Commandes groupéesCommande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-Alpes

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-Alpes

Message par sftx »

***Dernière commande groupée en 2019***

Bonjour à tous, voici l’édition #5 de la commande groupée à la malterie Auvergne-Rhône-Alpes à récupérer à la-Bâtie-Montgascon.

Les bouteilles Longneck 33cl et les 75cl sont toujours au R-Vous!

Fonctionnement :

A) Une adhésion de 10 euros est désormais demandée à ceux qui n'ont pas encore souscrit. Celle-ci donne accès à toute la bibliothèque de malt/houblon disponible au temps T et ceci pour une année. Un réapprovisionnement est fait tous les deux-trois mois.
Cette adhésion vise à couvrir :
Les frais de stockage et la constitution de la bibliothèque de malt. Nous avons désormais une section d’entrepôt spécifiquement dédiée au stockage du malt des commandes groupées.
Balance dédiée (petite) bibliothèque houblon stocké en sac de congélation au congélateur.
Pas de phase de consolidation si c’est en stock, c'est bon!

1 fois par mois on vous offre la possibilité de collecter votre commande directement à une cave à bière connue de Lyon ou une brasserie de Grenoble (envoyez nous un message)

Il y a un peu de rab de la dernière commande groupée.

Date limite pour faire sa sélection sur le fichier 25 octobre.

Pour passer commande c'est ici:


Lorsque je valide votre commande, je la passe en vert et je vous fournis votre tarif final. Le port est désormais calculé au Kg (environ 20 centimes) sur palette pleine, base de deux palettes par commande.

À ce moment vous devrez valider votre tarif et confirmer votre commande par l'envoi d'un virement bancaire. Voilou voilou.

PS: Très régulièrement, je vais dans l'Aube. Je pourrais donc éventuellement vous déposer une commande sur la route mais à condition que ce soit su d'avance et qu'on discute un coup pour s'organiser.

PPS: Remplissez toutes les cases d'information vous concernant. Pas de mail, pas de commande. Prévoyez une date de récupération de votre commande. Nous ne sommes pas une extension de votre garage

PPPS: Pour ceux qui commandent du Polsinelli, merci de me contacter par mail pour que je chiffre votre commande formellement

Kiss, Love and EtOH
Avatar de l’utilisateur
ajja
Apprenti
Apprenti
Messages : 725
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve Brewferm 35 litres et plaque induction 3500 W Hendi
Sac "biab"
Moulin à rouleaux de chez Canard rouge
Serpentin maison
Réfrigérateur avec régulateur Inkbird ITC 308
Capsuleuse Corona eco
Brasseur : Amateur
Localisation : St Alban Leysse - Savoie
A remercié : 28 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-A

Message par ajja »

Pas cette fois, merci et à + :)
Avatar de l’utilisateur
MARCO69
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein Mundschenck
Brasseur : Amateur
Localisation : Genas - Rhône
A été remercié : 4 fois

Re: Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-A

Message par MARCO69 »

Sébastien,
Le houblon que tu possèdes en stock est stabiloté en couleur dans le tableau ? Je te pose la question car comme je n'ai besoin que de petites quantités (je ne dois pas être le seul, je suppose), je préfère sélectionné les houblons que je suis sur d'avoir plutôt que de me disperser sur beaucoup de houblons et de ne rien avoir au final car pas possible de consolider. :wink:
demontsdujura
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Équipement en SS brewtech 80 L au gaz
1 fermenteur chronical et 1 fermenteur unitank
Soda Keg
Brasseur : Amateur
Localisation : Jura

Re: Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-A

Message par demontsdujura »

Bonjour,
Je viens de mettre mes besoins sur le fichier.

Je me présente , Je suis d'un petit village du Haut Jura. Je me suis remis à brasser avec un ami vigneron depuis 6 mois. Je suis de formation viticole et j'avais déjà brassé il y a une quinzaine d'années. Nous brassons en levures sélectionnées ou en levures sauvages issue de la fermentation de ces vins ou de la lie .
Nous brassons sur une installation SS brewtech au gaz. La fermentation ce fait dans une cuve inox conique ou dans une cuve inox isobarométrique (SS brewtech)

Je pense que je viendrai chercher la marchandise sur Grenoble
Avatar de l’utilisateur
MARCO69
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein Mundschenck
Brasseur : Amateur
Localisation : Genas - Rhône
A été remercié : 4 fois

Re: Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-A

Message par MARCO69 »

Maris Otter, pas possible... ? :roll:
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-A

Message par sftx »

MARCO69 a écrit :Sébastien,
Le houblon que tu possèdes en stock est stabiloté en couleur dans le tableau ? Je te pose la question car comme je n'ai besoin que de petites quantités (je ne dois pas être le seul, je suppose), je préfère sélectionné les houblons que je suis sur d'avoir plutôt que de me disperser sur beaucoup de houblons et de ne rien avoir au final car pas possible de consolider. :wink:
Bonjour Marco,

J'espère que tu sauras pardonner mon retard de réponse.

Houblon en stock permanent:
Brewers gold
Fuggles
Centennial
Magnum
Willamette
Cascade
Tettnag
Saaz
El dorado

J'ai aussi des stocks de différentes choses dont je n'ai pas la liste actuellement mais globalement tu peux te fier à ce qui est écrit.
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-A

Message par sftx »

demontsdujura a écrit :Bonjour,
Je viens de mettre mes besoins sur le fichier.

Je me présente , Je suis d'un petit village du Haut Jura. Je me suis remis à brasser avec un ami vigneron depuis 6 mois. Je suis de formation viticole et j'avais déjà brassé il y a une quinzaine d'années. Nous brassons en levures sélectionnées ou en levures sauvages issue de la fermentation de ces vins ou de la lie .
Nous brassons sur une installation SS brewtech au gaz. La fermentation ce fait dans une cuve inox conique ou dans une cuve inox isobarométrique (SS brewtech)

Je pense que je viendrai chercher la marchandise sur Grenoble
Bienvenu parmi nous!
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-A

Message par sftx »

MARCO69 a écrit :Maris Otter, pas possible... ? :roll:
Malheureusement pas disponible dans la bibliothèque de la malterie du château. Tu prends ou habituellement?
Avatar de l’utilisateur
MARCO69
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein Mundschenck
Brasseur : Amateur
Localisation : Genas - Rhône
A été remercié : 4 fois

Re: Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-A

Message par MARCO69 »

sftx a écrit : Bonjour Marco,

J'espère que tu sauras pardonner mon retard de réponse.
No souci évidemment :drunken: :drunken: J'adapte ma commande en fonction. Merci
sftx a écrit :
Malheureusement pas disponible dans la bibliothèque de la malterie du château. Tu prends ou habituellement?
J'en avais pris une fois sur un site marchand bien connu comme SB ou RB. Mais ça c'était avant. :D Pas grave... Le Maris Otter est - je crois - un malt anglais donc pas vraiment étonnant que la Malterie du Château n'en propose pas.
Grom's
Ch'ti nouveau
Messages : 16
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Mon équipement : Brewtools B80
Fermenteurs en PE ou inox 30L et 50L
Frigo modifié en chambre de fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : L'Isle d'Abeau
A remercié : 4 fois

Re: Commande groupée oct. 2019 - Malterie et houblon Rhône-A

Message par Grom's »

Salut tout le monde !

Je viens de rajouter ma petite liste.

Je suis sur L'Isle d'Abeau depuis cet été et je remets enfin en service ma pico après deux ans de pause ...:dance:

Mes stocks de grains sont près de zéro donc cette commande tombe à point nommé !

Merci d'organiser tout ça pour nous :clap:

Sinon pour le matos Polsini, je suis intéressé car je devrais augmenter ma capacité de brassage pour du 50L sous peu...
Vous faites des sessions brassage ou dégust dans le coin histoire d'en discuter ?

Merci
A+
Romain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter