Devenir proCPF DIF Brasseur

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nico59fr
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : ascq 59493 villeneuve d'ascq
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

CPF DIF Brasseur

Message par nico59fr »

Bonjour à tous !

Etant un véritable amoureux des méthodes de fabrication de la bière, je souhaite me reconvertir dans ce domaine.
Je suis actuellement en CDI mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des formations éligibles au CPF ?
Pour ceux qui ont réussi à trouver des formations intéressantes avec un financement voir sans pouvez vous me faire profiter de votre expérience ?
Cela peut être une formation Zythologie, en création d'entreprise (mais là franchement je m'y perds et j'ai l'impression que le projet doit être bien défini ce qui n'est pas encore mon cas), ou même toute formation qui me permettra de pousser et développer mes connaissances et compétences dans les méthodes de conception ou d'imagination d'une bière...

Je vous remercie grandement par avance pour votre aide.

Nicolas
mr-freeze
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 37100

Re: CPF DIF Brasseur

Message par mr-freeze »

Malheureusement pour l'instant non :(
2ans que je veux faire la formation de l'IFBM
Mais personne pour me la financer, et comme pas inscrit au RNCP ou data machin, ba pas éligibile CPF etc
donc dans l'impasse toujours
l'IFBM m'affirme a chaque fois que je les appelle, quils font tout leur possible, pour etre dans les clous et que cesoit ouvert a plus de personne (notamment avec formation qualifiante repondant a des criteres precis, genre artisan brasseur, mais ca faut que l'etat re créer ce métier)
Bref ... a ma connaissance aucune
si tu as trouvé de nouvelles infos depuis cet été, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
ludoweb
Ch'ti nouveau
Messages : 100
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : Klarstein Maischfest 25l
Pompe magnétique
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CPF DIF Brasseur

Message par ludoweb »

Cette année il y a une formation éligible CPF en zythologie d'après ce que j'ai pu voir:
https://ifco-marseille.com/zythologue-bierologue/

C'est dispo sur Marseille et Paris (d'ailleurs en cherchant zythologue ou brasseur sur MonCompteFormation elle apparait)
Avatar de l’utilisateur
Faust
Ch'ti nouveau
Messages : 96
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: CPF DIF Brasseur

Message par Faust »

Sur Douai (Nord), il y a un lycée agricole qui propose des formations à la carte : http://www.cfppa-nord.fr/index.php/douai
Je ne sais pas s'ils sont éligibles à des financements mais avec un CFPPA ou un lycée, il y a peut être plus de chance.
BAC
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Saumur
A été remercié : 2 fois

Re: CPF DIF Brasseur

Message par BAC »

Bonjour
J’ai appelé, il y a peu le centre de Douai et il ne sont pas encore éligible au CPF . Le projet de le devenir est visiblement à l’étude , mais rien pour le moment .
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Ch'ti nouveau
Messages : 141
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 100l Polsi
Brasseur : Amateur
Localisation : Cotes d'Armor
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CPF DIF Brasseur

Message par Glop »

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit déterrage de post histoire de voir si il a des news du côté de la formation pro, et puis éligible hein, parce que pour se former correctement, ben ça coûte des sous.

Quelqu'un est passé par des formations ces derniers temps ? Ou alors aurait eu vent de certaines avancées ? Ou mieux, un membre du forum serait directeur de formation et aurait une annonce à nous faire en scoop ? :dance:
Glop-Glop !
Avatar de l’utilisateur
ludoweb
Ch'ti nouveau
Messages : 100
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : Klarstein Maischfest 25l
Pompe magnétique
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CPF DIF Brasseur

Message par ludoweb »

La formation brassicole 40h à Douai est maintenant éligible CPF :) (808€)
(faut d'abord les contacter avant de s'inscrire sur le portail moncompteformation)

C'est 2 jours de théorie, 2 jours dans leur brasserie et une demi journée de visite
Enfin avec les mesures sanitaires en ce moment c'est probablement en suspens, ne pas hésiter a les contacter pour plus d'info (le secrétariat est super réactif)

Ils ont aussi une formation plus avancée partiellement éligible CPF
Avatar de l’utilisateur
Neimade
Ch'ti nouveau
Messages : 190
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers (Maine-et-Loire)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 14 fois

Re: CPF DIF Brasseur

Message par Neimade »

Je fais la formation Devenir Brasseur de 40H à Rouen à la fin du mois à la Brew Society qui est payée par mon CPF je vous tiendrai au parfum.
Vévé
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 6 ans
Mon équipement : En cuves Bergland depuis 6 ans, en 2022 je passe à la vitesse supérieure : Breetowls B150pro et fermenteurs F150!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chateauneuf sur Loire (45)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: CPF DIF Brasseur

Message par Vévé »

Neimade a écrit :Je fais la formation Devenir Brasseur de 40H à Rouen à la fin du mois à la Brew Society qui est payée par mon CPF je vous tiendrai au parfum.
Salut, j'avais repéré cette formation et son contenu avait l'air super intéressant. Très intéressé par ton retour en tout cas !
Brassyonaute74
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : La yaute
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: CPF DIF Brasseur

Message par Brassyonaute74 »

Salut,

comme je le dit ici : ltopic32500-475935.html#p475935 , j'ai fait la formation de "Savoir Faire et Découverte" intitulée "créer sa microbrasserie bio", et celle ci est éligible CPF.

Je l'ai fait à Gimont en 9 jours mais il en ont une de 10 jours en Saône et Loire !

A +
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter