Brassage automatiséKlarstein - Différences des modèles

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tcherno
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein - Différences des modèles

Message par Tcherno »

Merci pour vos retours

J'ai bien pris en compte le prix des équipements annexes à la cuve (notamment moulin et capsuleuse qui sont pas donnés), c'est pour ça que j'avais rapidement écarté l'option Grainfather, dont la cuve a elle seule prenait le budget max que je m'étais fixé

Pour finir, je vais partir sur le Brauheld pour le confort. J'aime bien aussi le bricolage, mais j'ai pas tant d’expérience et je suis limité niveau matos.
Je préfère me concentrer sur l’aménagement et l'organisation de l'espace pour brasser.

Je pense aussi débuter par un serpentin un peu plus performant que celui de base du Maischfest (sur ebay), la gestion du nettoyage du RAP me fait un peu peur pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3888
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Klarstein - Différences des modèles

Message par Leberrichondud »

J ai la même appréhension que toi quand au rap. Donc pour l instant, serpentin. Pis en fait j'ai un process qui rentre pile dans mon temps disponible au brassage en semaine donc je vois plus de raison de changer pour gagner quinze minutes et avoir un refroidissement plis rapide.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1935
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 254 fois
Contact :

Re: Klarstein - Différences des modèles

Message par neo64 »

le rap je voulais pas au début pour les mêmes raison que vous... mais bon on devrait quand même gagner une heure sur la journée de deux brassins donc on va éssayer de s'y prendre correctement ça devrait le faire.
"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
soldeli
Arpette
Arpette
Messages : 310
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 stands, 12 fermenteurs régulés
Brasseur : Pro
Localisation : France - ETUZ , 70150
A remercié : 5 fois
A été remercié : 39 fois
Contact :

Re: Klarstein - Différences des modèles

Message par soldeli »

Pour ma part Brauheld avec un serpentin bien dimensionné (pas celui de Klarstein, je peux retrouver la ref ) et refroidissement en 15 minutes.
Pour en arriver là, il faut bricoler pour bien écarter chacune ses spires. Il y a du temps à gagner en faisant cela.
Tcherno
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein - Différences des modèles

Message par Tcherno »

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de refroidisseur fourni de base avec le Brauheld comme pour le Maischfest
Je suppose que tu as l'un des Serpentin Klarstein dispo sur leur site, en 9 ou 18 boucles ?
J'ai trouvé un peu mieux avec directement les fixations gardena sur ebay (voir mon précédent post) et qui est conseillé sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
soldeli
Arpette
Arpette
Messages : 310
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 stands, 12 fermenteurs régulés
Brasseur : Pro
Localisation : France - ETUZ , 70150
A remercié : 5 fois
A été remercié : 39 fois
Contact :

Re: Klarstein - Différences des modèles

Message par soldeli »

Justement non, pas celui de Klarstein.

J'ai choisi le chill'in 50, parce qu'il est adapté à ma taille de ma cuve mais aussi parce que équipé des connecteurs type gardena.
Il m'est donc revenu quasi au même prix qu'en cuivre DIY mais est en inox.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter