Autre matériel de brassageITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Doudou24
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l.
1 moulin 3 rouleaux motorisé.
Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein.
pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre.
et tout le petit matos obligatoire.
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par Doudou24 »

Brassin doré a écrit :
Hogs a écrit : J'ai reçu mon ITC-310 et j'ai voulu tester le maintien en température dans ma cuve électrique (2200w :dance: pile poil).

Du coup c'est parti, 15L d'eau en chauffe et réglage sur 68°C et sonde plongé dans l'eau.

Le souci est que lorsque la sonde arrive à 68°C la chauffe ce coupe, nickel me dis-je c'est trop bien ce truc.... mais avec l'inertie l'eau a continué à chauffer jusqu'à 75°C

Je pourrais mettre la température à 61°C pour arriver après inertie à 68°C mais le déclenchement de la chauffe ce fera que quand la température descendra sous les 61°C donc ca marche pas :D .

Vous avez le même problèmes ? ou solutions :bom: ?

Je ne crois pas qu'il y a un réglage prévue pour anticiper l'inertie...
Pensez-vous que ce phénomène serait réduit avec une plaque à induction comme système de chauffe ?
On rencontre tous ce genre de problème avec ces contrôleurs qui sont malgré tout très précis. Dans les réfrigérateurs transformés on régule à l'aide d'un micro ventilateur et pour le brassage et même l'ébu. , la recirculation reste la seule et la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
ludoweb
Ch'ti nouveau
Messages : 100
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : Klarstein Maischfest 25l
Pompe magnétique
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par ludoweb »

Sans vouloir leur faire de la pub, mais sur Amazon, jusqu'à ce soir (14/10) il y a un coupon de 25% de réduction sur certains produits Inkbird dont le 308, 308 wifi et 310tb :

310tb : 48.99 - 25% = 36.74€ :
308 Wifi : 54.99 -25% = 42.24€ :
308 : 37.99 - 25% = 28.49€ :
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter