Discussion généraleConseil tireuse

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Yoda25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Conseil tireuse

Message par Yoda25 »

Quelle est la différence entre la Pygmy 25K et la Kontakt 40 ?
Sinon on doit toujours passer par le site ich-zapfe ? On en trouve toujours pas en France ?
Aujourd'hui en chair, demain en bière 🍻 🙂 meilleure-tireuse-a-biere.fr
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 136 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Kapsul »

Principalement la capacité de refroidissement, et donc de débit de bière en L/h.
Le compresseur étant un peu plus puissant sur la kontact, c'est plus simple de tirer des pintes à la suite.

Ca dépend de ton besoin, usage perso ou petites fiesta privées la pygmy doit faire le boulot.
Événements avec du monde qui a soif, la kontact.

J'utilise régulièrement la kontact, l'usage le plus intensif que j'en ai fait est sur les soirées avec 100-150 personnes en été, avec des fûts sous le comptoir (donc à température ambiante) et tirage quasi continu, aucun problème a sortir des bières fraîches.

Le seul truc moyen bof, c'est les robinets, même ceux avec un compensateur, quand tu tombe sur un fut qui à envie de mousser c'est une galère à servir.

Et prévoir un entretien régulier, démontage des robinets et nettoyage du circuit avec un fut de sanitation.

Pour l'achat on avait eu un bon prix en passant par un brasseur.
Yoda25
Ch'ti nouveau

Message par Yoda25 »

Salut Kapsul,

Merci pour ces précisions, effectivement pour la capacité de débit, la Kontakt semble plus intéressante, surtout que je prévois d'en avoir aussi l'usage pour certains évènements à venir. Reste le prix à mettre :shifty:

En ce qui concerne l'achat en France, oui, il semble que le site ich-zapfe soit toujours le principal distributeur pour ces tireuses. Mais j'ai vu un site qui en vend et j'ai vu que ich-zapfe était sur Amazon aussi. Je regarderais ça de plus près.

Sinon, à l'usage, y a-t-il des pièces qui s'usent plus rapidement et qui nécessitent un remplacement fréquent ?

Encore merci pour tes conseils précieux !
DarkPiwiwi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : je suis actuellement sur un système tout grain 2 cuves beergland 33L et un thermos 25L pour le rincage.

projet de pico 100L en cours
A remercié : 8 fois

Message par DarkPiwiwi »

Bonjour, je profite du sujet pour faire mon curieux et prendre quelques infos ;) !

Alors Yoda25, sur quel site t'es tu fournis/as tu trouvé les meilleurs prix ? Quels délais de livraisons ? Et toujours fourni avec tuyaux et raccord ou depuis le début de ce sujet ça a changé et il faut rajouter séparément ?
Merci.

Loïc
Yoda25
Ch'ti nouveau

Message par Yoda25 »

Salut DarkPiwiwi !
Non malheureusement j'ai tout mis en suspend... Je prends des infos à droite à gauche en attendant,
mes les finances sont pas au rendez-vous :cry: J'ai eu quelques soucis côté boulot.

Pour l'instant je m'étais focus sur ce site (ich-zapfe) : https://www.tireusesabiere.fr/ :roll:
Mais je n'ai pas poussé plus mes recherches ! Je te tiendrais au courant ! :D
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
A été remercié : 180 fois

Message par Pedzouille »

J'ai pris une kontakt 40 y a un mois.

Moins cher livré directement sue le site allemand.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Djou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 1 mois

Message par Djou »

Bonjour

Je profite de ce sujet pour obtenir quelques précieux conseils

Je me suis équipé d'une pygmy 20k

Cepenfant je n'avais pas pensé au nettoyage....

J'ai commencé à regarder sur internet je suis tombé sur un kit avec bonbonne de 5 litres mais ça me paraît vraiment onéreux ( une centaine d'euros)

On m'a parlé d'un kit avec un raccord de type gardena mais je n'ai pas trop compris.

Auriez vous des liens et/ou conseils à me donner pour me permettre un nettoyage de ma tireuse sans trop me ruiner ?

Je préfère préciser que je démarre vraiment dans le milieu et que je n'y connais absolument rien lol j'ai appris lexistence des différentes têtes au moment de l achat :roll:

Merci d'avance pour votre aide.
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Mael Dupuis »

Salut,
Je nettoie ma tireuse quand un de mes soda keg est vide. Je nettoie mon keg, après eau chaude un comprimé de Bevitab alcalin je le fais passer dans ma tireuse après je recommence l'opération avec de l'eau froide pour rincer.
Après si t'es en tête plate ou en Key keg tu n'as pas d'autres choix que de passer par un fût de sanit' car comment tu nettoie tes tuyaux ta tête sans ?
Djou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 1 mois

Message par Djou »

Salut

Justement c'est ça qui m'ennuie je n'y connais rien et je cherche une solution ☺️

Aurais tu un lien avec un kit pour nettoyer ainsi que les produits ?

Au début je pensais à mettre un adaptateur et pousser de l'eau du robinet dans le sens inverse ( de la sortie de la bière) et aller chez un pro de temps en temps pour faire un nettoyage approfondi.

J'ai vu la solution avec un fût de 5 Litres et l'adaptateur de tête plate mais 110 euros ça me paraît vraiment très chère.

En tout cas un immense merci pour ta réponse car je suis perdu. Lol
Mael Dupuis
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Mael Dupuis »

Salut oui,