Brassage automatiséBrewtools B40pro

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par Pastis54 »

Un grand merci pour ta réponse, j’y vois plus clair maintenant et si je comprend bien, dès l’achat, il vaut mieux direct prendre un kit avec vannes et contre courant qui permet d’être plus évolutif dans l’installation et de la composer exactement comme je brasse.
Mais bon, j’ai été peut être un peu vite car le prix est relativement conséquent et il y a un autre achat qui doit passer en priorité en ce début d’année.
Du coup je vais sûrement me rabattre sur moins cher avec quand même une bonne qualité et pouvoir sortir environ 55 litres en fermenteur.
Maintenant j’espère que les soldes de cette année seront sympa sinon il faudra attendre encore un peu !
Tout est bon dans le Houblon 🍻
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 206
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par RockaBibi »

Tout le matos Brewtools coute vraiment cher. Après ça a l'air super bien pensé et construit mais ça s'adresse clairement à une branche "qui a les moyens" du brassage amateur. Par contre ce sont les seuls en europe à proposer du matos all in one d'assez grande qualité de conception et finition par rapport aux classiques modèles venant de chine.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou alors simplement pas envie de mettre autant dans du matos de brassage - si tu veux rester dans le all in one - tu as les fameux classiques fabrications chinoises brewmonk, klarstein, brewolution qui proposent du ~50l dans le fermenteur autour de 600-700 euros.

Point important, il ne faut pas oublier que les prix de brewtools sont HT sur leur site.

Dans le matos qui semble un peu plus qualitatif que ceux cités précédemment mais moins cher que brewtools t'as SS Brewtech qui sort son All in one mais t'es sur une cuve de 45l. Pour le SS brewtech, je l'ai pas encore vu à la vente en europe et je pense qu'il faudra attendre d'avoir quelques retours. T'as aussi le brewzilla Gen 4 de kegland qui pointe le bout de son nez chez brouwland dans sa version 35l. La version 65l devrait suivre je pense.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: Brewtools B40pro

Message par neo64 »

Si on oublie le cas : je compte pas quand je dépense je me fait plaisir qui est en dehors de tout aspect rationnel.

Les produit brewtool semble d'excellente qualité mais quand même pour amortir ce type d'investissement il faut brasser très très souvent, c'est à dire avoir au moins 3-4 fermenteurs plein derrière qui suivent. A mon avis il faut comparer le brewtool à du braumeister et là c'est carrément pas cher :mrgreen:

Pour moi : chinoiserie de base<brewzilla<grainfather<Brewtool mais là on parle de qualité de matériel qui ne fera pas la qualité de la bière finale, juste qui amènera un peu de confort pendant le brassage avec souvent un nettoyage et une programmation simplifié quand on monte en gamme.

Pour ma part je suis en chinoiserie depuis 4 ans, j'ai changé une fois pour passer de 35L à 70L et pour brasser une fois pas mois ça fait largement le job même si va falloir que je me fasse violence pour pas faire un achat compulsif si la brewzilla sort en France mais en vrai ça changerait pas grand chose à mes bières ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens
Avatar de l’utilisateur
timoon
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Plus rien en ce moment
Brasseur : Pro
Localisation : Nord-Est Aveyron
A remercié : 9 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par timoon »

Depuis quand le brassam se préoccupe d'amortir son matos ???
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1797
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par Pedzouille »

De toute façon tu l'amortis rapidement selon le nombre de litres brassés, en comparant au prix de bière de même qualité.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Hubble
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 1 an 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par Hubble »

trinsteph a écrit :Salut ,

une question concernant la fin de nettoyage, comment procéder vous ? après avoir brassé on nettoie la machine ok mais ce que je veux dire c'est qu'il reste à l'intérieur toujours un peu d'eau et là hier je me suis demandé est ce que certains démontent les tuyaux complet pour qu'elle sèche bien au niveau des vannes et tuyaux etc.... ? Car jusqu'à présent je l'a rangeait toute branchée mais forcément encore humide et encore avec un peu d'eau dedans. C'est que de l'eau mais risque de moisissures, c'est pas top, même si lors du prochain brassage je remets de l'eau et du oxi chemipro je chauffe un coup et nettoie tout le circuit ...

Bref comment procédez-vous ? Vous débranchez tout le circuit afin de bien tout sécher ? Ou comme j'ai faits jusqu'à présent ca va ?

Salutations
Pour le nettoyage, nous on fait circuler du percarbonate de soude + eau chaude (on utilise que ça pour tout nettoyer. Pas de starsan ou autres produits). On frotte les résistance avec un genre de limaille de fer mais qui ne s'effrite pas pour éviter que ça parte dans la pompe. Et après on rince, on débranché tous les tuyaux, valves, joints et compagnie qui retournent tremper dans du percarbonate, et on fait sécher tête en bas.




-------

Avatar de l’utilisateur
trinsteph
Ch'ti nouveau
Messages : 21
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Mon équipement : Brewtool B40 Pro
Brasseur : Amateur
Localisation : Neuchâtel
A remercié : 85 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par trinsteph »

Top Merci c'est nickel se procéder ! Je pense que c'est mieux de tout démonter c'est ce que je fais aussi maintenant sinon il y a toujours à quelque part de l'eau stagnante qui reste ...
:moulin: + :cuve: + :capsule: = :chope:

Amicalement
Twika
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Loire (42)

Re: Brewtools B40pro

Message par Twika »

Bonjour à toutes et tous.

Je souhaites savoir si l'achat d'une B80 https://www.brewtools.com/pro-series/b ... -20kg-malt nécessite de procéder à l'achat d’accessoires quelconques à coté pour pouvoir brasser ??

Merci à vous !
Badsam
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 67...
A remercié : 1 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par Badsam »

salut
J'utilise la B80 depuis plus d'un an et je progresse petit à petit (et pas vite du tout :neutral: ) dans son domptage...
Il me reste à améliorer le refroidissement et le nettoyage des résistances qui est mon point noir :evil:
Par rapport à ma 1ère utilisation où j'avais une résistance toute noire (l'autre n'ayant pas fonctionné) et qu'il m'a fallu des heures de trempage, grattage avec une baguette chinoise pour la retrouver immaculée, j'arrive à faire qu'elles soient moins noires mais il y a toujours un peu de sucre qui s'y brûle (les ailes) et qui nécessite d'être enlevé avec les 3 seuls produits plus ou moins bio que je m'autorise ; le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et l'huile de coude. Pour les tuyaux, je les lave avec un goupillon de 1m50 destiné à laver les tuyaux de machines à apnée du sommeil.
Bref, est-ce une fatalité que du sucre soit brûlé et colle aux résistances ou bien une maladresse de ma part?
A noter que je brasse en manuel et du coup, peut être que je n'affecte pas les rendements optimums à la pompe et aux résistances... faudrait peut être que je lance un jour un programme pour voir comment il s'y prend et s'il améliore les choses...
Merci pour vos réponses et plus encore à ceux qui me diront qu'il n'y a pas de fatalité :violin: :D
Frigorifix
Ch'ti nouveau
Messages : 160
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Brewtools B40pro

Message par Frigorifix »

Bizarre ça.
Jamais arrivé en plus d'une centaine de brassins. T'es sur que pendant ton empâtage, t'as bien dans le bon mode (celui qui n'utilise que 50% de puissance) ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter