Commandes groupéesCommande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

Bonjour à tous voici l’édition #2 de la commande groupée à la malterie Auvergne-Rhône-Alpes à récupérer à la-Bâtie-Montgascon.
Cette version est sur les stéroïdes avec Polsinelli, le comptoir du houblon et Brouwmarkt en bonus et une sélection de houblon à faire pâlir.
Même les bouteilles Longnexk 33cl sont au R-Vous!

Je prendrai les commandes groupées à la malterie du Château jusqu'au 14 janvier 2019 dans la région de l'Isère, Savoie, Ain, Rhône sur l'axe Grenoble-Lyon.

C'est ici: Google sheet

Le 15 janvier, un devis sera demandé.

À ce moment vous devrez valider votre tarif et confirmer votre commande par l'envoi d'un virement bancaire, paypal, ou d'un chèque (je fournirai mes coordonnées en privé aux concernés). La réception des chèques se fera jusqu'au 1er février , moment de passage de la commande.

Une fois la commande reçue plusieurs options s'offriront alors à vous:

1: Venir la chercher et partager une binouze au Raoul Palace, je suis localisé entre Grenoble et Lyon à La-Bâtie-Montgascon 38110.
2: Venir la chercher sur Lyon // Vous la faire livrer sur Lyon. J'y vais tous les jeudis pm. Autres jours possibles mais selon les mêmes modalités que 3.
3: Pour ce qui est transportable dans un break, je peux faire livraison sur Grenoble moyennant 10-15 euros à diviser par le nombre que vous êtes à vous faire livrer en même temps, on s'arrange en temps voulu. Gratuit pour celui qui m'offre ses créations.
4: Faire passer quelqu'un chez moi pour la ramasser.
5: Whatever qui fonctionne.

Voilou voilou. J'espère que cette commande groupée fera plaisir à tous.

PS: Très régulièrement, je vais dans l'Aube. Je pourrais donc éventuellement vous déposer une commande mais à condition que ce soit su d'avance et qu'on discute un coup pour s'organiser.
PPS: Petite note, il est possible que je décale la prochaine commande groupée par rapport à celle du Cleyat afin de ne pas nuire à leur organisation. Ce sera à discuter mais sachez-le.

Kiss, Love and amylases
OBEN
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Auto 10hL, Alambic 17hL
Brasseur : Pro
Localisation : Beaujolais

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par OBEN »

Bonjour,

Je suis intéressé par cette commande groupée.
Je dois encore compléter la mienne.
Je suis du Beaujolais et je passe souvent à côté de la tour du pin.
@+
Benjamin.
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

Génial! Y'a qu'à demander un accès au fichier, j'autoriserai dans la foulée!
Avatar de l’utilisateur
super鰐
Apprenti
Apprenti
Messages : 556
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
4x fermenteurs de 30L + quelques dames-jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Courzieu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par super鰐 »

Salut !
possible que j'en soit. Est-ce que les prix sur le gogole doc sont à jour ?
A +
super鰐
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

Excuse moi de ne te répondre que maintenant. Les prix étaient à jour il n'y a pas très longtemps. Ils changeront certainement mais pas radicalement. Dans tous les cas, je fais au moins cher (on peut jongler de fournisseur de houblon par exemple).

J'espère que cela éclaire ta lanterne. compte entre 15 et 25 euros pour un sac de malt en fonction de ce que tu prends.
alex38
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Isère
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par alex38 »

Hello,
je suis aussi intéressé par cette commande
Bonne soirée
Alexandre
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

Salut Alex, il suffit de cliquer sur le lien affiché dans le premier post. Tu pourras, dans ce fichier, demander un accès que je t'accorderai évidemment dans la foulée :D

Au plaisir de te compter parmi nous!
Avatar de l’utilisateur
MARCO69
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein Mundschenck
Brasseur : Amateur
Localisation : Genas - Rhône
A été remercié : 4 fois

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par MARCO69 »

Salut Sftx,
Bonne initiative cette commande prévue début 2019 ! :P J'avais participé à celle organisée par Essom il y a un an mais je m'aperçois que le stock diminue plus vite que prévu. Il est donc préférable d'anticiper. Pourrais tu me donner accès au fichier stp ?
J'ai jeté un coup d'œil rapide et j'aurai quelques questions. Les sacs de malt font bien 25 kg ? Est il possible de faire de "l'épicerie" et de commander 1 ou 2 kg de "cara" ou alors c'est trop galère pour la répartition et il vaut mieux partir sur des multiples de 5 kg ? Idem pour les houblons : je suppose que 500 g est un minimum ? Est il possible de commander 946 ml de Starsan, je n'ai compris comment faire dans le tableau... :mrgreen: ? Et enfin, question de candide (je ne suis pas encore un pro...) : Malt d'avoine=Flocons d'avoine ?? Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
MARCO69
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein Mundschenck
Brasseur : Amateur
Localisation : Genas - Rhône
A été remercié : 4 fois

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par MARCO69 »

Ca y est, je viens de comprendre comment te demander l'accès depuis le tableau... :whistle: Fais pas bon vieillir :wink: !
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par sftx »

Bonjour Marco69,

Bienvenu parmi nous. Je t'ai ouvert l'accès au fichier.

Les sacs de malt font bien 25Kg. Peu m'importe la quantité prise (malt et houblon), il y a de bonnes chances que tu n'aies pas besoin de 25Kg de roasted barley :p. Et franchement, y'a vraiment pas de soucis particulier de mesurer un petit ou un grand poids. Il y aura une phase de consolidation des sacs de toute façon, moment auquel on pourra ajuster les qtés commandées pour être certains de pouvoir toucher notre commande.


Concernant le Starsan, tu peux entrer 946 si tu veux 946ml. Par contre, la nature visqueuse du produit fait qu'il vaut mieux pas trop viser précis. J'ai des cylindres graduées à la maison et je ferai au mieux mais ce ne sera pas précis, ça c'est certain.

Finalement, il ne faut pas confondre flocon et malt d'avoine

Flocon: non malté sous forme de flocon (duh :p )
Malt: Malté et sous forme de grains décortiqués post maltage (germination partielle)

Voici voilou, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Si tu te les poses, tu peux être certain que quelqu'un d'autre a la même.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter