Formationsstage brasserie

Les solutions pour se mettre le pied à l'étrier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
greforever
Assistant
Assistant
Messages : 914
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 13 fois
A été remercié : 8 fois

stage brasserie

Message par greforever »

salut,
j doit faire un stage dans ma formation et je galére a obtenir des réponse de brasserie (une quarantaine contacté). est ce que quelqu' un aurai un contact à me filer , sachant que je peut aider a brasser , au controle qualité du produits , faire toute sorte de calcul sur le process , que j'ai des trés bonne connaissance en microbio et donc levure ( je sait fabriquer la levure qui tue en lui intégrand les génes que l'on veut , je sait mettre en place des test d'analyse sensoriel(et l'exploitation qui va avec) , puis de plus j'fait un exelent café , et puis j frotte trés bien.....
test: one two one two
D'nis
fredouille
Ch'ti nouveau
Messages : 86
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Freland(FR) 68

Re: stage brasserie

Message par fredouille »

Ca fait peut etre un peu loin de grenoble, mais comme tu va a St nicolas de port, il y a jean-françois DROUIN (des brasseurs de lorraine a pont a mousson) qui fait une conférence dimanche matin de 10H30 à 11H45, y a ptèt moyen que tu lui en parle à l'apéro... :lol: .
( pour situ brasserie je crois 2500Hl de bière fermentation haute filtrée(donc non refermentée en bouteille): loroyse, noireaude, duchesse de lorraine (excellente), loup blond...).
béni soit qui malt y pense !
Avatar de l’utilisateur
greforever
Assistant
Assistant
Messages : 914
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 13 fois
A été remercié : 8 fois

Re: stage brasserie

Message par greforever »

j lui ai déjà envoyer une lettre mais devant son manque de réponse j compte bien lui en parler à l'apérot!!!!
de plus maintenant j'habite dans le coin!! :wink:
test: one two one two
D'nis
Avatar de l’utilisateur
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3164
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
Localisation : Chaumont en Vexin 60
A remercié : 24 fois
A été remercié : 96 fois

Re: stage brasserie

Message par olivierpicard »

Et j'ajouterai que Jean François Drouin est un type extrêmement sympa, jamais avare de conseils, très disponible et aussi très compétent. :D :flower:

S'il vous invite à visiter sa brasserie, foncez ! C'est à 1/2 heure de St Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
greforever
Assistant
Assistant
Messages : 914
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 13 fois
A été remercié : 8 fois

Re: stage brasserie

Message par greforever »

raté pour mr droin qui est effectivement trés sympa et qui de plus vient de la même école.Mais il a déjà son taf de personnel et peut être qu'il n'aime pas le café...j'aurai du essayer pierre Millet :wink: :wink: :lol:
test: one two one two
D'nis
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter