Instruments de mesureAvis Inkbird IBT-2X

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
xikoy
Ch'ti nouveau
Messages : 42
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Beaucaire
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Avis Inkbird IBT-2X

Message par xikoy »

Bonjour, je souhaite passer d'un thermomètre à alcool à un thermomètre électronique pour la prise de température lors du brassage (éventuellement je le retirerai au moment où l'ébullition commence).

Est-ce que certains ont déjà testé les Inkbird IBT 2X/4X/6X ? Il n'en est pas fait mention sur le forum.

Je pensais en acheter un et le rendre étanche grâce à une gaine thermorétractable afin que je puisse laisser la sonde tremper en permanence dans la cuve. Qu'en pensez-vous ?
baldur
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Avis Inkbird IBT-2X

Message par baldur »

J'utilise un 2x ca fonctionne parfaitement,
l'appli est rés sympa et facilement paramétrable, tu peux gérer tes alarmes comme tu as envie
par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu veux le laisser tout le temps dans ta cuve? il est déjà étanche, enfin je crois car il trempe dans la cuve sans soucis chez moi
je le laisse le temps du brassage, autrement je l'utilise pour les cuissons de viandes et autre plats
xikoy
Ch'ti nouveau
Messages : 42
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Beaucaire
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Avis Inkbird IBT-2X

Message par xikoy »

baldur a écrit : il est déjà étanche, enfin je crois car il trempe dans la cuve sans soucis chez moi
Tu fais tremper seulement la sonde en inox pas le cable ? Car le cable n'est pas étanche d'après le constructeur.
baldur a écrit : il est déjà étanche, enfin je crois car il trempe dans la cuve sans soucis chez moi
je le laisse le temps du brassage, autrement je l'utilise pour les cuissons de viandes et autre plats
Si je comprend bien tu le laisses tremper toi aussi tout le long du brassage dans la cuve non ? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
Par ailleurs, tu n'as pas eu de problème d'étanchéité à cause de l'évaporation ? Car seulement la sonde en inox est étanche est pas le cable.
baldur
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Avis Inkbird IBT-2X

Message par baldur »

je la laisse uniquement pendant le mash et je n'ai pas eu de soucis le câble est par moment dans le mout, j'ai peut être eu du bol mais pour l’instant tout va bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter