Matières premièresAvril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Les malts, l'eau, les houblons, les levures et tout ce qu'on peut mettre dans un brassin...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nelson91
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vallon pont d'arc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Avril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Message par nelson91 »

Salut les brasseurs du SUD !

Je pique allègrement l'idée d'ElsasBrewer qui a organisé ça en Alsace ! Un grand merci à lui pour son partage et son tableau excel !

Comme d'hab les commandes groupées offrent des tarifs dingues qu'on ne peux avoir que grâce aux gros volumes de commande et au partages les frais de port, donc venez nombreux ;)


Explications :
Les malts sont importés directement de Belgique (malterie du Château) par palettes, Ou bien la coopérative Malteurs échos située en Ardèche qui produit du malt bio et distribue les malts du château, ou encore rolling beer à Vendargue qui m'a proposé une ristourne proportionnel au quantité. Reste à voir qui fournit les tarifs les plus intéressants frais de ports inclus, et où les expédier pour effectuer le partage.

Tout est nettement moins cher que chez Brouwland ou Saveur-Bière ! Prévoir environ 60 centimes le kilo de malt Pils par exemple !!! Et les houblons en pellets sont à environ 4€ les 100g pour les plus chers d'entre eux (Citra ou Amarillo par exemple).

Donc oui, je précise bien, en plus du malt il est possible d'acheter : du houblon, des levures et plein d'autres choses utiles (capsules, détergents, épices, sucres candy...). Allez faire un tour sur le site de la malterie du château pour voir la liste complète ! (http://www.castlemalting.com/Default.as ... age=French)


--> Date de clôture de la commande : 15 avril 2018

--> Date estimée de livraison : 28 avril 2018


Réserver ses malts :
On m'a partagé un super un google docs pour simplifier tout ça. Vous pourrez ajouter vos commandes directement dans une nouvelle colonne et les calculs se feront automatiquement ;)
En cas de doute sur le fonctionnement du fichier, me demander (coordonnées dispo en bas de ce message)

PAR ICI LES COMMANDES ==> <==

Tous les malts les plus communs de la malterie du château sont dispo et il est possible de les prendre en BIO. Remplir une colonne n'engage en rien tant que c'est pas clôturé tu peux toujours changer d'avis !
Les malts sont vendus par sacs de 25kg, donc merci de commander autant que possible des sacs entiers ! ou bien il faut se coordonner pour se partager des malts spéciaux ...

J'ajouterai les houblons en fonction des demandes. Mais les houblons sont vendus par sacs de 5kg donc il faudra être nombreux et se partager les sacs.


Lieu de Livraison et paiement :

Pour le lieux de livraison, je n'ai pas un grand espace (en appart 1 tonne de malt ça se voit) mais si quelqu'un du groupement a un lieux pour le réceptionner et faire le partage ... ?

Concernant le paiement, le plus simple c'est évidemment par virement, mais si besoin on peut s'arranger par chèque ou en cash à la livraison (même si j'aime beaucoup moins). Il faut que j'ai un maximum de virements reçus sur mon compte avant de passer commande, parce que je peux difficilement avancer 1000€ comme ça en claquant des doigts, vous vous en doutez ! Ou sinon une cagnotte en ligne style ulule ou autre peut être une solution (à étudier)...



Si vous avez des questions ou autres suggestions, répondez à ce message ou contactez moi en MP
(N'oubliez pas de dire qui vous êtes dans les messages !!! Sinon c'est la galère à gérer pour moi)

Parlez en a vos collègues brasseurs amateurs et à bientôt j’espère.

Nelson
steeve26
Ch'ti nouveau
Messages : 104
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : equipement rustique :
une grosse gamelle 40l, des seaux plastiques pour filtration et fermentation, moulin corona
Brasseur : Amateur
Localisation : drome
A remercié : 15 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Avril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Message par steeve26 »

salut nelson
super initiative !!!
j'habite du coté de valence et c'est vrai qu'une commande groupee est tres interessante au niveau du tarif
et ça permet aussi de se rencontrer et d'echanger
malheureusement, je viens de passer une commande en debut de semaine
et je suis "tranquille" jusqu'a la fin de l'ete
j'espere que ton projet va arriver a terme et j'espere aussi que l'on puisse remettre ça une prochaine fois...
Joël
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin Corona (pas encore motorisé), cuve inox 20 ou 30 litres, seau plastique percé pour filtre, refroidisseur serpentin inox, fermenteurs seaux plastique 12.5 ou 30 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Ardèche
A été remercié : 5 fois

Re: Avril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Message par Joël »

Salut Nelson, bien du même avis que Steeve26, très bonne idée, je suis moi même largement pourvus en tout, mais si ça doit se refaire dans le futur, je suis très intéressé.
Je suis un peu au nord de Valence (coté Ardèche) et peux même prendre en charge dans le futur la réception et stockage du matos lors d'une prochaine commande.
Alors sans doute à très bientôt.
loris26
Ch'ti nouveau
Messages : 120
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Mon équipement : cuve 50L polsi avec robinet (1 cuve 50L et 1 cuve 70L en attente de montage Pico)
1 bruleur a paella
3 frigo top avec STC 1000
5 seaux 30L plastiques
refroidisseur serpentin home made avec pompe oase
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Avril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Message par loris26 »

salut,
moi qui suis aussi du nord de valence, je suis intéressé :)
je fais mes calculs, et je m'inscrit.
Il sera possible pour moi de réceptionner la marchandise pour le dispatch.
Avatar de l’utilisateur
Coco l'asticot
Ch'ti nouveau
Messages : 175
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : 2 bruleurs à paëlla, une cuve de brassage 100 litres, une ébu de 100 litres, une pompe, un filtre manifold, et 2 fermenteurs en inox
Brasseur : Amateur
Localisation : Isere
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Avril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Message par Coco l'asticot »

Yop !

Oah, dis, bonne idée !! Ca m'interesse !
Bon, je triche un peu, je suis du sud Isère, ça compte quand même ?? Avec mon organisation légendaire, j'ai loupé la dernière commande groupée Rhone Alpes... :whistle:
Bon, après, vu les taros, pas de souci pour moi de faire un peu de route pour venir récuperer les malts et aider à dispatcher. Mais j'avoue que si c'est vers le nord de Valence, c'est pas mal !
Sinon, y'a moyen de rajouter une ligne pour le Saaz ? J'ose pas toucher, j'vais faire une connerie.

PS : le crystal et le cara blond, j'ai pris 20 kg pour arrondir, mais si quelqu'un en veut, c'est bon. 10 kg, ça me suffirait.
rotheripper
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Mon équipement : pico en grainfather
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: Avril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Message par rotheripper »

Très bonne idée j’adhère je suis plus sur le secteur Orgnac/ Pont st esprit je peux prendre l'autoroute pour Valence mais ne montez pas trop haut pour la réception car ça ne vaudra plus le coup pour moi après
brew hard life is short
loris26
Ch'ti nouveau
Messages : 120
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Mon équipement : cuve 50L polsi avec robinet (1 cuve 50L et 1 cuve 70L en attente de montage Pico)
1 bruleur a paella
3 frigo top avec STC 1000
5 seaux 30L plastiques
refroidisseur serpentin home made avec pompe oase
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Avril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Message par loris26 »

je peux aussi descendre vers Montélimar car, j'ai mes parents par la bas si ca peut arranger :D
nelson91
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vallon pont d'arc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Avril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Message par nelson91 »

Salut les brassams ardéchois et autours. On vient de monter un club de brasseurs (pour le moment simplement un groupe FB des brasseurs dans la régions). Je vous invite a rejoindre le "club des brasseurs ardéchois CBA" sur FB pour organiser la commande groupée et d'autres super projets !
Ardus08
Ch'ti nouveau
Messages : 46
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Mon équipement : Pico-brasserie de 70 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Pont-Saint-Esprit
A été remercié : 3 fois

Re: Avril 18 Commande groupé Ardéche Gard Drome

Message par Ardus08 »

Ouais, "viendez" tous :drunken:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter