JolieBulleBug : disparition des recettes

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par 314r »

Je vais refaire un tour dans mon code, histoire de voir ce qui pourrait merdouiller au moment de la modification de la recette.

Sinon oui, j'ai la même erreur que toi sous XP, effectivement l'OS est en bout de course et les problèmes de compatibilité nombreux...
Pour info, je construis les exécutables Windows dans une machine virtuelle sous XP, puis je teste sous Windows 10 en physique sur un antique portable. On devrait donc rester à peu près compatible XP un moment.
Avatar de l’utilisateur
Zonzon
Ch'ti nouveau
Messages : 40
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Actuellement : Aix en Provence, France / Origine : Massif des Bauges, Savoie
A remercié : 5 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par Zonzon »

Bonjour,
J'utilise Joliebulle depuis 5 recettes et je remercie les créateurs de ce logiciel intuitif.

Je suis sur Windows7 et la version de Joliebulle est la 3.6.

J'ai fait une modification sur ma dernière recette et lors de l'ouverture du logiciel ce matin, je vois qu'elle a disparue.
Elle est bien disponible dans la bibliothèque, mais ne peut plus être ouverte, le fichier est le suivant : https://box.ing-europ.com/f/df58b78b07/?raw=1

Ai-je la possibilité de récupérer le document ou je suis obligé de tout retaper dans JB?

Encore merci, bonne journée.

Maxime
Projets : SMaSH Sorachi ; Centennial
Fermentation : #12 Black IPA 3C 2.0
Garde : #11 APA 3C
Conso : #10 Black IPA Chinook/Cascade ; #9 IPA Chinook S33 ; #8 Triple Chinook US05 ; #7 IPA Amarillo ; #6 Golding-Challenger IPA
Avatar de l’utilisateur
efdé
Apprenti
Apprenti
Messages : 598
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par efdé »

Je te l'ai corrigé, il y avait un chevron "<" à la ligne "Cascade (FWH : T<80°C)" qui cassait le formatage XML.
Au passage, ça m'a l'air sympa mais tu devrais utiliser une autre levure, US-05 par exemple, et peut-etre charger plus le DH. Bon brassin !
Pièces jointes
15245795962.xml
(2.91 Kio) Téléchargé 90 fois
Avatar de l’utilisateur
Zonzon
Ch'ti nouveau
Messages : 40
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Actuellement : Aix en Provence, France / Origine : Massif des Bauges, Savoie
A remercié : 5 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par Zonzon »

Super, merci beaucoup pour la correction et pour ton retour ! :)
C'est bon à savoir pour les symbole. Je n'en utiliserai plus, promis.

C'est vrai que ca a plutôt bon goût après 2 semaines de fermentation. J'allais passer au DH en fin de semaine.

J'avais prévu la US05 initialement, mais plus de stock, j'ai donc fait avec ce que j'avais et la S33 me semblait correcte.

Pour le DH je pars sur 5 g/L (1 dame jeanne de 10 L avec 50g de Cascade, 1 DJ de 5 L avec 25g de Chinook et DJ de 5 L nature).
Tu chargerais jusqu'à combien ?

Maxime
Projets : SMaSH Sorachi ; Centennial
Fermentation : #12 Black IPA 3C 2.0
Garde : #11 APA 3C
Conso : #10 Black IPA Chinook/Cascade ; #9 IPA Chinook S33 ; #8 Triple Chinook US05 ; #7 IPA Amarillo ; #6 Golding-Challenger IPA
Avatar de l’utilisateur
efdé
Apprenti
Apprenti
Messages : 598
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par efdé »

Avec plaisir. Ah ok 5g/L ça va j'avais pas bien compris la recette, j'avais lu 25g en tout. Après y'a pas vraiment de limite haute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par 314r »

J'avance bien sur le rétroportage des corrections de bugs de la branche 3.7 vers la version windows. Ça devrait pouvoir se faire dans un délai raisonnable. J'hésite à passer cette version Windows, qui me demande un travail spécifique, en version "payante à prix libre", mais il faut que l'idée mûrisse encore un peu.

Et il devrait y avoir une 3.7.3 pour Linux, avec qq correctifs mineurs supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Walter
Ch'ti nouveau
Messages : 50
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Liège-Metz
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par Walter »

Satané Windows :lol:
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par 314r »

J'ai mis une beta pour windows en ligne sur le site de joliebulle. Elle apporte à la version windows les correctifs de bugs déployés entre la version 3.6 et la 3.7.2.
Je ferai une annonce sur Twitter un peu plus tard dans la semaine, histoire d'étaler un peu les nouveaux téléchargements... et les nouveaux rapports de bugs.

Parallèlement, je reprends la chaine d'outils qui me sert à construire les exécutables windows. Sur mes vieux coucous c'est pas une mince affaire, mais il ne me semble pas tout à fait exclu que j'arrive à porter la version pyqt5 vers windows, à terme. Et donc à réaligner les versions linux et windows.
Avatar de l’utilisateur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2692
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun sur Garonne
A remercié : 117 fois
A été remercié : 252 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par Aza- »

Je poste ici même si c'est pas tout à fait le même bug.
J'étais en train de composer une recette et JB ne voulait pas enregistrer. Je venais de commencer et ai repris en enregistrant à chaque ingrédient pour comprendre ce qui posait problème.
Du coup, la levure Belle Saison empêche l'enregistrement si on laisse son ID (je n'ai aucune idée de ce que c'est) vide.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Bug : disparition des recettes

Message par 314r »

Oui, c'est la même série de bugs. Le correctif devrait couvrir ce cas de figure. Je vais sortir la 3.7.3 d'ici peu, je pense.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter