Les fournisseursFournisseur SHFC Precision

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ben-ot
Ch'ti nouveau
Messages : 158
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nantes Sud Loire
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Fournisseur SHFC Precision

Message par ben-ot »

Salut à tous!

Voilà je suis en train de monter un HERMS (qui fera l'objet d'un sujet plus tard) et voulais vous faire par de mon avis sur le fournisseur par lequel je suis passé pour la partie "quincaillerie".

C'est un fournisseur chinois trouvé sur Aliexpresse, voici sa page : SHFC Precision

C’est un fournisseur de pièces pour les Herms, mais également de fut inox, adaptateur pour Keg, robinet pour kegerator, résistance chauffante et j’en passe!

J'ai choisi ce fournisseur parce qu'il avait beaucoup de choix et que cela m'évitais de commander dans plusieurs boutique.
Je me suis également fié aux avis sur certains produits et ils étaient plutôt bon. J'ai donc franchi le cap et honnêtement je ne suis pas déçu!
La qualité des produits est au rendez-vous, le vendeur est réactif lorsqu'on le sollicite et la livraison pour mon cas a été d'une semaine.
Lorsque j'ai préparé mon panier, j'en avais pour un peu plus de 1100€ environ, j'ai contacter le vendeur et au final je m'en sors pour 930€ avec une livraison FedEx. Il faut le dire par contre j'ai eu 63€ de frais de douane, mais bon au vu du montant total je trouve ça correcte.

Certains pourront dire : "Mouais 100€ d'économie c'est pas fou non plus..." C'est vrai mais les produits sont de qualité, la commande est arrivée en bonne état et complète voir même un peu plus (nombreux rouleaux de téflon fourni).

Si vous souhaitez commander chez eux je vais vous dire comment il faut procéder surtout en ce qui concerne les frais de ports.

-Tout d'abord choisissez tous les articles dont vous avez besoin et mettez les dans votre panier. Vous verrez que les frais de port monte très vite!!€€€
-Une fois votre commande complète faite "Payer ma commande".
-IMPORTANT comme moyen de paiement choisissez "Autre moyen de paiement" cela mettra votre commande en attente et vous pourrez contacter le vendeur pour grouper les frais de port.
-Ils vous enverra un nouveau lien avec l'éventuelle rabais et les frais de port cumulé et vous pourrez payer par le mode de paiement que vous souhaitez.

Je vous mets des photos des produits.
Commande complète
Commande complète
IMG_1363.JPG
Refroidisseur contre courant
Refroidisseur contre courant
Thermomètre
Thermomètre
Résistance 5,5kW
Résistance 5,5kW
Différents prise rapide
Différents prise rapide
Tri clamp
Tri clamp
maxxxlo44
Ch'ti nouveau
Messages : 31
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Sautron
A remercié : 7 fois

Re: Fournisseur SHFC Precision

Message par maxxxlo44 »

Salut ben-ot,

Tout d'abord merci pour ton retour sur ce fournisseur et encore plus pour tes sujets sur ta pico qui m'ont grandement inspirés pour la future mienne.

J'ai préparé mon panier chez SFHC et comme tu le conseilles je lui ai envoyé un mail afin de pouvoir grouper les frais de port. Cela fait maintenant 2 semaines et malgré mes relances je n'ai toujours pas de retour. Je n'ai pas l'habitude d'Ali express, d'où ma question : est-ce que toi aussi tu avais du attendre longtemps pour avoir un retour ou ça avait été assez rapide ?

Merci d'avance pour ton retour,

PS : je vois que tu es aussi de Nantes, d'ici que je reçoive ma commande et assemble ma pico, j'imagine que les contraintes sanitaires seront moins strictes et que nous pourrons nous retrouver avec les brasseurs nano nantais afin de pouvoir partager le résultat de ma pico :wink:
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: Fournisseur SHFC Precision

Message par sirhotman »

En ce moment sur aliexpress c'est pas la joie niveau qualité/SAV, une grosse commande chez le même vendeur j'évite car ils arrivent toujours à te refiler des gros articles bien dégueu au milieu du lot ^^ Après ce vendeur j'ai déja un peu commandé chez lui pour ma brasserie il me semble que dans l'ensemble je suis content de lui. Mais ça fait des mois que je trouve que globalement c'est trop la loterie et qu'on met facilement de l'argent en l'air par rapport à un revendeur du type canard rouge qui a de la meilleure came, expédié plus vite pour une marge encore pas folle.


"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
maxxxlo44
Ch'ti nouveau
Messages : 31
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Sautron
A remercié : 7 fois

Re: Fournisseur SHFC Precision

Message par maxxxlo44 »

Merci pour ton retour sirhotman. J'ai déjà une commande de prévue chez Canard rouge, je la complèterai surement avec ce qu'il me manquera. J'attends de voir si j'ai un retour de SHFC cette semaine sinon je changerai mon fusil d'épaule.
ben-ot
Ch'ti nouveau
Messages : 158
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nantes Sud Loire
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Fournisseur SHFC Precision

Message par ben-ot »

Salut Maxxxlo44,

Désolé pour la réponse tardive je n'ai pas eu de notification sur ce post.

Oui j'ai repassé commande il n'y a pas très longtemps et je n'avais reçu aucune réponse du vendeur. Ils étaient plus réactif avant car leur service client se trouvait en Angleterre, maintenant avec le Brexit et compagnie possible que cela est changé. J'ai pris le fond filtrant chez Canard rouge, plus cher mais la qualité et le service est là donc ça vaut le coup.
Je suis toujours content de la qualité du matos par contre.
Ma Pico n'est toujours pas finit car j'ai eu pas mal de changement cette année mais elle devrait être fonctionnelle début d'année prochaine. Il me reste juste à mettre une prise pour alimenter le tableau.

Carrément pour se rencontrer quand se sera possible, je suis pas mal actif sur la page des Nano donc on se verra peut-être lors d'un évènement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter