SuisseExpérience malt de La Malterie

Au pays de l'edelweiss-beer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Manu.P
Ch'ti nouveau
Messages : 22
Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Expérience malt de La Malterie

Message par Manu.P »

Hello,

Vu que le malt pale est en rupture de stock sur biereartisanale.ch je me suis dis que c'était la bonne occasion d'essayer le nouveau malt (ça doit faire un an ou deux qu'il existe quand meme)qui vient de la Malterie àBavois. Est-ce que quelqu'un en aurait déjà utilisé et aurait quelques conseils sur des quelconques ajustements à faire en utilisant ce malt (surtout pour la quantité) ?
Mathias84
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Liebefeld
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Expérience malt de La Malterie

Message par Mathias84 »

Pour la même raison que toi, je viens de brasser un IPA avec ce Malt, encore en fût mais je dirais pas de différence notable (il m'avait même l'air d'être un peu plus gouteux). Pas vu de différence sur mon efficacité a extraire les sucres non plus
Avatar de l’utilisateur
Doodiboy
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vufflens-la-Ville
A été remercié : 2 fois

Re: Expérience malt de La Malterie

Message par Doodiboy »

Moi j'ai surtout vu son prix :shock: plus du double même pour du suisse je trouve ça un peut exagéré
Avatar de l’utilisateur
renaudrichardet
Ch'ti nouveau
Messages : 87
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 183 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Expérience malt de La Malterie

Message par renaudrichardet »

Je brasse depuis 6 mois avec et en suis très content. J'utilise exclusivement celui-ci comme malt de base. Bref: convaincu.

Pour le prix j'ai fait mes calculs et ça me rajoute à peine 10 centimes par bouteille. Pour moi c'est un atout énorme envers mes consommateurs de pouvoir dire que mon malt vient du même canton où j'habite. Ca vaut largement les 10 centimes...

Et pour ceux qui râleraient que le malt n'est jamais constant, même des pointures comme John Kimmich ont les mêmes problèmes (voir la fin de la vidéo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter