Les fournisseursma 1ère commande sur le site pinta.it

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leherve
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
Brasseur : Amateur
Localisation : lannion (22)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

ma 1ère commande sur le site pinta.it

Message par leherve »

bonjour,
je voulais témoigner ici ma première très bonne expérience avec le site italien pinta.it ou j'ai passé commande cette semaine
https://www.pinta.it/fr
je cherchais des levures liquides spécifiques ( DIPA conan et saison bretté) , c'est comme cela que j'ai trouvé ce site web !
je n'ai pas vu de sujet ouvert sur le forum qui évoque ce fournisseur , d’où mon ouverture du sujet.
on a tendance à parler des mauvaises expériences d achat sur le net, pas assez des bonnes.
pour commencer , la possibilité de naviguer en français sur le site ( je maitrise l'anglais sans soucis , mais c est encore mieux quand c est dans sa langue maternelle , même si la mienne c est d’abord le breton ;)
ensuite un site très bien fourni, avec quelques fournitures spécifiques , comme mes fameuses levures.
donc, création du compte, commande validée et pour le paiement, je suis passé par paypal, sans compte, paiement carte de crédit, et voilà
mel de validation et avis de livraison assez rapide après une période de vacances chez eux.
j' ai été livré par la société TNT, bien meilleure que DPD avais lesquels j'ai eu des soucis dans le passé !
bien, j'arrive surtout au plus important: LA qualité de l'emballage et des protections dans le carton.
déjà, à l ouverture du carton, j'ai été impressionné par la qualité supérieure du carton utilisé, il était très rigide et solide .
ensuite, les levures liquides étaient dans une boite polystyrène avec chips plastiques anti chocs et poche de glace , bref, le top !!!
j'avais deux poches de pellets de houblons dans le colis, elles étaient emballées dans du papier bulle !!!
j'avais des petits équipements, ils étaient tous super emballés dans du film plastique
le carton était très bien organisé, remplit de ships plastiques anti choc et un dernier carton anti choc pour caler l 'ensemble
pour finir un très beau catalogue des produits pinta avec la facture du coli.
je devais avoir pour environ 7kg dans le coli ( dont 6 par les malts) et un total de 83 E d'achats
les frais de livraisons ont été de 22 E , ce que je trouvais assez élevé , mais quand je vois la qualité des emballages, je peux le dire que ça les vaut .
voila donc pour cette première expérience que je voulais évoquer, je continuerais à donner priorité à mon caviste à bières artisanale qui fait aussi du détail de commandes ,Rolling Beer et saveur bières , mais je garde Pinta pour des commandes très spécifiques .
rotheripper
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Mon équipement : pico en grainfather
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: ma 1ère commande sur le site pinta.it

Message par rotheripper »

Petit retour aussi sur le site PINTA.it
Alors idem que leherve: un très bon site Italien ou l'on peut choisir sa langue (italien/anglais/français)c'est déjà pas mal pour naviguer confortablement
ensuite un bon suivit colis avec sms/mail de départ de livraison ,de vérification et confirmation d'adresse ,un colisage très sérieux et costaud.

Bref un bon site en complément de polsinelli plus rapide et peut être même plus sérieux (colis reçu en 4 jours) transporteur TNT contre 10 jours et DHL pour polsi et d’ailleurs j'ai du recuperer mon colis a 20 bornes de chez moi car le livreur DHL avait trop de job pour monter sur mon village :shock:
brew hard life is short
Avatar de l’utilisateur
benmince
Brasseur
Brasseur
Messages : 1343
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Mon équipement : décapsuleur
Brasseur : Amateur
Localisation : Normandie Cailleville
A remercié : 107 fois
A été remercié : 73 fois

Re: ma 1ère commande sur le site pinta.it

Message par benmince »

Idem pour moi , après l'abandon de Maltmiller suite au Brexit et les passages en douane .
Commandée vendredi soir , commande prise en compte lundi , livrée le jeudi matin .
Très très bien emballé .
Et idem je cherchais les levures OMEGA YEAST . Pour un premier essais , je n'ai pas pris en attendant de voir les délais de livraison .

Frais de port plus cher que Maltmiller 23€ pour 5kg

Bout : Eric974 Abbaye
Keg : Imperial Stout tonka - NEIPA Citra/Mosaic/Strata - AIPA Strata/Nectaron
prim : AIPA Kolibri
Projet : Neipa houblon Français - Triple belge - Belge Brown à 10%
cessna18
Ch'ti nouveau
Messages : 170
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ma 1ère commande sur le site pinta.it

Message par cessna18 »

Essayez www.mr-malt.it
Je trouve qu'ils ont plus de choix que pinta.it

--- Note ---
En fermentation : Blonde au miel, IPA chinnookk citra, ipa du trégor V3
En bouteille : blanche du nain, PILS, framboisier, smash NS, IPA Citra summit
En projet : red piggy, stout, california steam
Assoc : http://lesforcesdumalt.forumactif.org/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter