Que de frayeurs!
En dry hoppant et donc en ouvrant j'ai eu l'impression d'une petite odeur acide mais vraiment toute petite et en goûtant quelques minutes après avoir refermé le fermenteur cette même impression (probablement boostée par le fait d'avoir senti ça quelques minutes auparavant). Puis la tête qui part en vrille et rend ces sensations encore plus présentes qu'elles ne l'étaient.
Et ce n'est pas tout! Peu de temps après le dry hopping, je vois le Tilt s'affoler. La densité baisse, baisse, BAISSE jusqu'à passer en dessous des 1.000 . Là rien ne va plus, je me dis que mon brassin est foutu et qu'il a été infecté. Que ça va être dégueulasse et que je n'ai plus d'autre solution que de tout jeter.
Puis hier dans le courant de la journée, je vois que la densité remonte, remonte, REMONTE! Et là je me mets à réfléchir et me dis "et si c'était les houblons qui lors de leur dissolution avaient interféré avec le Tilt en modifiant son inclinaison?". Mais le doute persiste... Et s'amenuise quand la densité revient à sa valeur pré-dry hop.
Ce soir, ne tenant plus, j'ai goûté. Et purée que c'était bon! Si infection il y a, elle a fait grand bien à ma bière
Pas de goût sûr, plein d'arômes de houblons même si je lui trouve un petit côté pin/sapin trop prononcé mais c'est l'esprit tranquille que je me dis que je verrai bien après la refermentation en bouteille.
Suite du programme: demain début du cold crash!