Commandes groupéesCommande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
super鰐
Apprenti
Apprenti
Messages : 556
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
4x fermenteurs de 30L + quelques dames-jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Courzieu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par super鰐 »

C'était pas mi-janvier les consolidations ? Y'a déjà plus d'option pour les malts ? A la limite ça me dérange pas pour les malts, mon choix est fait mais pour les houblons, qu'en est-il ?
Est-ce qu'on connais l'année de récolte ? Comme je disais, je n'en commanderai pas si c'est du 2017. Tu sembles dire qu'il est possible de passer des commandes pour des houblons en dessous de 5 kg ? Ce serait cool ça, mais faudra voir les prix...
super鰐
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

Bonjour Super,

Il y a effectivement eu un ajustement sur les dates de commande pour la raison principale que nous sommes quelques un à être en rade de malt (voir 13 décembre).

J'ai bien pris note de ton désir de ne commander que des houblons de la prochaine récolte. Pour information, ils commencent à arriver fin janvier. Si c'est du 2017, je ne prendrai juste pas en compte ta commande. Les années seront écrites dès que j'aurai les devis en mains.

Concernant les houblons, le facteur de prix est à peu près stratifié comme ça (même si ce n'est pas strictement vrai).

0-1Kg 4x le prix normal
1-5Kg 2x le prix normal
5Kg et plus 1x le prix normal.
Mais en groupe, on a du pouvoir d'achat, on ne se coltine souvent pas les frais de transport et c'est sympa de vous voir à la récolte ;)

Concernant les houblons la commande minimale est de 5Kg pour la Malterie. Ailleurs c'est différent. Je vais faire le tour des fournisseurs et voir ce qui est le plus avantageux en termes de coût et de praticité pour tout le monde.
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

j'oubliais

Bisou
bartsa
Ch'ti nouveau
Messages : 241
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint Martin de la porte
A remercié : 15 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par bartsa »

je veux des flocons d'avoine, donc pas malté j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Gooballs
Arpette
Arpette
Messages : 419
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 50L, adaptable en HERMS
Brasseur : Amateur
Localisation : Arnas, Rh??ne
A remercié : 27 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par Gooballs »

bartsa a écrit :je veux des flocons d'avoine, donc pas malté j'imagine.
Tu peux en prendre en vrac chez Biocoop si jamais t'en a pas a ta commande. Voir même prendre de l'avoine en grain chez Gamm vert. C'est pour les poules et les cheveux, mais bon, s'ils en mangent c'est que ça doit être ok.
Je le fais pour du maïs, c'est bien moins cher que chez n'importe quel fournisseur ^^

--- ---
En projet :
- IPA El Dorado
- Wee Heavy vieilli en fût
- Daix Pieu n°2

En fermentation :
- Bière de blé - Kveik
Tout juste embouteillée :
- Triplopain
Avatar de l’utilisateur
super鰐
Apprenti
Apprenti
Messages : 556
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
4x fermenteurs de 30L + quelques dames-jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Courzieu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par super鰐 »

OK, merci pour les précisions.

Quand est prévue la phase de consolidation pour les houblons du coup ? Parce que les prix vont énormément varier en fonction des seuils de 5kg atteints. Moi par exemple, je ne serai pas intéressé par commander un houblon si ça ne fait pas 5 kg. Pas mal doivent être du même avis je pense. Ce serait bien de faire des efforts sur les choix des types de houblons, quitte à en prendre plus mais prendre moins de variété différentes.

Je remarque qu'aujourd'hui, seuls les cascade, citra et motueka ont atteint les 5kg. A part eux, les seuls houblons qui dépassent les 2 kg sont :
- Amarillo
- El Dorado
- Centenial
- Mosaic
- Wai-iti

Avis aux personnes concernée, on essaye de regrouper tout ça ? Que pensez-vous de réunir
- Amarillo et Centenial ?
- Mosaic et El Dorado ?
Le Wai-iti m'a l'air plus unique en son genre...

Qu'en pensez-vous ? Parce-que même 2 fois le prix normal, ça va revenir plus cher que sur brouwland par paquet de 100g ;)

Bisous !
super鰐
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

Rebonjour Super,

Concernant la consolidation des houblons, je suis en train (en ce moment même) de faire le tour des fournisseurs.

Les prix intéressants commencent à 1Kg.

Alternativement, pour certains c'est aussi intéressant de pouvoir commander 250g sans se taper 6 euros de frais de port. Il y a aussi la situation ou commander 750g c'est aussi cher que de commander 1Kg. C'est arrivé l'an dernier, du coup, j'ai réparti les grammes restants entre les commandants et tout le monde était content.

Comme à l'habitude, les prix seront annoncés, tout le monde aura à valider sa commande par mail avec un éventuel commentaire sur ce qui est laissé tombé ou pas.

De façon personnelle, je commanderai du Centennial parce que c'est dans mes recettes stables.

Il est évident que certains houblons vont jarter pour plusieurs raisons: Qté insuffisante, pas la bonne année pour certains, etc. Mais bon c'est le jeu ;)

Sftx.

ps: Dès que j'ai fini de faire les matières premières, j'attaque la commande polsi.
Jeroun
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : groisy

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par Jeroun »

Bonjour à tous,

Est ce qu’il n’est pas trop tard pour une commande?

Je viens de contacter cramcram pour profiter du transport vers la Haute Savoie.

Je vous souhaite de bonnes fêtes!

Jeroun
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

Bonjour à tous,

Trois personnes viennent de me demander l'accès au fichier pour effectuer commande. Comme le dit le dicton, mieux vaut tard que jamais. En toute franchise, j'avais déjà demandé le devis final. Mais comme nous ne sommes pas sectaires, bienvenue aux nouveaux. Vous êtes invités à entrer vos commandes par multiples de 25Kg ou de compléter des sacs qui n'auraient pas été complétés.

J'ouvre le fichier pour 48h après quoi il sera scellé, pour le bien de la relation avec la malterie :) :)

Comme il n'y aura pas de deuxième phase de consolidation, si vous avez besoin de petites qtés et que qqun a déjà commandé la même chose en grande qté, je vous invite à vous retourner vers cette personne.

J'ai 20Kg de malt café qu'il me fera plaisir de partager.

Bisous à tous et bon début de marathon des fêtes :)

SFTX
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

Bonjour Florent du 38
Je ne sais pas qui tu es :D
Mais je sais que je n'ai pas ton mail. :D
Je sais que je pourrais avoir de la difficulté à te transmettre mon RIB sans :p
Et du coup, qu'il sera difficile pour moi d'honorer ta commande sans virement :D

Merci de bien remplir le fichier si tu veux que je mette ta commande dans un éventuel devis :D

Bisous au foie gras!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter