Humour bierophileproblème métaphysique d'ordre existentiel

"Mieux vaut avoir une bière dans le corps..."
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: problème métaphysique d'ordre existentiel

Message par Jinac »

wassingue a écrit :La femme doit être placé la ou elle se doit à mon avis une personne devant assumé sa biologie et ses pensée, ce n'ai pas moins bien ou mieux elle est ce qu'elle est...c'est tout et doit être accepter tel quelle.
Tu peux préciser ce que t'entend par cette phrase ?
wassingue a écrit :Le féminisme actuel n'ai rien d'autre que de l'esbroufe pour Paul et Mickey sur quelque chose dont la plupart s'en fichu éperdument
Et à mes yeux, cette phrase est assez fermée et n'appelle pas au débat...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: problème métaphysique d'ordre existentiel

Message par Penn-Maen »

Pour l'esbroufe, je rejoins Wassingue : certains collectifs cherchent plus à faire parler d'eux qu'à défendre une vraie égalité. Quand en plus certains "collectifs" se servent du corps humain comme panneau publicitaire (une paire de seins, ça fait vendre, les publicitaires et les Femens l'ont bien compris), je ne vois pas en quoi l'égalité en sort grandi.

Et parmi les gens de bonne intention qui se disent féministe, combien se servent de cela pour défendre certaines de leurs idées (religion, sexualité, morale, etc). L'exemple de la loi sur la prostitution est parlant : porté par les assos abolitionnistes et féministes, censée protéger un peu plus ces personnes (les prostitué.e.s n'avaient rien demandé, ielles ont même manifesté contre), elle n'a en fait qu'aggraver la situation de celles qui étaient forcées, et mis au chômage celles qui exercaient volontairement cette profession (une source, mais vous en trouverez plein sans effort). Pendant ce temps, les mouvements qui se disent féministes veulent renforcer cette loi... C'est sur qu'en éloignant le thermomètre du regard des prudes, on va trouver le remède :roll:

Juger de la qualité d'un être en fonction de ce qu'il a ou pas sur le buste/entre les jambes, c'est presque comme juger une bière en blanche, blonde, ambrée, brune.

...avis d'un homme qui a été élevé dans un milieu très majoritairement féminin.

PS : inutile de me MP pour dire que ce topic n'a rien à faire sur le forum, on est dans une rubrique "humour" (ou pas...)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
wassingue
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: problème métaphysique d'ordre existentiel

Message par wassingue »

"Féminisme
Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société" larousse

"Militant
Étymologie
Le nom et adjectif militant est le participe présent du verbe militer, du latin militare « être soldat, faire son service militaire ». D'origine guerrière, le terme est issu de la théologie, puisque, longtemps, l’adjectif militant a qualifié l’Église qui combat ou qui lutte, ou les membres de la milice du Christ." wiki

Donc pour moi le féminisme est un combat, le combat viens de la haine.

Je lui préfère le terme "philogyne" car quand on aime on respect.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: problème métaphysique d'ordre existentiel

Message par Jean-Luc »

Quid des femmes brasseuses ? Elles font très souvent mieux que les hommes !
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Messages : 480
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : toulouse
A été remercié : 21 fois

Re: problème métaphysique d'ordre existentiel

Message par RouxDeSecours »

C'est pas tiré de la série de astier ? Kaamelott ?
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: problème métaphysique d'ordre existentiel

Message par Jinac »

Probablement dernière intervention sur ce sujet qu'il m'ai difficile d'aborder par clavier interposé bien qu'il soit riche et important :
Penn-Maen a écrit :Pour l'esbroufe, je rejoins Wassingue : certains collectifs cherchent plus à faire parler d'eux qu'à défendre une vraie égalité
Absolument tout à fait d'accord mais comme sur de très nombreux sujet, environnement, recherche, social etc etc. ça ne devrait pas discréditer le sujet initial pour autant.
wassingue a écrit :Donc pour moi le féminisme est un combat, le combat viens de la haine.
...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Avatar de l’utilisateur
SuperBourguignon
Arpette
Arpette
Messages : 467
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : Dijon, Bourgogne
A remercié : 20 fois
A été remercié : 39 fois

Re: problème métaphysique d'ordre existentiel

Message par SuperBourguignon »

wassingue a écrit :La femme ne peut prétendre être légale de l'homme comme l'homme ne peut prétendre être l'égale de la femme, l'un et l'autre ne sont pas constitué de la même façon, que ce soit d'un point de vu biologique ou d'un point de vu de la pensée les constructions sont; comme dit précédemment; différente mais complémentaire.
Quand on parle d'égalité homme / femme, on parle d'égalité des droits.
wassingue a écrit :Le réel problème c'est que la femme à travail égal est moins reconnus que l'homme car soumise à certaines conditions qui ont été créer par une société héritière d'idée catholique où la femme se devait d'être inférieur à l'homme et donc rabaisser, c'est la même combat pour d'autre religion.
Sur ce point, je te rejoins, même si ce n'est qu'une partie du problème.

wassingue a écrit :La femme doit être placé la ou elle se doit à mon avis une personne devant assumé sa biologie et ses pensée, ce n'ai pas moins bien ou mieux elle est ce qu'elle est...c'est tout et doit être accepter tel quelle.
La je ne te suis plus. "placée" ? du genre "à la cuisine" ? Je ne vois pas en quoi la biologie d'une personne influence sa place dans la société, peux-tu clarifier ?

Je t'invite à lire ce dossier, fort intéressant, qui traite des differences réelles ou prétendues du cerveau des hommes et des femmes, ça casse quelques clichés tenaces :wink:

https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... -masculins
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: problème métaphysique d'ordre existentiel

Message par Penn-Maen »

philogyne... j'aime bien ce (vieux) mot ! Ici on dit "humaniste", mais ton terme est beaucoup plus approprié :clap:

@jinac : on ne rejette pas l'idée/principe en soit, on rejette ce que certains en font. Il ne faut pas se tromper de cible : ce sont ces gens qui discréditent le principe de base, pas ceux rejettent ces gens (oh punaise qu'elle est tordue cette syntaxe). C'est un travers humain pour tout ce qui est "idée ou principe" : il y aura toujours quelqu'un pour s'en servir d'étendard afin de défendre sa propre vision, souvent très étroite. Tous les extrémismes sont fondés sur cette prémisse :(
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
wassingue
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: problème métaphysique d'ordre existentiel

Message par wassingue »

merci PM tu as tout à fais compris ce que je voulais dire

et vive le populisme :pray:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter