SuisseSios 2017

Au pays de l'edelweiss-beer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mathias84
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Liebefeld
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Sios 2017

Message par Mathias84 »

Bonjour à tous !

Je voulais juste vous informer que les SIOS Trophy 2017 est en ligne, les détails sont déjà là et l'inscription possible dès ce mercredi (1er février).

Plus d'information là :

https://www.sios.ch/SIOS-Trophy-2017_1

Je voulais participer avec une des mes impériales stouts mais étrangement ils les situent entre 4.5 et 5.5 % d'alcool (j'espère que c'est une erreur, c'est vraiment bas, j'ai demandé dans le doute)

Est-ce que certains d'entre vous se sont rendus sur place les années précédentes ?

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sios 2017

Message par benboum »

Non jamais
Pour ma part je mets la chouvel saison et une ipa cette année
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Mathias84
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Liebefeld
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sios 2017

Message par Mathias84 »

Mais tu as déjà participé ?

Tu as eu un retour sans y aller en personne ? Genre fiche de dégustation et le verre souvenir ?
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sios 2017

Message par benboum »

Oui déjà 2x. Les bières tu les envoies et tu reçois les retours et les résultats la semaine qui suit. J'aime bien leur concept, y a un classement, et tu reçois les fiches de dégustation de chacun. La mécanique est bien huilée et j'ai trouvé les retours assez constructifs.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Mathias84
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Liebefeld
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sios 2017

Message par Mathias84 »

Ah et bien ça m'a l'air très bien ! Je vais tenter cette année alors

Merci du retour
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sios 2017

Message par benboum »

Honnêtement, tes potes te diront toujours que ta bière est bonne, mais au fond, ce n'est pas un avis qui est franc. La première fois, j'ai mis une que je trouvais bonne en me disant "je vais voir si ma bière est effectivement bonne et qu'elle soit buvable". J'espérais simplement qu'elle ne soit pas trop au fond de classement. Au final elle était 8ème sur une 20aine. J'étais très content, surtout que j'étais un peu décalé vis à vis du style.
Les concours font partie de la progression, tout comme la dégustation de nouvelles bières.

Liebefeld.... tu fais de la bière... Tu serais pas à l'Agroscope par hasard? :-)
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Mathias84
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Liebefeld
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sios 2017

Message par Mathias84 »

Ahahah j'aurais pu, je suis effectiment biologiste mais pas à l'agroscope ;)

Liebefeld c'est le grand berne, tu remarques même pas que tu sors de la ville pour une autre.

Assez bien tombé d'ailleur, dans mon bâtiment on est 2 brasseurs(et 2 romands :p), ca m'a fait plaisir quand j'ai vu un paquet de Brau & Rauchshop arriver qui n'était pas pour moi.

Pour information ils ont effectivement corrigé l'impériale stout, c'est maintenant 7 à 10 %, je vais envoyer la mienne pour subir les critiques. Eventuellement une petite blanche au citra aussi.

J'aurais bien voulu envoyer ma blonde au Sorachi mais elle passe dans aucune catégorie :(
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sios 2017

Message par benboum »

Si si tu as la querschlager ou un truc du style pour les bières freestyle. J'aurais aimé essayer une clone cocoa psycho en russian is. Mais ça sera pour mes papilles seulement hi hi hi
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Mathias84
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Liebefeld
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sios 2017

Message par Mathias84 »

Ah mais très juste !

Parfait alors la blonde Sorachi vas y faire un tour, Je suis curieux, soit les gens dans mon entourage l'adorent, soit ils la détestent :violin:

Assez spécial avec ses 75 IBU et son gout de Raphaello à la fin ( moi j'adore :p)

Et je pense aussi envoyer la blanche au citra, voilà trois petites bières sur la route ;)
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sios 2017

Message par benboum »

Le Sorachi en IPA c'est génial. Mais après c'est spécial. J'ai dû attendre un peu, car mon DH était apportait trop de Coco. Mais ensuite c'était une de mes préférées. Mais attention le Sorachi ne fait pas l'unanimité. Tout comme le Saaz chez moi... :puker:
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter