Discussion de prosPrix conception d'étiquette

Quand ça rigole plus, c'est ici que ça discute...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lucida
Ch'ti nouveau
Messages : 35
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Prix conception d'étiquette

Message par Lucida »

Bonjour, je voulais savoir combien vous aviez payé pour la conception graphique de vos étiquettes ? Par un graphiste ? L'imprimeur directement ?
Sur internet je vois des prix allant de 300e à 600e, ça parait correcte non ?

J'ai fais une demande pour un graphiste dans mon coin pour deux étiquettes, il m'a sorti 10 000e :shock: Si deux étiquettes valent quasi le prix de mon installation de 500L où va t'on ?! :x
J'aimerais des étiquettes classes sans pour autant débourser énormément, donc pas de repoussé, pas de vernis gonflant, peut être un peu d'or à chaud, à voir...

Pourriez-vous me dire également combien coûte l'impression de vos étiquettes ? En quelle quantité ? Avec description ou photos avec pour se faire une idée ce serait bien gentil :)
alks
Ch'ti nouveau
Messages : 166
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dilbeek
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Prix conception d'étiquette

Message par alks »

Pour faire simple, compte 500€ HTVA (+ ou - 200€) par journée de prestation du graphiste.

Pour l'impression tu peux passer via des services en ligne (de toutes façons ça devient rare des imprimeurs ...) comme ceux-ci: https://www.flyer.be/befr/products/328 ou https://fr.pixartprinting.be/impression ... en-bobine/

Regarde bien à ce que tu disposes de tous les droits sur la création du gars, pour pas te taper des clauses qui limitent la diffusion de la création (limitation de temps, limitation de support, etc).

PS : 10k pour deux étiquettes, oui c'est énorme :]
Lucida
Ch'ti nouveau
Messages : 35
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Prix conception d'étiquette

Message par Lucida »

Merci Alks pour ta réponse. Donc pour 500e tu as une étiquette correcte selon toi ? J'entends par là une étiquette "pro" mais pas du ultra haut de gamme.

Merci pour les liens, j'ai la chance d'avoir encore quelques imprimeries dans mon coin vu que la région est viticole ! :)

Oui, pour les droits de création je me méfie assez, souvent ils ne disent rien là dessus.
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Prix conception d'étiquette

Message par Damnnit »

Ben un graphiste indépendant en théorie il fait du travail de pro, et te proposeras des pistes en fonction de ce que tu demandes, c'est pas plus tu paies mieux c'est, mais 10K€ c'est clair que le mec il a fumé complet...

Evidemment le choix de son style perso en regardant son site et références va aussi t'orienter, quand tu vois les étiquettes des différentes brasseries tu vois un peu le panel, les trucs modernes sobres et minimalistes, les truc plus chargés avec des illustrations etc... je pense que faut déjà avoir une piste de ton coté, sur le logo, l'identité visuelle de ta brasserie. Étiquette classe, cela ne veut pas dire grand chose, ce qui est classe pour toi ne le sera pas pour d'autres ;)

Tu peux avoir quelques inspiration sur ce site de création, y a même des modèles d'étiquettes de bouteille : https://www.canva.com/
Lucida
Ch'ti nouveau
Messages : 35
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Prix conception d'étiquette

Message par Lucida »

Evidemment ce n'est pas une question de prix, c'est juste pour me faire une idée. On est d'accord, je lui ai dit, avec 10k je veux un site internet pro et une gamme complete d'etiquette mais de toute façon ce n'est pas dans mes moyens :D
Oui je commence à cerner un peu la voie que je veux prendre mais je n'ai pas la fibre artistique.

Ah oui les goûts et les couleurs... Le site est payant ?
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Prix conception d'étiquette

Message par Damnnit »

C’est clair que c’est pas facile quand on est pas dans le milieu, en plus du côté créatif y a tout le côté lisibilité,police, code couleur etc...

Non c’est gratuit, mais t’as des options et modèles payant à l’export pour enregistrer. En gros c’est des graphistes qui proposent des modèles tout prêt modifiables pour plein de truc, CV, faire part etc... après je ne m’en suis jamais servi pour autre chose que m’inspirer mais c’est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
heri29
Ch'ti nouveau
Messages : 40
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Landivisiau
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Prix conception d'étiquette

Message par heri29 »

dans une autre vie (et sur autre chose comme projet) j'ai utilisé ce site : http://www.brandsupply.fr et j'en ai été très satisfait.
il te font un truc complet et tu peux demander au designer la possibilité de remodifier après.
par contre il faut définir ton projet et surtout faire un suivi quotidien des propositions et les commenter pour qu'elle évoluent vers ce que tu veux (et utiliser le système de notation.
A+
Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
alks
Ch'ti nouveau
Messages : 166
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dilbeek
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Prix conception d'étiquette

Message par alks »

Lucida a écrit :Merci Alks pour ta réponse. Donc pour 500e tu as une étiquette correcte selon toi ? J'entends par là une étiquette "pro" mais pas du ultra haut de gamme.

Merci pour les liens, j'ai la chance d'avoir encore quelques imprimeries dans mon coin vu que la région est viticole ! :)

Oui, pour les droits de création je me méfie assez, souvent ils ne disent rien là dessus.
Oui et non ... ça dépend de ce que tu cherches. A savoir qu'une illustration ça coute bonbon. Et que dans le milieu on travaille de plus en plus en régie ... Parce que les aller/retour du client ça fait perdre beaucoup de temps et d'énergie. On te proposera aussi des étapes dans les délivrables avec paiement à chaque étape ... On risque de te proposer d'imprimer, sachant que si ils sont correctes ils prendront une heure de suivi de projet + 25% du prix d'impression.

Un conseil que je peux donner, c'est de voir la création graphique/site internet/communication comme un investissement avec un retour sur investissement possible. Et non comme une vulgaire dépense. Et les solutions indiennes qui te proposent un site pour 500€ ce n'est pas viable : ça ne répond pas aux besoins, ça ne répond pas aux objectifs marketing/commerciaux, le code est pourri et irrécupérable, etc.

Il faut aussi se mettre dans la tête qu'un senior que l'on paiera 600€ par jour et qui fera le job en un jour sera bien souvent plus intéressant qu'un junior à 400€ qui fera le même travail mais en deux jours ...
frère Jean
Ch'ti nouveau
Messages : 149
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 60L empatage et ébullition gravitationnel. Refroidissement par plaques. Broyage avec Corona motorisé
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeneuve les maguelone
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Prix conception d'étiquette

Message par frère Jean »

Salut,
J'ai contacté oenodesign : pour 500 euros + 50 euros par déclinaison (blanche, ambrée, brune, ou blonde), j'ai deux propositions très simples et sympas. Mais peut-être que c'est plus cher pour des images élaborées...
Avatar de l’utilisateur
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Hennebont (56)
A remercié : 116 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Prix conception d'étiquette

Message par thorgahl »

frère Jean a écrit : .../... Mais peut-être que c'est plus cher pour des images élaborées...
Plus c'est élaboré, plus tu y passes du temps, plus c'est cher ! :whistle:
Avez-vous tenté de contacter une école de graphistes ou des étudiants des beaux arts, ça les aiderait et vous auriez, du moins je le pense, de meilleurs tarifs.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter