Les associationsCreation association brasseurs Amateur Région de Compiègne

Brasseurs amateurs et amateurs de bière, les associations régionales, nationales ou internationales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
oli.tocref
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Creation association brasseurs Amateur Région de Compiègne

Message par oli.tocref »

Bonjour a tous et a toute.

Avant tout, je me permet de me presenter car mon message de presentation date d'il y a plus d'un an. Je brasse de facon amateur depuis l'annee derniere ou j'ai enfin saute le pas et rejoins cette grande confrerie.

Aujourd'hui apres plusieurs succes avec mes differente biere, je souhaite passer à l'etape suivante : creer une association dans la region de Compiegne (Oise, Picardie, Haut de France).
Le but de cette association est :
- avant tout de mettre en commun nos connaissances pour produire des biere de qualites.
- se reunir autour d'une meme passion et pouvoir brasser ensemble, decouvrir et faire decouvrir nos recettes.
- avoir au sein d'une structure legal des moyens de production pouvant satisfaire nos consommations et les faire decouvrir aux autres brasseurs amateurs comme professionnels.

Ce n'est bien sur qu'une ebauche et le principe etant de se reunir, tout le monde aura son mot a dire a ce sujet.

Donc voici mon appel : si vous brassez, si vous etes de Compiegne ou de la region ou meme d'un peu plus loin et que vous souhaitez partager votre experience alors contactez moi. Je pense que nous pourrions faire une belle asso et un joli travail collaboratif.

Bonne degustation a tous en attendant. Et bon brassage.

P.S : pardon pour le grand nombre d'accents manquant mais j'ai un petit soucis d'affichage sur mon PC qui m'empeche de les mettre.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Creation association brasseurs Amateur Région de Compièg

Message par Eric974 »

Belle initiative mais il y a tout de même un truc de surprenant voir de choquant dans ta démarche, tu nous dis être inscrit depuis un an et avoir eut de beaux succès dans tes brassages, j'en suis heureux mais jamais tu n'es venu nous faire part de tes réussites et participer au forum sauf là lorsque tu veux créer une assos, étrange non ou c'est moi qui suis sur une autre planète
oli.tocref
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Re: Creation association brasseurs Amateur Région de Compièg

Message par oli.tocref »

Effectivement, je n'ai pas posté beaucoup de message, je me suis surtout inspiré et j'ai appris de mes expériences. beaucoup de sujet sont déjà traités sur le forum donc pas nécessaire de faire des doublons de topic. De plus je n'ai pas réussi encore à faire déguster mes bières au travers d'un ordinateur, donc je les ai fait tester lors de visite de brasserie, de restaurateur, responsable de cave à bière , etc. Si tu as une solution pour te transmettre une bière via un sujet de forum je suis preneur.
Pour info ma dernière création est une Cream Ale Houblonnée. Encore 10 jours avant de la déguster. J'ai fait un houblonnage à cru avec du Fuggle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter