Discussion de prosQuestion à toi pro ou aspirant pro qui me lit

Quand ça rigole plus, c'est ici que ça discute...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Question à toi pro ou aspirant pro qui me lit

Message par Eric974 »

C'est gentil pour les Pro si c'est gratuit
Mais en 5 questions tu penses pouvoir donner des conseils à un Pro sans connaître son emplacement, sa clientèle potentielles, ses bières, son expériences, sa capacité de production etc etc.....
Ils sont forts ces Pro du marketing tout de même :lol:
Avatar de l’utilisateur
fddp
Assistant
Assistant
Messages : 821
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
Brasseur : Amateur
Localisation : Rouen 76 Normandie
A été remercié : 24 fois

Re: Question à toi pro ou aspirant pro qui me lit

Message par fddp »

sirhotman a écrit : Quel que soit le modèle économique que tu choisiras, avoir une brasserie demande beaucoup de travail et de temps et quelqu'un qui n'est pas passionné ET expérimenté a peu de chance de réussir à moins de poser un gros billet sur la table et de s’entourer de gens qui compenseront leur inexpérience.

[/i]
tout est dit, beaucoup de travail, un investissement financier mais on ne devient pas riche (en tout cas pas que en euros)

donc tout ceux qui se lancent, parceque sans activité, parceque c'est classe d'être brasseur, c'est a la mode, ils ont entendu que c'est porteur ...... par chez nous il y a déjà eu beaucoup de fermeture et il y en aura d'autres :roll: on est proche de Paris, et soit le bobo/ecolo/je sais pas quoi faire, soit le culivateur en reconverstion, enfin beaucoup se sont lancés et se lance encore sans avoir brassé auparavent :violin: ils y investissent parfois beaucoup d'argent et le risque de tout perdre est très grand pour certains, et à court terme.

le message qu'il faut juste passer est que la réalité du métier est souvent plus sombre, que le rêve de se mettre à son compte, bosser comme on veux. Le métier est plein de joie, motivant mais à oublier si on a pas les reins solides

si en plus des idées circulent comme devenir brasseur pro, en faisant trois brassins par jour dans une cuve de 100 litres en font rêver certains, le vivier est énorme :whistle:
Eric974 a écrit :C'est gentil pour les Pro si c'est gratuit
Mais en 5 questions tu penses pouvoir donner des conseils à un Pro sans connaître son emplacement, sa clientèle potentielles, ses bières, son expériences, sa capacité de production etc etc.....
Ils sont forts ces Pro du marketing tout de même :lol:
très fort
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
augustin
Assistant
Assistant
Messages : 835
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : CH
A remercié : 39 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Question à toi pro ou aspirant pro qui me lit

Message par augustin »

https://www.parismatch.com/Actu/Economi ... re-1568921

Paris match parle des couleurs aussi, c'est vraiment devenu mainstream brassageamateur.com...
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Question à toi pro ou aspirant pro qui me lit

Message par AssKicker »

L'article n'est pas trop mal compte tenu de sa taille.

Le plus dommage dans cette histoire, c'est de faire appel à Brasseur de France pour parler de l'essor des microbrasseries...
Avatar de l’utilisateur
augustin
Assistant
Assistant
Messages : 835
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : CH
A remercié : 39 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Question à toi pro ou aspirant pro qui me lit

Message par augustin »

J'avoue je ne l'ai pas lu... juste utile pour moquer le débat. Je me met à la lecture du coup.
JuliusCompinus
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Besançon
A été remercié : 1 fois

Re: Question à toi pro ou aspirant pro qui me lit

Message par JuliusCompinus »

Eric974 a écrit :C'est gentil pour les Pro si c'est gratuit
Mais en 5 questions tu penses pouvoir donner des conseils à un Pro sans connaître son emplacement, sa clientèle potentielles, ses bières, son expériences, sa capacité de production etc etc.....
Ils sont forts ces Pro du marketing tout de même
Moqueur :D

Non l'idée n'est pas de donner des conseils personnalisés au cas par cas. L'idée est de montrer ce qui fonctionne chez certains et ce qui ne fonctionne pas en général. Si ca peut aider, tant mieux, sinon ... ma foi, je n'ai pas la prétention d'être plus malin que tout le monde :)

A pluch
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter