Page 1 sur 1

Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 déc. 2019 10:05
par bacco
La période des fêtes se rapproche à toutes vitesse. Il est donc venu l'heure de penser au cadeau pour notre forum préféré.
S'il vous vient l'envie, n'hésitez surtout pas à lâcher une petite pièce pour notre magnifique forum, c'est tellement simple:
donate.php?action=paypal
Avot'bon coeur m'sieur dame :clap:

En plus, d'ici 5 jours ce sera l'anniversaire de notre forum. Il aura 16 ans! Ont va faire donc 2 pièces car ce sera Noël ET son anniversaire! Il le vaut bien car sans lui, je ne pense pas que je serais un si bon brasseur (et je pense que c'est la même chose pour vous tous :wink: ) donc à vos portemonnaies!

Parceque pour l'instant c'est pas trop top :think: :naughty: :doh: :oops:
2019-12-10_09-45-53.jpg

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 déc. 2019 10:21
par virgil
C'est fait :)

Merci du rappel!

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 déc. 2019 10:21
par MementoMori
bacco a écrit :La période des fêtes se rapproche à toutes vitesse. Il est donc venu l'heure de penser au cadeau pour notre forum préféré.
S'il vous vient l'envie, n'hésitez surtout pas à lâcher une petite pièce pour notre magnifique forum, c'est tellement simple:
donate.php?action=paypal
Avot'bon coeur m'sieur dame :clap:

En plus, d'ici 5 jours ce sera l'anniversaire de notre forum. Il aura 16 ans! Ont va faire donc 2 pièces car ce sera Noël ET son anniversaire! Il le vaut bien car sans lui, je ne pense pas que je serais un si bon brasseur (et je pense que c'est la même chose pour vous tous :wink: ) donc à vos portemonnaies!

Parceque pour l'instant c'est pas trop top :think: :naughty: :doh: :oops:
2019-12-10_09-45-53.jpg
Bien vu Bacco (tiens j'ai vu ta statue en montant les marches de la galerie des offices à Florence il y a peu).
Le truc ne saute pas aux yeux et c'est dommage.
Je vais tacher de participer tu as parfaitement raison.

Je lui remettrais bien un petit coup de frais visuel au forum je l'ai régulièrement fait sur les fora phpbb et c'est le genre de chose que je rendrais un peu plus visible car on ne peut pas dire qu'on est emmerdé par la pub et tant mieux quelquepart mais ne serais-ce que pour payer l'hébergement il faudrait remplir la caisse.

J'en suis donc, c'est fait !
Bonne journée

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 déc. 2019 10:51
par Eric974
Fait

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 déc. 2019 13:17
par Jinac
Pero je verse toujours 5€ tous les 50L de bière brassée (oui j'ai pas brassé beaucoup depuis que j'ai pris cette bonne résolution)

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 déc. 2019 14:16
par Galoche
Good, ta bien raison de le rappeler ! ;)

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 déc. 2019 14:18
par Lebad
Fait !
Merci du rappel, je ne connaissais pas cette fonctionnalité, c'est bien. C'est vrai que, vu tout ce que l'on apprend sur ce forum, c'est un minimum.

Excellente journée à vous toutes et tous.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 déc. 2019 17:44
par Patrick P
Fait ! Merci à l'initiateur du forum et à tous les participants. En deux ans de brassage, je suis passé grâce à vous du stade de saccageur de kits tout faits à celui de brasseur de bières intéressantes, voire carrément bonnes dans certains cas. Le chemin à parcourir est encore long avant que je détrône INBEV mais comme ce n'est pas mon intention et que cela restera un hobby, sincèrement, je m'en fous.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 déc. 2019 21:45
par benmince
Ne peut on pas avoir un " suivi des comptes "
Genre un barregraphe avec le montant nécessaire pour boucler l'année . Bien sur je peux donner régulièrement mais quel est l'intérêt d'avoir X années d'avance ?
Question valable pour le site du Nain également ou Wikipédia .

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 10:57
par Amos
J'attends la paie et les divers frais de déménagement et je participe volontier!
J'avais jamais vu ce système :roll:

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 11:49
par titi25
C'est parti !

Comme beaucoup je ne connaissais pas la possibilité, et effectivement la collectivité a crée une mine inestimable de conseils judicieux :drunken: pour le ch'ti nouveau que je suis.

Merci à tou(te)s

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 15:27
par Eric974
benmince a écrit :Ne peut on pas avoir un " suivi des comptes "
Genre un barregraphe avec le montant nécessaire pour boucler l'année .
Ce serait en effet une bonne idée
bacco a écrit :
Parceque pour l'instant c'est pas trop top [/attachment]
bacco tu en as trop dit ou pas assez, cette phrase n'est pas très rassurante pour qui a suivi les péripéties de 2018, peux tu la clarifier

Ne pourrais tu pas épinglé ce sujet en haut de liste afin qu'il reste visible un certain temps

Comme le font remarquer beaucoup la page de dons n'est pas facile à trouver, n'y a t il pas un moyen de la rendre

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 15:34
par Lebad
Eric974 a écrit :
Comme le font remarquer beaucoup la page de dons n'est pas facile à trouver, n'y a t il pas un moyen de la rendre
Faudrait peut-être plus communiquer là dessus, parce que, je n'ai même pas cherché puisque je ne savais pas que cette fonctionnalité existait...
Par exemple, sur le site du Nain Brasseur, c'est écrit en bas de chaque page...

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 16:57
par FrancoisF
Bonjour,
Découverte pour moi aussi !
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir précisément à quoi servent ces dons. Je pense que ça motiverait du monde à participer.
En tous cas, merci à tous ceux qui passent du temps pour faire vivre le forum !

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 17:23
par bacco
Eric974 a écrit : bacco tu en as trop dit ou pas assez, cette phrase n'est pas très rassurante pour qui a suivi les péripéties de 2018, peux tu la clarifier
Le mien était juste une constatation ( du 23.6. au 13.10 aucun don). Pas de polemique :naughty:
Eric974 a écrit : Ne pourrais tu pas épinglé ce sujet en haut de liste afin qu'il reste visible un certain temps
C'est déjà fait :wink:
Eric974 a écrit : Comme le font remarquer beaucoup la page de dons n'est pas facile à trouver, n'y a t il pas un moyen de la rendre
Je vais en parler au patron 8-) Pourtant c'est assez facile, c'est là en haut à droite :shifty:

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 18:34
par Lebad
bacco a écrit : Je vais en parler au patron 8-) Pourtant c'est assez facile, c'est là en haut à droite :shifty:
Ah mais oui, c'est vrai, ben écoutez, je le l'avais jamais vu.
Faut dire que j'ai beaucoup lu le forum cet été pour apprendre et apprendre, mais, comme j'étais en vacances, je lisais sur mon téléphone et ce n'est pas présenté pareil...
C'est peut-être ça ou alors juste de l’inattention...

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 18:52
par Eric974
Tu n'es pas le seul, je n'avais jamais fait attention non plus, il faudrait un bon gros carré entre Recettes et Bonnes adresses

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 19:08
par MementoMori
Bah moi je maitrise bien les fora phpbb. Si je dois mettre. ça en bannière ne pas hésiter à me solliciter

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 déc. 2019 20:12
par beeplus
En version portable, je ne l'ai même pas pour ma part. Je regarde sur mon ordi ce week-end ;)

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 12 déc. 2019 10:48
par ludoweb
Merci pour l'info :)

A noter pour celles et ceux qui n'ont pas de compte Paypal qu'il est tout à fait possible de régler par CB ;)

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 13 déc. 2019 15:32
par KazCroute
Je suis là depuis un an, jamais fais attention, je ne me suis même jamais posé la question à vrai dire. Vu les milliers de post, ca doit couter bonbon l'hébergement.

Je ferai ca à nöel, le jour de la paye tiens :D

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 26 déc. 2020 11:59
par yayabrest
La liste des donateurs est elle à jour ? J'ai fait un petit don modeste mais je n'apparait pas sur la liste ! :naughty:

C'est juste pour savoir si vous l'avez reçu. parce que sur mon compte PayPal c'est bien débité :think:

Moi non plus je n'avais pas vu l'emplacement pour "faire un don" un petit rappel en fin d'année comme événement, serait je pense le meilleur moyen d'avoir plus de contributeurs :ugeek:

Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 26 déc. 2020 12:36
par Jean-Luc
yayabrest a écrit :La liste des donateurs est elle à jour ? J'ai fait un petit don modeste mais je n'apparait pas sur la liste ! :naughty:

C'est juste pour savoir si vous l'avez reçu. parce que sur mon compte PayPal c'est bien débité :think:

Moi non plus je n'avais pas vu l'emplacement pour "faire un don" un petit rappel en fin d'année comme événement, serait je pense le meilleur moyen d'avoir plus de contributeurs :ugeek:
Hello yayabrest,

En effet j’ai vérifié en cherchant ton e-mail et trouvé le don correspondant côté PayPal pour le 7/12. J’ai rectifié manuellement.

Merci pour l’info et le don !

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 26 déc. 2020 13:31
par Jinac
yayabrest a écrit :Moi non plus je n'avais pas vu l'emplacement pour "faire un don" un petit rappel en fin d'année comme événement, serait je pense le meilleur moyen d'avoir plus de contributeurs
tafdac, ou 1 semaine de "bandeau" tous les trimestres par exemple, vu le succès du dernier, la pérennité du forum me semble plutôt très faisable

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 26 déc. 2020 15:27
par yayabrest
Jean-Luc a écrit :
yayabrest a écrit :La liste des donateurs est elle à jour ? J'ai fait un petit don modeste mais je n'apparait pas sur la liste ! :naughty:

C'est juste pour savoir si vous l'avez reçu. parce que sur mon compte PayPal c'est bien débité :think:

Moi non plus je n'avais pas vu l'emplacement pour "faire un don" un petit rappel en fin d'année comme événement, serait je pense le meilleur moyen d'avoir plus de contributeurs :ugeek:
Hello yayabrest,

En effet j’ai vérifié en cherchant ton e-mail et trouvé le don correspondant côté PayPal pour le 7/12. J’ai rectifié manuellement.

Merci pour l’info et le don !
Merci Jean-Luc :drunken: oui c'était le 7 décembre, j'en referais un plus important le 1er janvier pour la nouvelle année :ugeek:

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 20 sept. 2021 10:19
par Leberrichondud
Voilà pour ma modeste contribution...
Autant faire remonter une discussion pour inciter l ensemble de la communauté.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 20 sept. 2021 11:46
par beeplus
Hello à tous,
Merci encore Jean Luc pour la migration !
Pour ma part, je fais comme Jinac je crois : je fais un petit don à chaque brassin, c'est un petit investissement au litre et ça remercie le forum et les gens qui s'y impliquent.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 20 sept. 2021 16:15
par Jean-Luc
En vérifiant le compte Paypal utilisé pour les dons, je me suis aperçu que d'anciens prélèvements automatiques avaient été débités.
J'en ai profité pour annuler tous ces prélèvements et fait un don correspondant de 194.47€ pour régulariser. C'est plus clair comme cela.
Les seuls prélèvements automatiques restant sont ceux d'OVH et 1and1, hébergeurs. 1and1 sera résilié bientôt, dès finalisation de la migration du serveur de mail.
Ce compte Paypal ne doit servir QUE pour le forum, rien d'autre. Du coup on a un peu moins de 300€ dans la caisse à la date d'aujourd'hui.
Un grand merci pour votre soutien aux donateurs passés, présents et futurs :)

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 20 sept. 2021 16:30
par Hellwood
Merci pour ce Forum !
Ma contribution perso est envoyée (il était temps).
...Même que j'ai créé mon compte Paypal pour l'occasion (c'est dire ma motivation !)

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 27 sept. 2021 13:30
par Jean-Luc
Pour explication, la jauge a été modifée de 1000€ à 1500€ pour l'objectif de dons.

Pourquoi ?

- Le nouvel hébergement coûte 99.60€/mois
- Les noms de domaines liés à brassageamateur.xxx envirion une centaine d'euros par an
- Certaines applications (mail, backup,...) sont payantes également, même si raisonnables.

En faisant un rapide calcul, 12 x 99.60€ dépassait déjà les 1000€ pour être "tranquilles" pendant un an sans vous devoir faire appel aux dons.

En estimant un coût annuel à 1500€ je pense qu'on est pas loin des réels besoins.

En tous cas je profite de ce message pour remercier les donateurs qui, année après année, montrent qu'il suffit de demander leur soutien pour qu'ils répondent présents.

On m'a souvent reproché de ne pas mettre en place un système "payant"... j'ai toujours refusé en me basant sur la philosophie même du forum : l'entraide et le partage.

Donc tant que ces appels aux dons, ponctuels, lancés seulement en cas de besoin, suffiront... je pense qu'on restera sur ce modèle :)

Sur ce... une très bonne journée à tous ! Et merci encore pour votre soutien :)

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 29 sept. 2021 16:10
par Phildefer
Si je fais un don au nom du Kiltin', est-ce que je peux avoir un justificatif?
Merci.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 29 sept. 2021 23:26
par Jean-Luc
Phildefer a écrit :Si je fais un don au nom du Kiltin', est-ce que je peux avoir un justificatif?
Merci.
Quel genre de justificatif Phil ?

Le forum n’est pas une association donc les dons éligibles à aucun allègement d’impôts. Faire passer un don comme frais pour une société je n’ai aucune idée de ce qui est possible ou pas dsl…

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 01 oct. 2021 12:20
par Phildefer
Bon, ben je ferai un don perso... :mrgreen:

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 02 oct. 2021 22:08
par paleale21
Jean-Luc a écrit : ... en me basant sur la philosophie même du forum : l'entraide et le partage.

Donc tant que ces appels aux dons, ponctuels, lancés seulement en cas de besoin, suffiront... je pense qu'on restera sur ce modèle :)

Sur ce... une très bonne journée à tous ! Et merci encore pour votre soutien :)
Pour le brassam 2022 ce sera la même philosophie.
Je pense qu'on fera un loto (avec un lot a gagner) et les fonds récoltés seront versés au forum
(voir la très bonne idée/topic de Bacco Brassam 2019)

Au plaisir de tous vous revoir sur place... et j'espère aussi que pleins de nouveaux participants viendront également :drunken:

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 03 oct. 2021 8:31
par Jean-Luc
Pour info, j'ai fait aujourd'hui l'achat du programme RDPguard pour protéger le serveur des attaques de type bruteforce.

Contrairement à ce que son nom indique, ce programme ne bloque pas seulement les connexions RDP (Remote Desktop) après N tentatives mais aussi d'autres protocoles :
FTP, SMTP, POP, IMAP, etc...

Donc fini de bloquer à la main les IPs via le Pare-Feu du serveur, RDPguard s'en charge.

Le coût est d'un peu plus de 76€, une seule fois pour une licence à durée indéterminée

La facture d'OVH du mois d'Octobre est arrivée aussi, les dépenses sont mises à jour dans la liste des dons et paiements.

Ceci expliquera donc que le montant des "dons reçus" diminue dans la barre de progression en page d'accueil.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 05 oct. 2021 10:48
par Jean-Luc
Bonjour à tous,

Pour information, le système de dons est de nouveaux en place.
Par contre pour le moment je n'ai pas (encore) pu récupérer l'historique des dons avant migration...
A suivre

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 05 oct. 2021 11:56
par Dadapicon
Bonjour
C'est bien le lien sur la première page?

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 05 oct. 2021 15:46
par Jean-Luc
Il y a 2 liens, un lien tout en haut, près des Raccourcis sur toutes les pages et en page d'accueil un juste au dessus de la barre de progression des liens "Faire un Don"

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 05 oct. 2021 21:02
par Dadapicon
Tu peux me confirmer que le paypal a marché ?
Daniel R

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 05 oct. 2021 21:22
par Jean-Luc
Si tu es dans la liste oui :
app.php/donorlist
Sinon non. Rien sur PayPal pour un Daniel.
A quel heure tu as tenté ?

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 05 oct. 2021 22:37
par Dadapicon
Vers 20h
Je retente

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 05 oct. 2021 22:43
par Dadapicon
La c'est bon

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 06 oct. 2021 23:45
par Jean-Luc
Salut à tous,

J'ai pu faire migrer les données de dons d'avant la mise à jour du forum, depuis sa création.

Tous les donateurs sont à nouveau désormais visibles ici.

Pour info, le nombre de membres donateurs : ~275 pour un total de 350 dons.

Je profite de ce message pour remercier tous ces bienfaiteurs qui permettent à tous, inscrits ou non, de profiter de cette mine de connaissance qu'est devenu le forum.

:superlesgars:

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 oct. 2021 0:28
par MementoMori
Salut JL je pense que tu as quand même un joli trou entre décembre 2020 et Octobre 2021 :whistle:
La dernière campagne avait eu lieu durant cette période et perso je ne me retrouve pas non plus dans les récents ;)

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 oct. 2021 0:54
par Jean-Luc
MementoMori a écrit : 10 oct. 2021 0:28 Salut JL je pense que tu as quand même un joli trou entre décembre 2020 et Octobre 2021 :whistle:
La dernière campagne avait eu lieu durant cette période et perso je ne me retrouve pas non plus dans les récents ;)
Tu es dans la liste il faut chercher.
Le module de dons PayPal nouvelle version est buggué,
les tris sont désordonnés. Mais tout y est.
Il va falloir que je plonge dans le code de ce truc, et rectifie…

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 10 oct. 2021 3:25
par MementoMori
Effectivement il semble que le tri chronologique ne se fasse que sur une page. Au temps pour moi.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 oct. 2021 18:58
par Jean-Luc
J'ai enfin pu prendre un peu de temps pour déboguer la requête SQL de la liste des dons...

Maintenant non seulement les derniers dons s'affichent dans l'ordre, même si un donateur a donné déjà par le passé,
mais au passage j'ai pu en plus diviser par 50 le nombre de requêtes pour afficher la page !

J'en profite pour remercier ENCORE les donateurs pour leur soutien, et leur patience.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 oct. 2021 19:31
par bacco
Ah oui, il y a maintenant le total des dons.Je suis donc devenu l'homme à battre 8)
Bon, allez, il n'y a pas de petit don pour notre merveilleux forum géré par un admin qui s'excuse même d'avoir bien travaillé :clap:
A vot' bon ❤️ m'sieur dame!

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 20 déc. 2021 18:50
par Phildefer
C'est fait.
J'ai apporté ma modeste pierre à l'édifice, merci encore pour tout ce que vous faites pour faire vivre ce forum!

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 28 déc. 2022 8:54
par ioz73
Ola !

Ca a été évoqué ailleurs mais un peu en sous marin, donc gros up de ce sujet, car là le titre est bien visible et il n'échappera à personne !

Il est coutume en fin d'année de rappeler que ce beau forum a besoin de fonds pour vivre, et donc d'appeler à la générosité de chacun pour le faire perdurer aussi longtemps que possible.

Pour les nouveaux et/ou ceux qui n'ont jamais fait attention, il y a un onglet faire un don

Au vu du nombre d'inscrit, je pense qu'on peut le faire vivre encore longtemps, donc n'hésitez pas

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 30 déc. 2022 19:55
par Hellwood
... D'ailleurs si les Modos pouvaient "épingler" ce sujet en tête des messages de l'accueil du Forum (ça doit bien être faisable ?), comme je l'avais suggéré sur l'autre sujet, l'appel aux dons fonctionnerait sans doute mieux :wink:
Parce que pour l'instant ça décolle pas des masses, hein, on est encore loin des "12 mois d'avance"...
A vot' bon cœur msieur dame.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 04 janv. 2023 21:40
par Hellwood
Épingler ce sujet en tête de liste ne serait peut-être pas si efficace finalement (après discussion avec Modos et Admin).
C’est un peu comme la Barre de progression des dons. Elle avait bien fonctionné lors de sa mise en service (l’année dernière je crois), elle avait illustré l’effort collectif du moment. Mais maintenant on y fait plus vraiment attention, elle fait partie du décor.

Qu’à cela ne tienne ! On viendra faire une petite piqure de rappel de temps en temps en remontant ce sujet.

Aller les Brassams, je suis sûr qu’on peut au moins dépasser les "6 mois d’autonomie"…

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 05 janv. 2023 7:24
par Leberrichondud
Voyez ça comme moi, un petit don au forum (désolé, je ne mets que 10balles.... Mais fois le nombre qu on est...), c est un investissement sur la qualité de nos bines, sur l évolution de nos recettes, de nos processus, de notre matériel....
C est le même investissement que de payer pour un abonnement à un logiciel de gestion de recettes, ou l achat d une geekerie inutile mais qu on veut absolument.

Je pratique le fofo depuis trois ans et sans lui, je serai loin d être à ce niveau de connaissance

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 22 janv. 2023 20:42
par craboune
hello tous,

ca fait un bail que je ne suis pas venu mais vous êtes toujours dans mon coeur :)))

du coup j'en profite pour vous souhaiter une tres belle année 2023 pleine de bulles et par la meme occasion faire un ptit don au fofo !

Crab_qui_apprend_encore_et_encore_grace_a_vous_tous

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 20 juil. 2023 7:46
par Vavangue
Salut à tous !

Dites-donc, il est pas un peu bas le niveau de liquidités du forum ?

Je te vois toi, là, qui me lis à l'instant même, va donc mettre une petite piécette pour faire tourner la machine, tes bières n'en seront que plus savoureuses et tes talents de brasseurs seront loués par-delà les générations à travers les siècles des siècles. :violin:

V.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 03 août 2023 11:39
par baki
Bonjour,
Une commande groupée de brasseurs amateur Rhône Alpes a été organisé via ce forum. Nous avons décidé de consacrer une partie de notre commande à un don pour le forum. Je viens donc d'effectuer un don de 98,76€.

Les donateurs:
yannv
niness
Hiroshisan
Loupastre
Gog3
pébo
baki

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 03 août 2023 19:41
par Jean-Luc
Un grand merci à tous pour votre soutien et félicitations pour cette commande groupée ! Vive la région Rhône-Alpes

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 14 sept. 2023 9:31
par seb-du-68
bacco a écrit : 10 déc. 2019 10:05 La période des fêtes se rapproche à toutes vitesse. Il est donc venu l'heure de penser au cadeau pour notre forum préféré.
S'il vous vient l'envie, n'hésitez surtout pas à lâcher une petite pièce pour notre magnifique forum, c'est tellement simple:
donate.php?action=paypal
Avot'bon coeur m'sieur dame :clap:

En plus, d'ici 5 jours ce sera l'anniversaire de notre forum. Il aura 16 ans! Ont va faire donc 2 pièces car ce sera Noël ET son anniversaire! Il le vaut bien car sans lui, je ne pense pas que je serais un si bon brasseur (et je pense que c'est la même chose pour vous tous :wink: ) donc à vos portemonnaies!

Parceque pour l'instant c'est pas trop top :think: :naughty: :doh: :oops:
2019-12-10_09-45-53.jpg
Salut Bacco, Absent du Forum depuis un moment , je viens de me replonger dans les lectures passionnantes dont il regorge :clap:

Du coup je me suis dit que ça faisait longtemps également que je n'avais pas fait un petit don, il semblerait que le lien que tu as mis dans ton post ne fonctionne plus aujourd'hui (en tout cas pas chez moi) , peux tu regarder et modifier le lien si nécessaire?

Merci à toutes et tous pour votre implication, vos posts, vos réponses :wink:

Seb

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 14 sept. 2023 10:13
par Pedzouille
Salut, il y a un bouton en haut de la page d'accueil.
Screenshot_20230914-101138~2.png

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 14 sept. 2023 15:16
par seb-du-68
Pedzouille a écrit : 14 sept. 2023 10:13 Salit, il y a un bouton en haut de la page d'accueil.

Screenshot_20230914-101138~2.png
Ah oui... c'était pourtant simple... :clap:

Merci à toi

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 03 déc. 2023 11:32
par bacco
Bonjour les amis brasseurs et bon dimanche à vous tous et toutes,

Je relance ce post car comme vous avez pu le constater, la jauge des dons est au plus bas :o :oops: :shock: :? :naughty: :snooty:

Vous tous et toutes profitez de ce magnifique forum qui est une vrai mine d'or d'informations et qui je pense, comme moi, à contribué à faire le brasseur que je suis devenu et sans qui, il y a de ça plus de 11 ans maintenant, je serais resté dans ma cuisine bien seul.

Pas de publicité dans celui-ci (chose super rare en ces temps), 35000 sujets traités, des interventions généralement très pointues sur chaque sujet, une équipe de modérateur qui mettent de leur précieux temps gratuitement pour régler les problèmes, un admin parfait qui avait/a/aura toujours à cœur de soigner son "bébé". Ce forum mérite votre soutien car comme aurait dit une certaine publicité, "parce qu’il le vaut bien" et vous le savez parfaitement.

Maintenant je sais que les temps sont dur pour tout le monde, mais si chacun des 21411 membres ne versaient qu'1 euro, l'affaire serait pliée en deux coups de cuillère à pot. C'est pour cela que je vous invite à verser votre contribution (il n'y a pas de petit don) en cliquant juste au dessus de la barre des dons ("faire un don")
Simple et facile :dance:

Allez, ne soit pas le dernier à le faire...

P.s. je suis l'homme à battre concernant les dons. Qui veux ramasser le gant?

Très bonne journée à vous

Michel

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 03 déc. 2023 15:24
par Pedzouille
bacco a écrit : 03 déc. 2023 11:32 Bonjour les amis brasseurs et bon dimanche à vous tous et toutes,

Je relance ce post car comme vous avez pu le constater, la jauge des dons est au plus bas :o :oops: :shock: :? :naughty: :snooty:

P.s. je suis l'homme à battre concernant les dons. Qui veux ramasser le gant?

Très bonne journée à vous

Michel

Bon dimanche Michel, j'ai ramassé un fil de ton gant. :oops: :!:
Merci pour Polsi :shhh:

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 03 déc. 2023 17:20
par Leberrichondud
Un p'tit rappel fait jamais de mal 😊
J y vais de ma Petite contribution,sans vous ,je n en serais pas à mes bientôt ,... 20hecto 😉

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 04 déc. 2023 12:28
par Leberrichondud
On remonte le sujet ☺️
(Si un modo peut le mettre en tête de page )

C est bientôt Noël ! Pensez a notre forum préféré
Oubliez pas qu on lui fête bientôt ses 20 ans

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 04 déc. 2023 14:49
par youri54
hello
voici ma modeste contribution envoyé. :D
joyeux noël.
Youri

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 04 déc. 2023 17:45
par Pelot21
Voilà c'est fait pour moi.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à ce forum si utile.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 06 déc. 2023 11:31
par Leberrichondud
On remonte

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 15 déc. 2023 8:17
par Loupastre
:occasion4: :occasion7:

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 19 janv. 2024 8:19
par sirhotman
Fait !

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 11 févr. 2024 18:44
par hyeud
Pareil ! Mais je ne vise que le top10.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 13 avr. 2024 11:52
par Hellwood
Le petit rappel du week-end : "Un don à notre Forum, c'est si simple !"
:wink:

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 13 avr. 2024 22:10
par LeChatQuiLit
Je n'ai pas de compte Paypal, à quelle adresse puis-je envoyer un chèque à l'association qui gère le forum ?

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 14 avr. 2024 10:22
par Hellwood
Il me semble que tu peux utiliser une simple CB. Le compte Paypal n'est pas nécessaire, je crois.

Re: Un don à notre forum. C'est si simple!

Publié : 15 avr. 2024 11:24
par hyeud
Je confirme, tu cliques, puis tu as le choix entre paypal et CB.