Brassage automatiséBrewtools B40pro

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bhruenor
Ch'ti nouveau
Messages : 66
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lille
A été remercié : 4 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par bhruenor »

La cuve fait 90l mais ils recommandent 80l pre ébullition, tu pourras sortir 75 /70l sur des courtes ébullition.
Tu peux passer à la maison pour voir si tu veux.
Laurentsalo
Ch'ti nouveau
Messages : 116
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : beuvrages
A remercié : 125 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par Laurentsalo »

Ok heureux propriétaire ;)
Je passerai avec plaisir voir the beast

Merci pour la réponse,
Penses tu que 25/30litres de krausen seront suffisants en tumultueuse pour passer dans le polsi100l?

--- ---
bhruenor
Ch'ti nouveau
Messages : 66
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lille
A été remercié : 4 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par bhruenor »

Sur mon brewbucket j'ai en général un krausen de 5/6 cm de hauteur mais sur le polsinelli je ne serais te dire
Laurentsalo
Ch'ti nouveau
Messages : 116
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : beuvrages
A remercié : 125 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par Laurentsalo »

sur le polsi100l diametre 45cm,
la marge de 20 à 25 litres représente 13 à 16cm jusque le haut du fermenteur, donc largement suffisant pour un krausen classique
après les vomitos, ca arrive :drunken:
Merci ; mode [HS off]
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 203
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par RockaBibi »

Bonjour à tous.

Ca fait plusieurs années que je brasse avec un matériel assez basique, à savoir un stérilisateur à bocaux qui me sert de cuve d’empâtage et de cuve d’ébullition avec un seau pour filtrer. Mes bières sont plutôt correctes mais j'aimerais bien franchir un palier dans leurs qualité avec notamment une meilleure gestion de la température d’empâtage, une meilleure efficacité dans l'extraction de sucre, une meilleur clarté avec la recirculation et un meilleur wirlpool. Du coup je commence à m'intéresser aux systèmes all-in-one qui en terme d'encombrement ont l'air top avec notamment le Brewtools B80pro qui a l'air sacrément bien foutu et bien sexy !

Par contre l'investissement étant assez lourd surtout si l'on veut plusieurs accessoires, c'est pour ça que je sollicite vos avis avec dans un 1er temps la question suivante :
Je ne doute pas qu'il m'apportera une meilleure qualité et une meilleure constance pour faire plusieurs fois le même brassin mais par rapport à ses concurrents moins cher comme le brewmonk, klarstein, robobrew ou le grainfather (pour ceux qui on eu ce type de matériel avant), mais est ce que le gap "vaut" son prix ? Et pour ceux qui voudront me répondre (merci d'avance :) ), quels arguments vous apporteriez en sa faveur par rapport aux autres systèmes cités.

P.S. : je sais que la qualité de la bière se joue aussi beaucoup sur la qualité de l'eau suivant les styles et bien sur sur la fermentation mais j’omets exprès ces points pour parler que du système de brassage. C'est dans un 1er temps ce que je souhaite améliorer avant de me tourner vers la gestion de l'eau (ph et additifs) et d'une fermentation plus "opti" qu'avec des seaux en plastiques sans avoir de vrai latitude sur la gestion de la température

Merci grandement !
bhruenor
Ch'ti nouveau
Messages : 66
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lille
A été remercié : 4 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par bhruenor »

Cela reste un matériel assez exigeant plus Complexe au démarrage qu'un Brewmonk ou grainfather.
La force du produit c'est vraiment sa modularité Que tu peux adapter vraiment à ta façon de brasser.
Le prix est influencé en grande partie par la qualité du produit.

Personnellement pour le moment mes Whirlpool sont beaucoup moins jolie et réussi qu'avant.J'ai réalisé 5 ou six brassins dessus et je suis encore en phase de découverte.

L'équipe est vraiment très réactive également est toujours en développement de nouveaux équipements.
xinfab
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par xinfab »

Bonjour,

Pour le Sparge tu utilises quoi comme source d'eau chaude ?
bhruenor
Ch'ti nouveau
Messages : 66
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lille
A été remercié : 4 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par bhruenor »

Pour l'instant, j'utilise une cuve classique au gaz pour finir ma bouteilles de gaz et je pense la transformer avec une résistance pour passer en full électrique.
Benjigentil
Ch'ti nouveau
Messages : 85
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par Benjigentil »

Salut bhruenor !

Pourrais-tu nous faire un retour sur ton utilisation du Brew Tools ? :wink:
bhruenor
Ch'ti nouveau
Messages : 66
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : lille
A été remercié : 4 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par bhruenor »

Ce produit est vraiment top. (B80)
Je sors 60 l avec une di à 1.080.
Jarrive a sortir des impérial stout a 1.105 de densité en simple mash sans rincage. ( 30l).
Le produit est simple d'utilisation quand tu maîtrises le jeu de vannes.
Le nettoyage est vraiment facile pas besoin de bouger le matériel. Tu as une fonction cip intégrée.
C'est un réel plaisir de brasser dessus.
Pas mal de nouveaux accessoires sortent au fur et à mesure.
Ça reste cher mais la qualité est tjrs au rendez vous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter