Instruments de mesureTilt hydrometer

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Kojac
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
Mon équipement : Speidel Braumeister 20 Plus
Brasseur : Amateur
Localisation : Cheyres, CH

Tilt hydrometer

Message par Kojac »

Bonjour à tous. Quelqu'un connaît ou utilise cet appareil pour geek. Plus de renseignements à l'adresse suivante : https://tilthydrometer.com/

Bonne soirée à tous.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Tilt hydrometer

Message par benboum »

Je remonte le topic, quelqu'un a t il essayé ? Je suis à deux doigts de.men commander un
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Avatar de l’utilisateur
ali0cha
Ch'ti nouveau
Messages : 19
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather connect
Grainfather conical fermenter
Grainfather glycol chiller
Brasseur : Amateur
Localisation : Bruxelles, Belgique
A remercié : 4 fois

Re: Tilt hydrometer

Message par ali0cha »

benboum a écrit :Je remonte le topic, quelqu'un a t il essayé ? Je suis à deux doigts de.men commander un
J'en ai un (v2) et en suis très content! Il semble que l'outil soit assez précis en comparaison avec une réfractomètre. Les options de log sur le "cloud" sont très utiles. Il en ressort un graphique assez clair mais un raspberry pi est alors également nécessaire. Voici un exemple de graphique tiré du Tilt combiné au raspberry pi réalisé pour mon premier brassin que je compte dry hopper demain :

Image
Terminée : Chop Chop² - American (I)PA - ma première bière
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Tilt hydrometer

Message par benboum »

Merci pour le retour. Tu as essayé de le piloter avec l'application avec Android ? Du coup pas possible d'extraire les trends vers l appli ?
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Avatar de l’utilisateur
ali0cha
Ch'ti nouveau
Messages : 19
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather connect
Grainfather conical fermenter
Grainfather glycol chiller
Brasseur : Amateur
Localisation : Bruxelles, Belgique
A remercié : 4 fois

Re: Tilt hydrometer

Message par ali0cha »

benboum a écrit :Merci pour le retour. Tu as essayé de le piloter avec l'application avec Android ? Du coup pas possible d'extraire les trends vers l appli ?
Tu tombes bien, je n'ai branché le raspberry pi que deux jours après le début de la fermentation. Du coup les premières lectures étaient faites via l'application androïd. Par contre, il ne me semble pas que le Tilt garde lui-même un log des enregistrements qu'il fait. Je vois bien une option "cloud" dans les paramètres de l'application mais cela sous-entend à mon avis que l'appareil androïd lisant les données du Tilt doit constamment être à portée de celui-ci pour envoyer les données sur Google Sheets.

Honnêtement je recommande vraiment l'usage d'un raspberry pi avec le Tilt tellement la mise en oeuvre est simple et bien décrite et le surcoût au vu de la praticité est à mon sens relativement peu élevé (surtout avec un raspberry pi 0 W disponible en kit de démarrage tous accessoires inclus à partir de 26€).

Pour info voici l'écran des paramètres ;-)

Image
Image
Image
Image
Image
Terminée : Chop Chop² - American (I)PA - ma première bière
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Tilt hydrometer

Message par benboum »

En fait j'ai dîné aujourd'hui avec un bon geek et qui sait se servir du rapsberry. Je vais donc faire le pas. Tu as un bon plan pour commander les tilts ? Merci pour les infos !
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Avatar de l’utilisateur
ali0cha
Ch'ti nouveau
Messages : 19
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather connect
Grainfather conical fermenter
Grainfather glycol chiller
Brasseur : Amateur
Localisation : Bruxelles, Belgique
A remercié : 4 fois

Re: Tilt hydrometer

Message par ali0cha »

benboum a écrit :En fait j'ai dîné aujourd'hui avec un bon geek et qui sait se servir du rapsberry. Je vais donc faire le pas. Tu as un bon plan pour commander les tilts ? Merci pour les infos !
Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de l'acheter le plus près de chez toi! :lol:
Je m'étais dit que j'aller l'acheter directement chez Tilt et évidemment la douane est passée par là. De plus, la douane n'ayant pas pris en compte la virgule dans le montant total de mon achat, m'a demandé... 5560€ :shock: Si j'acceptais le colis, j'allais devoir me battre avec eux pour qu'ils mettent le montant à jour; je n'ai donc pas accepté le colis et l'ai commandé en Hollande pour finir. Le Tilt américain a été renvoyé aux U.S. et Tilt m'a remboursé mon achat.
Terminée : Chop Chop² - American (I)PA - ma première bière
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Tilt hydrometer

Message par benboum »

Mmmmm pas facile. Ils se graissent quand même pas mal la patte les fournisseurs européens..... J'hésite...
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
lezius
Brasseur
Brasseur
Messages : 1112
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Tilt hydrometer

Message par lezius »

Je l'ai vu a 139 en fouillant cette après midi (mais j'ai pas retenu le site européen par contre).
Je suis tombé sur le ispindel qu est un tilt DIY en gros, et qui existe en kits 2600 et 3500 mAh ( https://3d-mechatronics.de/en/ispindel- ... t_151.html ) qui est plus dans mon budget.
Enfin de toute manière dans un cas comme dans l'autre, l'achat n'est pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2692
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun sur Garonne
A remercié : 117 fois
A été remercié : 252 fois

Re: Tilt hydrometer

Message par Aza- »

Il y a un post entier sur le iSpindel dans le forum au passage. En prenant les composants en Chine, ça revient a moins de 20€ mais faut savoir souder.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter