Les lieux à boireLe Malt du Pays, Maromme (76)

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
iphar76
Ch'ti nouveau
Messages : 59
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur Kitchen chef 28L 2500W
Brasseur : Amateur
Localisation : Malaunay (76)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Le Malt du Pays, Maromme (76)

Message par iphar76 »

Une petite boutique qui a ouvert ses portes fin d'année 2017 à Maromme à côté de Rouen (rond point de la demi lune si vous connaissez), je conseille aux brasseurs seins-marins d'aller y faire un tour !Les patrons sont super sympas, il y a un très gros choix (plus de 150 références il me semble quand j'y suis allé fin novembre), un peu tous les styles mais ils aiment bien les bières bien houblonnées (tout ce que j'aime ). Le gros plus c'est qu'il renouvellent souvent leurs références, en y allant une fois par mois vous êtes sûr de découvrir de nouvelles bières ! (surtout qu'ils sont de bons conseils). Le seul petit bémol c'est que je trouve que c'est un peu cher, mais bon, je préfère que ça aille dans la poche de petits commerçant que dans celle d'un gros site internet.
Il y a aussi la possibilité de boire sur place, ils ont un petit bar, j'ai pas encore testé mais ça à l'air pas mal.

En tout cas ça plaisir d'avoir un magasin comme ça tout près de chez moi !
Avatar de l’utilisateur
Asyoulike
Apprenti
Apprenti
Messages : 542
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : normandie76
A remercié : 5 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le Malt du Pays, Maromme (76)

Message par Asyoulike »

Salut
Une idée des tarifs ? la quille 33cl en moyenne
Avatar de l’utilisateur
iphar76
Ch'ti nouveau
Messages : 59
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur Kitchen chef 28L 2500W
Brasseur : Amateur
Localisation : Malaunay (76)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le Malt du Pays, Maromme (76)

Message par iphar76 »

De mémoire il n'y avait rien en dessous de 3,50/3,70, t'es souvent autour de 4/4,20
Avatar de l’utilisateur
Asyoulike
Apprenti
Apprenti
Messages : 542
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : normandie76
A remercié : 5 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le Malt du Pays, Maromme (76)

Message par Asyoulike »

:o ah oui quand même !
Avatar de l’utilisateur
Vida
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: Le Malt du Pays, Maromme (76)

Message par Vida »

Bonjour à tous !

Je me présente je suis le gérant du Malt du pays à Maromme, et je suis tombé par hasard sur votre sujet. Tout d'abord merci de parler de nous ça fait toujours plaisir :)

Toutefois je tenais, suite a ce que j'ai lu plus haut, à préciser quelques points :

la fourchette de prix va de 1.20 € (Faro, brasserie Lindemans, Belgique) à 6.90€ (quadrupel vieillie en fut de calvados, brasserie Desutter, Normandie, France). La majorité de nos bières normandes (Northmaen, Barbouz, KGB, Richard cœur de lion, old hop et bien d'autres encore) ne dépasse pas les 3€. Le prix moyen sur la cave est de 3.80€.

Nous avons maintenant atteint les 150 références françaises, et plus de 300 références en tout !

Le coin bar propose 4 tirages pressions avec une rotation des références proposées ; et bientôt beaucoup plus de bières françaises et locales !! (3€ le demi, 5,50 la pinte) avec un happy hours de 17h à 19h tous les jours du mardi au samedi.

Pour finir nous avons 2 pièces à l’étage avec canapés, mange debout pour déguster nos planches charcuterie et fromage, jeux de société, bouquins, BD... Bref, tout ce qu'il faut pour vous permettre de passer un bon moment :)

En espérant vous voir tous bientôt,

Salutations houblonnées ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter