Les fournisseurs pour pro ⇒ Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
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- bacco
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Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
Ce week-end je vais à Rome trouver nos amis transalpins
Déjà que j'y suis, avez-vous des messages à transmettre à Polsinelli?
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- Mickaël28
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Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
Salut Bacco,
J'aimerais bien commander parfois chez eux, mais ce qui me freine ce sont leur fdp élevé. Peux-tu négocier pour nous stp
J'aimerais bien commander parfois chez eux, mais ce qui me freine ce sont leur fdp élevé. Peux-tu négocier pour nous stp
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Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
Bonjour Bacco,
Est-il possible de demander le prix nu de cuves 300 litres et 500 litres svp ? Je leur ai demandé par mail il y a quelques semaines mais sans réponse de leur part
je trouve sur leur site les cuves nues (sans robinet ni thermomètre) de différentes contenances mais pas de 300l ni 500l
Merci d'avance !
Est-il possible de demander le prix nu de cuves 300 litres et 500 litres svp ? Je leur ai demandé par mail il y a quelques semaines mais sans réponse de leur part
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Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
Bonjour Bacco,
Je t’ai envoyé un mp pour des questions notament délai et différence de prix entre la 500 junior et extra.
Bon week-end en Italy
Je t’ai envoyé un mp pour des questions notament délai et différence de prix entre la 500 junior et extra.
Bon week-end en Italy
- clemich
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Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
Il ne devait pas avoir une histoire de profil pour beersmith des différentes installations vendues prévus pour cette année?
Bon séjour Bacco
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Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
Wood and inox porn
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Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
Si le manque de professionnalisme et la mauvaise fois se vendait, ils seraient multi-milliardaires... En attendant ils sont en passe de devenir les pires fournisseurs d'Europe, voir du monde, loin derrière la Chine à tout point de vu...
Le message c'est "ne commandez jamais chez eux, vous l'aurez jamais ou le regretterez toujours"
(6 mois de délais dont 3 de retard pour une simple cuve au catalogue... Soit disant qu'ils ont plus de matière première, trop fort ! )
Le message c'est "ne commandez jamais chez eux, vous l'aurez jamais ou le regretterez toujours"
(6 mois de délais dont 3 de retard pour une simple cuve au catalogue... Soit disant qu'ils ont plus de matière première, trop fort ! )
- bacco
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Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
Bon, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi non plus (dixit tes propres paroles dans un autre post )BandB a écrit :Si le manque de professionnalisme et la mauvaise fois se vendait, ils seraient multi-milliardaires... En attendant ils sont en passe de devenir les pires fournisseurs d'Europe, voir du monde, loin derrière la Chine à tout point de vu...
Le message c'est "ne commandez jamais chez eux, vous l'aurez jamais ou le regretterez toujours"
(6 mois de délais dont 3 de retard pour une simple cuve au catalogue... Soit disant qu'ils ont plus de matière première, trop fort ! )
Oui Polsinelli n'est pas (encore) ponctuel, oui Polsinelli à eu des problèmes avec des soudures, oui chaque entrepreneur fait des erreurs dans son entreprise.
Mais ça c'est du passé.
J'ai pu me rendre compte ce week-end en visitant cette entreprise que Polsinelli est une toute petite entreprise familiale où tous les collaborateurs (une vingtaine) donnent leur maximum tenir les délais.
Polsinelli gère 3 compartiments; enologie, bière et huile. Ca fait du taf et le secteur bière prend de plus en plus de place chez eux (la France est leur premier marché concernant la bière).
Maintenant (et je sais que ce n'est pas la panacée) je le dis et le répète içi: Si vous avec des problèmes quelconques avec eux, n'hésitez pas à me contacter. Je ferais le possible pour mettre un peu de Suissitude dans le processus
J'ai transmis 2 pages A4 de "conseil/remontrance/idée" (j'y ai inclus les remarques ci-dessus) directement au patron. 2 heures et demie de discussion en tête à tête.
Il y aura des nouveautés en 2020. Je veille au grain, vous pouvez compter sur moi
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Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?
Hello Bacco
Honnêtement je m'en veux à moi même en premier lieu d'avoir recommandé chez eux et surtout compté sur un fournisseur si bancal...
Après des produits de qualités plus que médiocre (fermenteurs en papier d'alu qui fuient, vannes qui rouillent, embouteilleuses qui lâchent dans tous les sens, pompes vendus pour le brassage qui ne sont pas alimentaires et j'en passe...) des livraisons plus que catastrophiques (délais jamais respectés, marchandises mal emballées qui arrivent défoncées et qu'il faut renvoyer pour de nouveau attendre...) un SAV quasi inexistant (une embouteilleuse qui lâche et on te dit qu'il faut la renvoyer pour faire un diagnostic comme si une brasserie pouvait se passer d'embouteilleuse pendant des semaines...). Je ne parle que de mon cas mais les plaintes et complaintes en tout genre s'accumulent sur tous les forums.
Bref jamais jamais je n'aurais du recommander chez eux mais je voulais une solution de dépannage temporaire et pas trop cher pour produire un eu plus en fin d'été et refaire mes stocks. Cette lumineuse idée a failli mettre ma brasserie en péril. Donc j'avais un devis pour une cuve personnalisé mais je me suis dis je vais commandé du standard sur leur site car ça ira plus vite. Commande début juillet, délais annoncé 90 jours. J'attend quelques jours voir si je reçois une confirmation de commande avec un délai comme avec n'importe quel fournisseur mais rien. Je me connecte sur le site et quelle n'est pas ma surprise de voir que le délai a été passé à 120 jours. Facile pas de commande confirmée, pas de recours possible. Je demande donc si ce nouveau délai sera au moins respecté ou s'ils sont à la bourre. Réponse : "votre commande sera expédiée à telle date" la date étant la date de commande + 120 jours pile. Tellement pas subtil que ça tombe un week-end... Bref entre temps j'ai mes deux embouteilleuses qui me lâchent et vu qu'on est pas très loin de la date de livraison prévue, je demande à ce que les pièces de rechanges soient rajoutées à la commande. En insistant ça se fait. Voulant un peu prévoir et m'organiser, j'envoie quelques jours avant la date de livraison prévue un petit message pour savoir si la livraison se fera bien dans les temps... Et j'ai en message d'absence me disant que la personne est absente pour 15 jours (je veux bien la boite familiale mais qui ne traite pas ses mails pendant un déplacement de nos jours ?). J'attends patiemment la date de retour, de la dite personne qui semble être la seule à travailler dans cette boite j'envois un mail, puis deux, puis trois, 15 jours sont de nouveaux passés et je finis par menacer de lancer un recours pour me faire rembourser... Et là on me dit qu'il y a un problème de matière première et que ce sera pas avant de nouveau 15 jours... Les 15 jours étant de nouveau passé, j'ai de nouveau envoyé un email pour savoir où en était; sans réponse à nouveau. J'en étais à me demandé si je n'allais pas à les saisir pour arnaque quand j'ai vu ton post. (J'avoue que quand tu es face à un mur, se défouler fait un peu du bien même si je suis resté plus que patient avec eux jusqu'à présent...)
Boite familiale ou pas en face tu as des entreprises à l'équilibre financier parfois fragile. Ma situation est précaire et depuis 3 mois j'ai commencé des travaux, j'ai anticipé une livraison prévu et fait de la place pour pouvoir installer du matériel et c'est le bordel, je me suis engagé avec des clients sur une augmentation de mon volume de production, j'ai stoppé ma prod un moment en espérant l'arrivée prochaine, j'ai trouvé des solutions de secours bancales, je prends des risques et je perds beaucoup d'argent... Et j'ai même pas un seul mot d'excuse, pas une seule seconde d'empathie, ni un début de discussion pour essayer de trouver une solution. Donc excuses moi mais je n'ai aucune compassion pour eux et je ne leur trouve aucune excuse car moi en attendant je suis dans la grosse grosse *** et ils continuent à prendre toutes les commandes et à prendre les gens pour des jambons.
Honnêtement je m'en veux à moi même en premier lieu d'avoir recommandé chez eux et surtout compté sur un fournisseur si bancal...
Après des produits de qualités plus que médiocre (fermenteurs en papier d'alu qui fuient, vannes qui rouillent, embouteilleuses qui lâchent dans tous les sens, pompes vendus pour le brassage qui ne sont pas alimentaires et j'en passe...) des livraisons plus que catastrophiques (délais jamais respectés, marchandises mal emballées qui arrivent défoncées et qu'il faut renvoyer pour de nouveau attendre...) un SAV quasi inexistant (une embouteilleuse qui lâche et on te dit qu'il faut la renvoyer pour faire un diagnostic comme si une brasserie pouvait se passer d'embouteilleuse pendant des semaines...). Je ne parle que de mon cas mais les plaintes et complaintes en tout genre s'accumulent sur tous les forums.
Bref jamais jamais je n'aurais du recommander chez eux mais je voulais une solution de dépannage temporaire et pas trop cher pour produire un eu plus en fin d'été et refaire mes stocks. Cette lumineuse idée a failli mettre ma brasserie en péril. Donc j'avais un devis pour une cuve personnalisé mais je me suis dis je vais commandé du standard sur leur site car ça ira plus vite. Commande début juillet, délais annoncé 90 jours. J'attend quelques jours voir si je reçois une confirmation de commande avec un délai comme avec n'importe quel fournisseur mais rien. Je me connecte sur le site et quelle n'est pas ma surprise de voir que le délai a été passé à 120 jours. Facile pas de commande confirmée, pas de recours possible. Je demande donc si ce nouveau délai sera au moins respecté ou s'ils sont à la bourre. Réponse : "votre commande sera expédiée à telle date" la date étant la date de commande + 120 jours pile. Tellement pas subtil que ça tombe un week-end... Bref entre temps j'ai mes deux embouteilleuses qui me lâchent et vu qu'on est pas très loin de la date de livraison prévue, je demande à ce que les pièces de rechanges soient rajoutées à la commande. En insistant ça se fait. Voulant un peu prévoir et m'organiser, j'envoie quelques jours avant la date de livraison prévue un petit message pour savoir si la livraison se fera bien dans les temps... Et j'ai en message d'absence me disant que la personne est absente pour 15 jours (je veux bien la boite familiale mais qui ne traite pas ses mails pendant un déplacement de nos jours ?). J'attends patiemment la date de retour, de la dite personne qui semble être la seule à travailler dans cette boite j'envois un mail, puis deux, puis trois, 15 jours sont de nouveaux passés et je finis par menacer de lancer un recours pour me faire rembourser... Et là on me dit qu'il y a un problème de matière première et que ce sera pas avant de nouveau 15 jours... Les 15 jours étant de nouveau passé, j'ai de nouveau envoyé un email pour savoir où en était; sans réponse à nouveau. J'en étais à me demandé si je n'allais pas à les saisir pour arnaque quand j'ai vu ton post. (J'avoue que quand tu es face à un mur, se défouler fait un peu du bien même si je suis resté plus que patient avec eux jusqu'à présent...)
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