Brassage automatiséBraumeister [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
corelli
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 5 fois

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par corelli »

jamais eu ce problème...
Avatar de l’utilisateur
Sladek
Ch'ti nouveau
Messages : 229
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 50L
Brasseur : Amateur
Localisation : Prague, Republique Tcheque
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par Sladek »

pareil, jamais eu le pb.
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis
lofo77
Ch'ti nouveau
Messages : 99
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : 77100 meaux
A été remercié : 2 fois

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par lofo77 »

j'ai bien regardé il y a un gros joint au fond, il faut que je prenne le temps de démonter la tige pour voir si c'est récupérable.
Au pire des cas je passerai par speidels pour en racheter une
Avatar de l’utilisateur
Hyace
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par Hyace »

Bonjour, je suis intéressé pour me prendre un Braumeister 20L. Il est d'occasion et du coup j'aimerais bien savoir sur quoi il faut faire attention, sur quels points être vigilant?

Merci beaucoup :)
corelli
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 5 fois

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par corelli »

Déjà c'est un BM de quelle génération...la toute dernière (celle avec le pupitre de commande sur fond noir) ou avec un pupitre sur fond blanc ?
Ensuite combien de brassins ont été réalisé...
Sur ma BM50 (génération noire) pas de pb particulier
Vérifier les rayures...comment les robinets fonctionnent, si les disques et les filtres sont en bon état
Au niveau entretient il faut penser à bien dévisser et ouvrir les pompes, sortir les rotors et bien enlever les particules qui se bloques au centre des trous de circulation avec un petit pique genre cure dent...sinon là c'est un beau nid à M....
Avatar de l’utilisateur
augustin
Assistant
Assistant
Messages : 835
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : CH
A remercié : 39 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par augustin »

Il faut faire attention à ne pas acheter de braumeister :D

Signé un heureux possesseur de 2 brau 50 l
leherve
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
Brasseur : Amateur
Localisation : lannion (22)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par leherve »

corelli a écrit :Déjà c'est un BM de quelle génération...la toute dernière (celle avec le pupitre de commande sur fond noir) ou avec un pupitre sur fond blanc ?
Ensuite combien de brassins ont été réalisé...
Sur ma BM50 (génération noire) pas de pb particulier
Vérifier les rayures...comment les robinets fonctionnent, si les disques et les filtres sont en bon état
pour ma part, je viens de changer les filtres d'origine par des filtres inox achetés sur le net , j'aurais du le faire bien avant !!!! les filtres d'origine sont de basse qualité par rapport à ceux que je viens d'acheter .
ça fait maintenant quelques années que je brasse avec un BM 20 litres acheté d'occase sur le net , le vendeur le cédait pour passer sur un 50 L car il brassait avec un pote . Malheureusement, je me suis rendu compte au bout de quelques brassins d'un soucis assez sérieux sur le contrôleur qui ne gérait pas la T° et il lui arrivait de continuer à faire chauffer malgré des contraintes de T° imposées, donc pas possible de brasser en mode recette programmée !!!!! j'ai brassé ainsi 3 ans et l'an passé, je me suis acheté le dernier contrôleur du BM, plus de soucis depuis
gnorzas
Ch'ti nouveau
Messages : 213
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Braumeister 50L
Cuve fermentation 60L plastique
Frigo régulé
Brasseur : Amateur
Localisation : Marcellaz
A été remercié : 6 fois

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par gnorzas »

leherve a écrit :
corelli a écrit :Déjà c'est un BM de quelle génération...la toute dernière (celle avec le pupitre de commande sur fond noir) ou avec un pupitre sur fond blanc ?
Ensuite combien de brassins ont été réalisé...
Sur ma BM50 (génération noire) pas de pb particulier
Vérifier les rayures...comment les robinets fonctionnent, si les disques et les filtres sont en bon état
pour ma part, je viens de changer les filtres d'origine par des filtres inox achetés sur le net , j'aurais du le faire bien avant !!!! les filtres d'origine sont de basse qualité par rapport à ceux que je viens d'acheter .
ça fait maintenant quelques années que je brasse avec un BM 20 litres acheté d'occase sur le net , le vendeur le cédait pour passer sur un 50 L car il brassait avec un pote . Malheureusement, je me suis rendu compte au bout de quelques brassins d'un soucis assez sérieux sur le contrôleur qui ne gérait pas la T° et il lui arrivait de continuer à faire chauffer malgré des contraintes de T° imposées, donc pas possible de brasser en mode recette programmée !!!!! j'ai brassé ainsi 3 ans et l'an passé, je me suis acheté le dernier contrôleur du BM, plus de soucis depuis

tu aurait juste un lien pour les filtres que tu as acheter?
leherve
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
Brasseur : Amateur
Localisation : lannion (22)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par leherve »

retour chez browland que je snobait pour leurs tarifs mais surtout service de livraison !!
mais point pickup chez mon pote caviste !!
voici le lien: https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... ister-20-l
Avatar de l’utilisateur
Hyace
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: Braumeister [sujet unique]

Message par Hyace »

corelli a écrit :Déjà c'est un BM de quelle génération...la toute dernière (celle avec le pupitre de commande sur fond noir) ou avec un pupitre sur fond blanc ?
Ensuite combien de brassins ont été réalisé...
Sur ma BM50 (génération noire) pas de pb particulier
Vérifier les rayures...comment les robinets fonctionnent, si les disques et les filtres sont en bon état
Au niveau entretient il faut penser à bien dévisser et ouvrir les pompes, sortir les rotors et bien enlever les particules qui se bloques au centre des trous de circulation avec un petit pique genre cure dent...sinon là c'est un beau nid à M....
Merci pour toutes ces précieuses infos, je vous fais un retour des que j'en sais plus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter