JolieBulleDemande de fonctionnalités [Sujet unique]

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
geantdefer
Ch'ti nouveau
Messages : 243
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par geantdefer »

Bonsoir,
Utilisateur d'un Chromebook , je voulais savoir si une version dédiée sera proposée ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par 314r »

Bonjour !

Non rien de prévu de côté à ce stade.
Je ne suis pas trop l'actualité de ChromeOS, mais il me semble que le support des applications linux revient régulièrement sur le tapis. Il y a aussi des subtilités selon que le processeur est x86 ou ARM. Bref, pas trop de visibilité donc je me lance pas dans cette direction.
Avatar de l’utilisateur
Volcanoman
Ch'ti nouveau
Messages : 41
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve catering 70 L
Cuve amihopfen 70 L
Moulin a 2 rouleaux Hobbybrouwshop
Transvaseur jumbo
Serpentin en cuivre DIY, RAP Wiltec 66 kW
Densimètres, éprouvettes, erlenmeyers, agitateur magnétique
Seaux de fermentation, dames jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Limousin
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par Volcanoman »

Bonsoir, petit retour sur cette dernière version de joliebulle, j'apprécie beaucoup la nouvelle interface qui me rappelle la version 3.7

Il y a une fonction de l'ancienne version que j'aimerais retrouver, avoir un aperçu visuel de l'ebc pendant l'édition de la recette.
Avatar de l’utilisateur
tomarcello
Ch'ti nouveau
Messages : 116
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : glacière 50L avec fond filtrant, gamelle inox 50L
fly sparge, fermentation en seau
Brasseur : Amateur
Localisation : Rennes
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par tomarcello »

toujours sur le traitement de l'eau de rincage, le calcul est buggé:
Pièces jointes
Capture d’écran de 2020-03-21 07-04-48.png
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par 314r »

@Volcanoman : ok, je note !

@tomarcello : oulà oui, il y a un problème. Tu pourrais me noter ton profil d'eau de départ ? Je vais essayer de répliquer le bug.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par 314r »

OK, problème vu et corrigé.
J'ai pas mal de petits correctifs sous le coude.
Si j'ai suffisamment de disponibilité intellectuelle je vais essayer de faire la sortie de Joliebulle 4.4 dans les jours qui arrivent. Je ne promets rien, vu le contexte général.
Avatar de l’utilisateur
2beta
Brasseur
Brasseur
Messages : 1373
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
Brasseur : Amateur
Localisation : Cossonay - VD
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par 2beta »

Depuis quelques temps je me demande pourquoi la communication autours de Joliebulle est aussi disparate?

- Le site officiel, sans info "du jour" à part un blog rarement mis à jour.
- le mail des mises à jour avec le lien pour télécharger. Qu'il ne faut du coup pas perdre.
- un autre mail de la mailing list, lui très intéressant mais qu'il ne faut aussi pas perdre.
- Un site pour le changelog (Notion), avec le lien caché au fond du mail de mise à jour
- Twitter qui fait référence au mail de mise à jour, qui renvoie au site Notion pour avoir le changelog

C'est peut-être un peu brut/dur mais je trouve dommage que simplement pour une mauvaise communication un produit de qualité ne se vende pas autant que ce qu'il pourrait (et l'on voit très bien cela dans les brasseries de nos jours, la communication malheureusement c'est le nerf de la guerre). Dans le cas de Joliebulle je ne dis pas de payer (même un centime) pour de la pub ou autre, mais de regrouper et de donner les infos (et donc envie) au gens. Rien que pour que les gens sachent que le produit est vivant. Si on cherche des infos la seule chose qui sort c'est le post du forum (qui n'est de loin pas lu pas tous les brassams) et un twit de temps à autre.
Si les ventes correspondent à tes attentes, ce mail est caduque, sinon il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là.

(Aujourd'hui en ouvrant joliebulle, je me suis dit que c'était dommage de ne toujours pas avoir le tri des recettes, puis je me suis rappelé que j'avais zappé un mail car trop de boulot à l'époque. Donc recherche du mail, puis ouverture pour récupèrer le lien pour la nouvelle version puis un autre pour le changelog... Voilà le début de l'histoire de ma réflexion)
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par 314r »

Salut 2Beta. Je suis d'accord avec toi sur la dispersion de la communication du projet, et ta réflexion arrive au moment opportun.
Fin mars j'ai déployé une nouvelle version du site qui va me permettre d'être plus souple sur la publication de nouveaux contenus, et l'idée générale est effectivement de "recentraliser" le contenu autour du site et de la newsletter.
Mais ça prend du temps, et donc jusque là il a fallu prioriser les différents besoins du projet.

Je pense que nous sommes à un tournant.
Jusqu'à maintenant, les différents retours et demandes que je recevais concernaient surtout des aspects techniques, des demandes de fonctionnalités, des corrections de bugs. Logique, vu la jeunesse de la version 4.
Depuis le début de l'année il y a une bascule, je reçois surtout des demandes de documentations, tutoriels, formations.
Donc oui, communiquer devient de plus en plus important.
Ça va arriver, progressivement. J'ai commencé à "séquencer" mon temps de travail différemment pour que ça puisse se faire.

J'admets que j'en suis encore à un stade où j'ai du mal à freiner volontairement le développement pour faire autre chose. Mais je suis tout à fait conscient que viser uniquement l'amélioration technique, c'est un piège pour l'avenir du projet.
Je me soigne, et pour le coup vos retours récents m'aident bien.
Dominic80
Ch'ti nouveau
Messages : 143
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Berneuil (80)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par Dominic80 »

Bonjour à tous.
Bravo pour les dernières mises à jour et tout le boulot fourni.
Tu vas me trouver monomaniaque mais il en est quoi de la feuille de brassage à imprimer ? Toujours d'actualité ?

Je ne me rappelle plus trop ce que tu avais répondu pour les "sessions" ?
Merci encore pour tout.

-------
Dominic,
Routier et brasseur amateur.
Matériel de début acheté ici.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par 314r »

Oui pour les deux !
La feuille de brassage est en bonne position sur la todo list. Sauf bond énorme dans ma productivité, ce qui a peu de chance de se produire vu le contexte général, c'est une fonctionnalité qui n'arrivera pas avec la 4.6 mais probablement la suivante.
La gestion des brassins est aussi inscrite sur la liste des trucs à faire.
On avance !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter