.
Merci
La Paille
Ch'ti nouveau
Messages : 29
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: Avis bruleur Guilbert Express

Message par La Paille »

Doudou24 a écrit :
GuilbertExpress a écrit :
Leberrichondud a écrit :En même temps, il a pas repondu que c était parfaitement adapté pour le brassage ! :)
eh non, dans la mesure où à ma connaissance ces références n'ont jamais été utilisées pour cet usage. Mais si vous faites le test les résultats m'intéresseront !
:P
Non , nos marmites en inox avec triple fond ne peuvent pas résister à des puissances pareilles… le fond va se dessouder ! Notre matos est du matos de cuisine , pas fait pour du chantier. Pour exemple j'ai mis au four une cocotte fonte émaillée extérieure d'une grande marque… pour faire du pain cocotte. Et bien ni l'émail , ni la fonte n'ont supportés les 300 degrés...çà fait cher le pain ! Quant à cette société , oui , elle vend du très bon matos. Je possède un chalumeau de la marque depuis 50 ans qui fonctionne toujours aussi bien. Butane propane , sans détendeur !
Qu'entends-tu par triple fond?
Concernant l'émail ils font à plus de 500 degrés donc n'y aurait-il pas un problème de qualité?
Doudou24
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l.
1 moulin 3 rouleaux motorisé.
Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein.
pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre.
et tout le petit matos obligatoire.
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: Avis bruleur Guilbert Express

Message par Doudou24 »

Triple fond soudé
Image

cocotte fonte
Image

Il ne faut surtout pas mettre en comparaison du matos Pro (cuve de 1000 l avec une gamelle de 30 ou 50 l d'Amateur) Ce ne sont pas du tout les mêmes matériaux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter