Commandes groupéesRe: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par sftx »

Bonjour à tous,
Ayant beaucoup de temps sur les mains mais surtout, afin d'amortir les frais de transport et bénéficier de tarifs avantageux, je prendrai les commandes groupées à la malterie du Château jusqu'au 5 juillet 2018 dans la région de l'Isère, Savoie, Ain, Rhône sur l'axe Grenoble-Lyon.

C'est ici: Google Sheet

Le 5 juillet , un devis sera demandé.

À ce moment vous devrez valider votre tarif et confirmer votre commande par l'envoi d'un virement bancaire, paypal, ou d'un chèque (je fournirai mes coordonnées en privé aux concernés). La réception des chèques se fera jusqu'au 19 juillet , moment de passage de la commande.

Une fois la commande reçue plusieurs options s'offriront alors à vous:

1: Venir la chercher et partager une binouze au Raoul Palace, je suis localisé entre Grenoble et Lyon à La-Bâtie-Montgascon 38110.
2: Venir la chercher sur Lyon // Vous la faire livrer sur Lyon. J'y vais tous les jeudis pm. Autres jours possibles mais selon les mêmes modalités que 3.
3: Pour ce qui est transportable dans un break, je peux faire livraison sur Grenoble moyennant 10-15 euros à diviser par le nombre que vous êtes à vous faire livrer en même temps, on s'arrange en temps voulu. Gratuit pour celui qui m'offre un une de ses bières.
4: Faire passer quelqu'un chez moi pour la ramasser.
5: Whatever qui fonctionne.

Voilou voilou. J'espère que cette commande groupée fera plaisir à tous en tout cas pour moi, petit débutant, ça me met dans les starting blocks.

PS: Très régulièrement, je vais dans l'Aube. Je pourrais donc éventuellement vous déposer une commande mais à condition que ce soit su d'avance et qu'on discute un coup pour s'organiser.

PPS: Dans le formulaire Googlesheets, j'ai mis un onglet: Intéressé par un stock permanent? Veuillez m'informer si vous êtes chauds patates pour avoir du stock en continu. Si beaucoup de gens sont intéressés je peux faire une gestion de stock en Association avec un appro régulier, on en reparlera plus avant mais y'aurait un membership et une petite cote sur le cost pour faire vivre les frais de l'Asso vite fait comme ça, j'ai monté une autre association avec des potes et les frais de fonctionnement tournent autour de 500 balles annuellement (Assurance, banque, papier, Laposte, les rapports financiers et tout le bataclan). Donc en bas de 5000 euros de prévisionnel, ça ne vaut peut-être pas la peine. Par contre le pouvoir du nombre en Asso ça botte.

Kiss, Love and amarillo
Dernière modification par sftx le 05 juin 2018 17:55, modifié 2 fois.
Niarx
Ch'ti nouveau
Messages : 189
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Isère - 1000 m d'altitude
A été remercié : 11 fois

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par Niarx »

Salut,

J'attendrai la prochaine.
15 jours c'est court rapport aux quelques semaines/mois des commandes habituelles.
J'ai peur qu'en trois semaines tu n'ai un peu de mal à recevoir tous les paiements.

Bien bonne chance et je suis !
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par sftx »

Ton commentaire est le bienvenu! Allez. On se planifie ça sur deux mois? Je change les dates de ce pas pour faire un délai de deux mois entre ajd et la commande!
Avatar de l’utilisateur
Le_cheval_blanc
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : LYON
A remercié : 36 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par Le_cheval_blanc »

Trois semaines ça peut faire court, après si on étale sur deux mois ça me va aussi :-)
Sinon est ce que l'on fait aussi une commande à Hop France comme suggéré dans le google sheet ? Moi y'a certains de leurs houblons qui me disent bien cependant, j'ai l'impression qu'ils tombent vite en hors stock...
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par sftx »

Je ne suis pas contre! Allez je rajoute la ligne Hop France avec les prix.
Jur
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie
A remercié : 4 fois

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par Jur »

Merci à toi Sftx pour la gestion de cette commande. Je m'ajoute au fichier.
Niarx
Ch'ti nouveau
Messages : 189
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Isère - 1000 m d'altitude
A été remercié : 11 fois

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par Niarx »

Salut,

Merci du changement et de la prise en charge !
Là tu as repris les malts de la dernière commande. Est-ce qu'on tente de nouveau les malts grillés et torréfiés ?

J'attends les lignes Hop France. Commande par 250g ?
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par sftx »

De façon très personnelle:

Commandez tout ce que vous voulez, (si la ligne n'est pas là, il suffit de l'ajouter et de faire une estimation du prix, pour l'instant c'est seulement inicatif), ce n'est pas un soucis pour moi.

Une seule mise en garde: Si jamais vous commandez un fractionnement inférieur à ce qui se vend par les distributeurs 2 options:

Une autre personne prend le reste du fractionnement

ExempleA: Je prends 5000 capsules (vendues par 10 000). Ben ça prend au moins quelqu'un intéressé pour le reste. Ce n'est pas un super problème mais il y aura certainement des petits réajustements en cours de route.
ExempleB: Je commande 5000 capsules, pas d'autre preneur. Ma commande tombe à l'eau.

Kiss love and capsuleuse Ulisse
Alain74330
Ch'ti nouveau
Messages : 112
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : Moulin 3 rouleaux
Braumeister 20 L
Cuves inox cylindro-coniques 30L
Frigos régulés
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par Alain74330 »

Bonsoir,

Belle initiative sftx,
Je suis de la Yaute, mais tu m'acceptes quand même ? :D
Je passerai prendre les sacs au Raoul Palace.
Je peux co-voiturer sur mon trajet. Mais je limite à 500 Kg (remorque) - 100 reste donc 400 Kg.
sftx
Ch'ti nouveau
Messages : 134
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bourgoin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commande groupée Malt Grenoble/Lyon/Chambéry - été 201

Message par sftx »

Mais bien sur Alain74330! Plus on est de fous, plus on rit! Et c'est vraiment une bonne nouvelle ton offre de covoit, y'en a qui seront contents.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter