Le Matériel proSystème tout en un

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
infrequentable
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
A remercié : 95 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Système tout en un

Message par infrequentable »

sirhotman a écrit : Et sinon c'est un peu gourmand 300L en amateur ^^ Pourquoi ne pas te faire la main sur une pico de 100L?
scolaone a écrit : Ce n’est pas de l’amateur, j’ai posté dans la section pro ;-)
:lol: :lol: :lol:

Un fil de commentaires dans lequel personne ne te décourage de voir plus grand, personne ne mets en doute ta capacité à brasser 300l, personne ne te ridiculise pour vouloir passer pro? On ne serait pas sur le forum du Brassam si si c'était le cas!

:lol: :lol: :lol:
ben-ot
Ch'ti nouveau
Messages : 158
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nantes Sud Loire
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Système tout en un

Message par ben-ot »

nelson91 a écrit :
Intéressant... Et ça vaut combien?
Moins de 30000€ pour la version 1060 Litres avec tout les accessoires ...
Ouais mais pour la version 420L celle qui se rapproche le plus de se que souhaite Scolaone c'est environ 16500€
nelson91 a écrit :Salut, je suis tombé sur ce système Brewha hier et ca a l'air assez bien pensé... peut-etre encore plus tout-en-un que le braumeister 500 ...

Avez-vous un avis la dessus ? des zones de doutes, des points faibles ?

Moi je vois qu'il faut avoir un plafond assez haut pour soulever le cylindre a malt, mais sinon le coté stérilisation du fermenteur avec l'ébu ca me semble très intéressant.

Et les prix semble vraiment abordable pour du clé en main.
Dans la video il dit qu'il faut faire attention a le pression mis dans le circuit lors de la recirculation pour le sparge ou l'ébullition, celle-ci ne doit pas dépasser 7psi sinon ça déforme ta paroi.
J'ai vu sur un forum un mec qui n'avait pas respecté ça et en effet ça plie! #-o
RomainS
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers
A remercié : 324 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Système tout en un

Message par RomainS »

Si j'ai bien compris, la fermentation se fait dans la cuve qui fait aussi l'ébu ?

En tant qu'amateur, on peut considérer que cela peut passer, mais en pro ?
Brasser seulement toutes les 2 ou 3, ou X semaines... une fois la cuve libérée, ça me semble limitant (à moins d'en avoir autant que nécessaire :lol: )

Sinon c'est grosso modo le principe de toutes les cuve toute en un de 10/20/30/40L qu'on trouve (Brewmaster, Grainfather, Brewmonk, etc).

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
ben-ot
Ch'ti nouveau
Messages : 158
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nantes Sud Loire
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Système tout en un

Message par ben-ot »

RomainS a écrit :Si j'ai bien compris, la fermentation se fait dans la cuve qui fait aussi l'ébu ?

En tant qu'amateur, on peut considérer que cela peut passer, mais en pro ?
Brasser seulement toutes les 2 ou 3, ou X semaines... une fois la cuve libérée, ça me semble limitant (à moins d'en avoir autant que nécessaire :lol: )

Sinon c'est grosso modo le principe de toutes les cuve toute en un de 10/20/30/40L qu'on trouve (Brewmaster, Grainfather, Brewmonk, etc).

Romain
Oui c'est ça. Moi aussi je trouve ça limitant mais y'a une vidéo d'un pro (ici) qui utilise ce sytème et il semble ravi. Après je sais qu'il en a plusieurs des cuves mais je pense qu'il doit utiliser des fermenteurs à coté car je vois pas trop comment il peut tenir la cadence sinon.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter