Page 1 sur 1

Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 15:29
par Youchlure3437
Bonjour,

Je recherche une petite tireuse pour chez moi, usage personnel.
J'ai testé la Lindr pigmy 25 que j'ai trouvé vraiment efficace sur 4 jours pour passer 90L.

Qu'en pensez vous?
Je lai vu sur ce site à 339 euros : https://www.ich-zapfe.de/bierzapfen/pyg ... /a-452209/

Vous savez si elle est fourni avec les tuyaux et raccords pour mes fûts?
Existe il different type de raccord en fonction des fûts ou c'est universel?
Merci de vos conseils.

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 15:49
par Tofito
Quels fûts utilises-tu?
Des fûts de bière industrielle du commerce (ceux de 5L qu'on trouve un peu partout), des fûts 30L professionnels, ou des fûts que tu as remplis toi-même avec ta bière?

Oui souvent Lindr fournit les tuyaux qui vont avec les tireuses. Sur la mienne c'est en john guest, je ne sais pas pour la pigmy.
Par contre les "raccords" (têtes de tirage, ou raccords soda keg) ne sont pas fournis avec étant donné qu'ils dépendent du type de fût utilisé...

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 15:51
par Youchlure3437
J'utilise principalement des fûts de brasserie située aux alentours de chez moi.
Souvent des 30L.

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 15:55
par Tofito
Alors il faut demander à ton brasseur quel type de têtes c'est.
Voilà pour t'aider:
Image (les plus courants en france sont S et A)

Si tu vas le voir avec ta tireuse et tes tuyaux, il saura normalement t'indiquer où trouver les bonnes pièces de connectique.

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 15:58
par Youchlure3437
Ok, super merci.

Vous avez une boutique web à me conseillez pour les têtes ou tuyaux?

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 16:07
par Tofito
Là où tu as repéré la tireuse.
Ou si tu veux en france, sur toutpourlabière.com (mais il est cher en frais de port)

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 16:09
par Youchlure3437
Ok merci

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 16:10
par Tofito
Il te faudra aussi une bouteille de CO2, un détendeur, du tuyau pour le gaz...

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 16:12
par Youchlure3437
???
Avec cette tireuse pas besoin, en tout cas jen ai pas eu besoin...

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 16:38
par looping
Les tireuses Pygmy existent en deux versions : normale (genre pygmy25) ou avec un compresseur (genre pygmy 25k). Ce compresseur permet de se passer de la bouteille de Co² et du détendeur pour pousser la bière puisque le compresseur dans la tireuse se charge de pousser la bière... C'est pratique mais l'inconvénient majeur réside dans le fait que tu pousses la bières à l'oxygène et non pas au Co², du coup si c'est pour finir le fut dans la soirée/la journée ça va le faire. Si ton fut est consommé en plus de temps que cela la bière va s'oxyder rapidement...

Perso j'ai une pygmy 25 sans le compresseur et j'en suis super content ! mais j'ai une bouteille de 2kg et un détendeur pour pousser la bière (et carbonater mes kegs).
Je confirme par ailleurs que le raccord en entrée dans la pygmy c'est du John Guest.

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 16:54
par Youchlure3437
Ok, je ne connaissais pas ce détail.
Il faut rajouter combien pour la bouteille et le raccord?
Cela permet de garder le fut entamé combien de temps environ?

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 17:27
par Tofito
Les fûts de ton brasseur sont en métal ou en plastique? (souvent les brasseries qui louent des tireuses à compresseur font du fût à poche..)

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 17:39
par looping
Youchlure3437 a écrit :Ok, je ne connaissais pas ce détail.
Il faut rajouter combien pour la bouteille et le raccord?
Cela permet de garder le fut entamé combien de temps environ?

Le fut poussé avec du Co² la bière ne s'oxyde pas (puisque c'est du Co² qui remplace la bière consommée). Donc plusieurs semaines sans problème. Par contre effectivement Tofito à raison de mentionner les fûts à poche plastique => si tu pousses des Keykeg ou autre fut avec la bière dans une poche là tu n'aura aucun souci d'oxydation car l'air et la bière ne sont pas en contact. Dans ce cas la tireuse avec un compresseur est plutôt économique...

Chez toutpourlabière le détendeur pour Co² va te couter dans les 60/70€
La bouteille de Co² ça dépends si tu prends une 10kg en consigne chez Métro / V&B ou autre => en gros 80€ de consigne puis 30-40€ de recharge pour 10kg. Moi perso j'ai acheté une 2kg chez toutpourlabière (ils a aussi du 500gr). Plus petit à trimbaler et stocker mais pas très facile à faire re-remplir chez les fournisseurs.

Re: Conseil tireuse

Publié : 11 déc. 2018 17:41
par Youchlure3437
Effectivement il s'agit de fut de 30L en plastique avec une poche à l'intérieur qui contient la bière.
Donc si je prends ce type de bière et que je prends une tireuse sans compresseur, je pourrais conserver la bière quelques jours sans problèmes ?

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 10:24
par Youchlure3437
Autre question, est ce que ces types de fut se généralisent ?
Car sinon ça vaut pzut être le coup d'investir dans une bouteille de co2.
On m'a parlé de machine à refroidissement à eau...celle dont je vous ai parlé au début en fait elle partie? Sinon quelle est la différé? Et surtout est ce nécessaire vu mon besoin?

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 11:08
par Tofito
Non la pigmy de Lindr est une "froid sec" (la bière passe dans un bloc de métal refroidi). Les tireuses à eau (la bières passe dans un serpentin plongé dans un bac d'eau refroidie) sont bcp plus encombrantes et plutôt prévues pour un usage pro car peuvent refroidir un débit plus important.
Donc dans ton cas, tireuse froid sec sans aucun doute... à moins que tu ne passes 3 fûts 30L à l'heure?!

Niveau fûts/CO2, avec des fûts à poche tu peux pousser la bière avec un compresseur ou au CO2. Par contre avec des fûts inox (ou plastic sans poche, genre dolium ou petainer) c'est bien mieux de pousser au CO2.
Les fûts à poche deviennent de plus en plus courants, mais le fût inox est quand-même encore laaargement utilisé (et amha a encore de beaux jours devant lui..).
L'avantage d'une tireuse à compresseur, c'est qu'avec les fûts à poche de ton brasseur tu n'as pas besoin de CO2 mais que le jour où tu passeras des fûts inox tu n'auras qu'à acheter une bouteille+détendeur... le compresseur étant désactivable.

Perso à ta place je prendrais la pigmy à compresseur, et à l'avenir si besoin j'achèterais un kit CO2.

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 11:26
par Youchlure3437
Ok, c'est très clair merci beaucoup.
Je vais donc prendre la pigmy 25.

Niveau prix ou site celui la vous semble bien :

https://www.ich-zapfe.de/bierzapfen/pyg ... /a-452209/

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 15:15
par looping
Tu la trouvera pas sur les sites francais de toute façon (l'importateur ayant l'exclu pour la france a choisi de ne pas distribuer ces petites tireuses... le con).

On est plusieurs du forum a les avoir commandées chez ich zapfe.

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 15:58
par Youchlure3437
Parfait alors!
Sinon j'ai vu mon brasseur et il a dit que les tetes sont pour les fûts keykeg.

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 16:21
par Tofito
Ah le keykeg et sa tête spécifique..! :roll:

@ looping: Lenne Creation ne vend pas qu'au pros et pas aux particuliers? Il me semble. Dans ce cas c'est assez logique qu'il ne distribue pas la pigmy car peu adaptée à un usage pro de par sa capacité.

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 16:29
par looping
Lenne Creation distribue effectivement plutôt aux pros mais voulaient aussi bien me livrer du matériel en tant que particulier, seulement ils refusent d'importer cette partie de la gamme Lindr dédiée aux petites machines... Franchement dommage pour nous brassam et amateurs éclairés.

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 16:33
par Youchlure3437
Il va me falloir acheter plusieurs têtes si jai bien compris...

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 16:41
par looping
oui, autant que de têtes de fûts que tu as l'habitude de consommer :-)

Tu bois quoi comme bières en fût keykeg par curiosité ? Du mikeller ?

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 16:43
par Youchlure3437
C'est une bière brassée à côté de chez moi dans la brasserie zoobrew

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 16:47
par looping
je connaissais pas (loin de chez moi en même temps :-) ). Ca donne envie de découvrir : les bières dénommées par le style, avec pas mal d'infos sur les étiquettes... +1 pour eux.


edit : donc avec les fûts keykeg il faut que tu achète la tête de fût dédiée. Et comme la bière est dans une poche tu peux effectivement pousser à l'air avec le compresseur de la tireuse LindR, ta bière ne sera pas oxydée. Donc tant que tu bois ce type de fûts pas la peine d'acheter le Co² et le détendeur. (même un fût standard sans poche plastique pour la bière, si tu le bois en entier dans la soirée pas de pbm d'oxydation outre mesure, mais faut être nombreux ou avoir soif, ça serait dommage de balancer 1/2 fut).

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 17:03
par Youchlure3437
Ok, merci pour toute ces infos.

Le fut en poche peut se garder combien de temps une fois ouvert?
Pour ce qui est des tetes vous achetez dans une boutique web particulière ou n'importe où?

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 17:38
par looping
La bière étant dans une poche elle ne s'oxyde pas. Donc fut entamé ou neuf cela ne change rien pour la bière restante. Du coup tu peux le garder des mois entamé pour schématiser.

Concernant la tête de fût tu trouveras ça sur le web ou chez métro par exemple. Tapes "tête de fut keykeg" sur internet et tu verra, il y en a chez plein de revendeurs. Personnellement j'éviterai "Saveur Bière" car c'est le grand capital et qu'ils sont pas hyper fiable sur les livraisons de matières premières.

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 déc. 2018 17:41
par Youchlure3437
Parfait pour Métro.
Un autre conseil sur quoi acheter avec la tireuse? Les tuyaux sont fournis?

Re: Conseil tireuse

Publié : 13 déc. 2018 8:20
par Youchlure3437
Je une autre question, sur le site il y a la même machine mais avec un taille de connexion différente. Je veux être sûr de ne pas me tromper.
Sinon peut on trouver sur le site yen te te keykeg, j'ai pas l'impression mais bon j'ai pu passer à côté.
Et sinon dernier point, pour le nettoyage comment procéder ?

Par hasard j'ai toruve ce site avec il propose la tête keykeg et aussi un système de nettoyage, vous en pensez quoi?

https://www.biertap.eu/en/lindr-pygmy-25-beer-cooler

Re: Conseil tireuse

Publié : 13 déc. 2018 9:56
par looping
Cette tireuse n'a pas de compresseur... Si tu veux un compresseur il faut que tu prennes un des modèle avec le "K" après le nom de la tireuse.
Sinon je ne lit pas le néerlandais donc difficile de comprendre ce qui est offert dans le package.

Re: Conseil tireuse

Publié : 13 déc. 2018 10:35
par Youchlure3437
Ah ok il faut avec le k!
Bon je vais rester sur le premier site et jacheterai le reste à part.
Pour nettoyer la tireuse on procède de quelle manière ?

Re: Conseil tireuse

Publié : 13 déc. 2018 13:49
par looping
Le K comme "Kompressor" j'imagine ?

C'est plus cherot : https://www.ich-zapfe.de/bierzapfen/pyg ... /a-452301/

Re: Conseil tireuse

Publié : 13 déc. 2018 14:33
par Youchlure3437
Oui javais vu mais bon ca permet pas mal de choses en plus...
Mzrci en tout cas pour toutes ces infos!!!

Re: Conseil tireuse

Publié : 13 déc. 2018 15:04
par looping
Tu économises l'investissement sur la bouteille et détendeur Co² et les recharges de gaz. Tant que tu tires des Keykeg pas de pbm.

Re: Conseil tireuse

Publié : 13 déc. 2018 17:41
par Youchlure3437
Tant que j'y suis existe il un site qui propose de la vente de fut keykeg?
Je cherche principalement de ipa.

Merci

Re: Conseil tireuse

Publié : 17 déc. 2018 22:12
par Youchlure3437
Je vais chez Métro demain afin d'acheter la tête de fut keykeg.
Tant que jy suis quesce que je dois prendre d'autres?
Les tuyaux sont ils fournis? Si non que fait il prendre?
Les 2 sont identiques ou c'est 2 différents?

Merci encore

Re: Conseil tireuse

Publié : 18 déc. 2018 17:56
par Youchlure3437
Pour les tuyaux et la tête je vais tout commander sur le site ou j'ai acheté la tireuse.

Question je dois prendre 2 tuyaux non?

Voilà ce qu'ils me proposent :

The tube you find here:

https://www.ich-zapfe.de/bierzapfen/bie ... /a-452303/

Merci car je ne comprends pas tout

Re: Conseil tireuse

Publié : 18 mars 2023 5:46
par Marius06
Hello à tous,
Je déterre en beauté ce sujet pour essayer de trouver une réponse à une question qui me casse la tête :

Je compte m'équiper en pygmy (avec CO2) pour tirer des bières que j'aurai mis en soda keg.
Quel est le raccordement à choisir pour ma pygmy (A, S,M ,D, G, NC ?)
Ça dépend des soda keg ? Mais je ne vois pas l'info sur eux.

PS : si quelqu'un sait où trouver tout ça à meilleur prix je suis preneur.

Merci !

Re: Conseil tireuse

Publié : 18 mars 2023 6:43
par cathodix
Le raccord d'un soda keg depend de celui-ci.
Ce sont des pin-lock ou des ball-lock.

Les tetes A, S,... sont pour les fut de biere type commerciale

Re: Conseil tireuse

Publié : 19 mars 2023 5:18
par Marius06
Ok, merci !

Re: Conseil tireuse

Publié : 23 avr. 2023 23:27
par Yoda25
Quelle est la différence entre la Pygmy 25K et la Kontakt 40 ?
Sinon on doit toujours passer par le site ich-zapfe ? On en trouve toujours pas en France ?

Re: Conseil tireuse

Publié : 24 avr. 2023 7:16
par Kapsul
Principalement la capacité de refroidissement, et donc de débit de bière en L/h.
Le compresseur étant un peu plus puissant sur la kontact, c'est plus simple de tirer des pintes à la suite.

Ca dépend de ton besoin, usage perso ou petites fiesta privées la pygmy doit faire le boulot.
Événements avec du monde qui a soif, la kontact.

J'utilise régulièrement la kontact, l'usage le plus intensif que j'en ai fait est sur les soirées avec 100-150 personnes en été, avec des fûts sous le comptoir (donc à température ambiante) et tirage quasi continu, aucun problème a sortir des bières fraîches.

Le seul truc moyen bof, c'est les robinets, même ceux avec un compensateur, quand tu tombe sur un fut qui à envie de mousser c'est une galère à servir.

Et prévoir un entretien régulier, démontage des robinets et nettoyage du circuit avec un fut de sanitation.

Pour l'achat on avait eu un bon prix en passant par un brasseur.

Re: Conseil tireuse

Publié : 25 avr. 2023 22:20
par Yoda25
Salut Kapsul,

Merci pour ces précisions, effectivement pour la capacité de débit, la Kontakt semble plus intéressante, surtout que je prévois d'en avoir aussi l'usage pour certains évènements à venir. Reste le prix à mettre :shifty:

En ce qui concerne l'achat en France, oui, il semble que le site ich-zapfe soit toujours le principal distributeur pour ces tireuses. Mais j'ai vu un site qui en vend et j'ai vu que ich-zapfe était sur Amazon aussi. Je regarderais ça de plus près.

Sinon, à l'usage, y a-t-il des pièces qui s'usent plus rapidement et qui nécessitent un remplacement fréquent ?

Encore merci pour tes conseils précieux !

Re: Conseil tireuse

Publié : 26 juin 2023 5:30
par DarkPiwiwi
Bonjour, je profite du sujet pour faire mon curieux et prendre quelques infos ;) !

Alors Yoda25, sur quel site t'es tu fournis/as tu trouvé les meilleurs prix ? Quels délais de livraisons ? Et toujours fourni avec tuyaux et raccord ou depuis le début de ce sujet ça a changé et il faut rajouter séparément ?
Merci.

Loïc

Re: Conseil tireuse

Publié : 26 juin 2023 10:21
par Yoda25
Salut DarkPiwiwi !
Non malheureusement j'ai tout mis en suspend... Je prends des infos à droite à gauche en attendant,
mes les finances sont pas au rendez-vous :cry: J'ai eu quelques soucis côté boulot.

Pour l'instant je m'étais focus sur ce site (ich-zapfe) : https://www.tireusesabiere.fr/ :roll:
Mais je n'ai pas poussé plus mes recherches ! Je te tiendrais au courant ! :D

Re: Conseil tireuse

Publié : 26 juin 2023 10:39
par Pedzouille
J'ai pris une kontakt 40 y a un mois.

Moins cher livré directement sue le site allemand.

Re: Conseil tireuse

Publié : 12 août 2023 14:42
par Djou
Bonjour

Je profite de ce sujet pour obtenir quelques précieux conseils

Je me suis équipé d'une pygmy 20k

Cepenfant je n'avais pas pensé au nettoyage....

J'ai commencé à regarder sur internet je suis tombé sur un kit avec bonbonne de 5 litres mais ça me paraît vraiment onéreux ( une centaine d'euros)

On m'a parlé d'un kit avec un raccord de type gardena mais je n'ai pas trop compris.

Auriez vous des liens et/ou conseils à me donner pour me permettre un nettoyage de ma tireuse sans trop me ruiner ?

Je préfère préciser que je démarre vraiment dans le milieu et que je n'y connais absolument rien lol j'ai appris lexistence des différentes têtes au moment de l achat :roll:

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Conseil tireuse

Publié : 13 août 2023 21:00
par Mael Dupuis
Salut,
Je nettoie ma tireuse quand un de mes soda keg est vide. Je nettoie mon keg, après eau chaude un comprimé de Bevitab alcalin je le fais passer dans ma tireuse après je recommence l'opération avec de l'eau froide pour rincer.
Après si t'es en tête plate ou en Key keg tu n'as pas d'autres choix que de passer par un fût de sanit' car comment tu nettoie tes tuyaux ta tête sans ?

Re: Conseil tireuse

Publié : 14 août 2023 12:07
par Djou
Salut

Justement c'est ça qui m'ennuie je n'y connais rien et je cherche une solution ☺️

Aurais tu un lien avec un kit pour nettoyer ainsi que les produits ?

Au début je pensais à mettre un adaptateur et pousser de l'eau du robinet dans le sens inverse ( de la sortie de la bière) et aller chez un pro de temps en temps pour faire un nettoyage approfondi.

J'ai vu la solution avec un fût de 5 Litres et l'adaptateur de tête plate mais 110 euros ça me paraît vraiment très chère.

En tout cas un immense merci pour ta réponse car je suis perdu. Lol

Re: Conseil tireuse

Publié : 14 août 2023 13:20
par Mael Dupuis
Salut oui,

Pour le fût de sanit' attention je ne sais pas si la bonne tête pour toi

https://www.toutpourlabiere.com/produit ... qhalu4esk6

Et puis pour les produits de nettoyage

https://beviclean.com/products/bevi-tab

Re: Conseil tireuse

Publié : 14 août 2023 18:08
par Djou
Génial
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai acheté une tête A et une S.

Je pense que je vais partir là dessus ça a l'air top comme utilisation.

Re: Conseil tireuse

Publié : 21 févr. 2024 20:50
par chris33160
Pedzouille a écrit :J'ai pris une kontakt 40 y a un mois.

Moins cher livré directement sue le site allemand.
Salut

Suite à ta commande tu n'as pas eu de soucis. Livré dans les temps et matériel complet?
Je me tâte à passer par le site allemand mais je ne sais pas si il est fiable

-------


Re: Conseil tireuse

Publié : 21 févr. 2024 22:01
par Pedzouille
Salut, aucun soucis. Les Allemands sont bien plus fiable que les Français :whistle:

:jesors4:

Re: Conseil tireuse

Publié : 21 févr. 2024 22:20
par chris33160
OK super merci pour ton retour rapide
Je vais passer commande rapidement du coup en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise

-------


Re: Conseil tireuse

Publié : 01 mars 2024 17:06
par hyeud
J'ai acheté la mienne ici : https://www.tapompe.com/
Le gars est super sympa et très honnête.