CuvesCuve de brassage SS Brewtech

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fagorn
Arpette
Arpette
Messages : 406
Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 73130
A été remercié : 9 fois

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par fagorn »

ta solution de rinçage me plait beaucoup, peut tu mettre les liens web du matos ? (boule, rallonge inox)

merci
Avatar de l’utilisateur
La Chantepoule
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire avec 3 cuves SS brewtech
Brasseur : Amateur
Localisation : ANTONY
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois
Contact :

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par La Chantepoule »

fagorn a écrit :ta solution de rinçage me plait beaucoup, peut tu mettre les liens web du matos ? (boule, rallonge inox)

merci
Bien sur :

Camlock : https://www.microbrassage.com/produits/ ... ox-12-bsp/
Rallonge : https://fr.aliexpress.com/item/1-2-Male ... 0.0.q2beDi
Coude inox : https://www.microbrassage.com/produits/ ... ox-12-bsp/
Boule : https://fr.aliexpress.com/item/1pc-1-2- ... 0.0.q2beDi

Et voilà
Venez découvrir l'univers de la Chantepoule sur http://www.lachantepouleveritable.fr
lupyo
Ch'ti nouveau
Messages : 93
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 14 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par lupyo »

La poule a écrit : Pour les bruleurs, j'ai fait pas mal de recherches mais me suis finalement rabattu sur les bruleurs Garcima qu'utilisent tous les brasseurs. C'est la version avec sécurité thermocouple (homologuée intérieur) et diamètre 400mm. Ca fonctionne bien mais c'est chiant car à pleine puissance, les flammes viennent lécher les bords de cuves, c'est un peu frustrant. J'ai donc acheté un paravent inox que j'ai installé autour du bruleur pour concentrer d'avantage la chaleur. Ci-dessous les liens qui peuvent t'intéresser :
Hello,
avec ce paravent tu as bien résolu ton problème de flamme qui débordent ?
Je cherche un bruleur pour le même genre de cuve mais en 200L, donc mon diamètre de cuve sera de 60cm, je ne sais pas encore quel puissance prendre. 21Kw je pense.
Avatar de l’utilisateur
La Chantepoule
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire avec 3 cuves SS brewtech
Brasseur : Amateur
Localisation : ANTONY
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois
Contact :

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par La Chantepoule »

lupyo a écrit :
La poule a écrit : Pour les bruleurs, j'ai fait pas mal de recherches mais me suis finalement rabattu sur les bruleurs Garcima qu'utilisent tous les brasseurs. C'est la version avec sécurité thermocouple (homologuée intérieur) et diamètre 400mm. Ca fonctionne bien mais c'est chiant car à pleine puissance, les flammes viennent lécher les bords de cuves, c'est un peu frustrant. J'ai donc acheté un paravent inox que j'ai installé autour du bruleur pour concentrer d'avantage la chaleur. Ci-dessous les liens qui peuvent t'intéresser :
Hello,
avec ce paravent tu as bien résolu ton problème de flamme qui débordent ?
Je cherche un bruleur pour le même genre de cuve mais en 200L, donc mon diamètre de cuve sera de 60cm, je ne sais pas encore quel puissance prendre. 21Kw je pense.
Oui sujet en partie résolu. J'ai laissé 1cm entre les bords de cuves et le paravent qui fait office de ceinture de chauffe. Cela permet aux gaz de combustion de s'échapper tout en concentrant la chaleur et en diminuant la déperdition.

Donc oui c'est mieux, même si l'idéal aurait été d'avoir un diamètre de bruleur légèrement plus petit. Malheureusement celui du dessous n'était pas assez puissant donc pas le choix... :)

++
Venez découvrir l'univers de la Chantepoule sur http://www.lachantepouleveritable.fr
Avatar de l’utilisateur
La Chantepoule
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire avec 3 cuves SS brewtech
Brasseur : Amateur
Localisation : ANTONY
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois
Contact :

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par La Chantepoule »

Pour info, ci-dessous le paravent inox autour de la cuve :



Image
Venez découvrir l'univers de la Chantepoule sur http://www.lachantepouleveritable.fr
tomawok59
Ch'ti nouveau
Messages : 59
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lamentin 97129 Guadeloupe
A été remercié : 7 fois

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par tomawok59 »

Nous utilisons les cuves SSbrewtech pour notre brasserie à trois cuves. 1 cuves de 30 gallons (120L) et deux de 50 gallons (200L). Nous sommes satisfait des cuves, mais pas du système de rinçage à cause d'un défaut de conception, coude à 90° très serré qui se bouche. Il ne faut pas que les grains remonte dedans sinon c'est démontage obligatoire. Ni de la Tête pour whirlpool finalement pas pratique.

Nous avons choisit pour des raisons économiques d'utiliser des bruleurs bayou BG14 avec des détendeurs 80mbar. Cela ne nous donne pas entière satisfaction, la montée en température est lente et la plage de réglage infime.

Par contre avec le faux fond et la recirculation plus quelques coups de pelle nous arrivons à une efficacité de 86% pour 165L dans les fermenteurs.

Image
Dernière modification par tomawok59 le 05 janv. 2018 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Chantepoule
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire avec 3 cuves SS brewtech
Brasseur : Amateur
Localisation : ANTONY
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois
Contact :

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par La Chantepoule »

tomawok59 a écrit :Nous utilisons les cuves SSbrewtech pour notre brasserie à trois cuves. 1 cuves de 30 gallons (120L) et deux de 50 gallons (200L). Nous sommes satisfait des cuves, mais pas du système de rinçage à cause d'un défaut de conception, coude à 90° très serré qui se bouche. Ni de la Tête pour whirlpool.

Nous avons choisit pour des raisons économiques d'utiliser des bruleurs bayou BG14 avec des détendeurs 80mbar. Cela ne nous donne pas entière satisfaction, la montée en température est lente et la plage de réglage infime.

Par contre avec le faux fond et la recirculation plus quelle coup de pelle nous arrivons à une efficacité de 86% pour 165L dans les fermenteurs.

Image
Hello tomawok,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. De mon côté j'avais effectivement abandonné l'idée des accessoires SS brewtech comme le système de rinçage et whirlpool, en plus ce n'est vraiment pas donné

Par contre ton système de chauffe m'intéresse beaucoup. Attention plusieurs questions :
- Quel diamètre tes bruleurs bayou ? Tu as les 3 mêmes ? Quelle puissance ?
- Quelle montée en température pour 200L ? Tu atteins le degré par minute ?
- Tu sais s'il est possible de faire fonctionner ce type de brûleurs avec du butane ? Ou bien propane obligatoire ?
- 80mbar veut dire que tu es en haute pression non ? Autorisé ça ? Je croyais que le propane n'était autorisé qu'à 37mbar en sortie ?

Merci m'sieur
Venez découvrir l'univers de la Chantepoule sur http://www.lachantepouleveritable.fr
lupyo
Ch'ti nouveau
Messages : 93
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 14 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par lupyo »

Hello,

pour les bruleurs je suis en plein dedans en ce moment.
Je vous conseille la lecture de ce post bien utile :
ftopic28466-10.html

Merci Plov
lupyo
Ch'ti nouveau
Messages : 93
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 14 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par lupyo »

Hello La Chantepoule ,

où as tu eu ton réverdoir stp ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
La Chantepoule
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire avec 3 cuves SS brewtech
Brasseur : Amateur
Localisation : ANTONY
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois
Contact :

Re: Cuve de brassage SS Brewtech

Message par La Chantepoule »

lupyo a écrit :Hello La Chantepoule ,

où as tu eu ton réverdoir stp ?

Merci
Hello, c'est un simple bac gastronorme inox GN 1/3 en profondeur 15 cm
Tu peux regarder sur google et en acheter en ligne, il y en a partout, c'est utilisé dans la restauration :)
++
Venez découvrir l'univers de la Chantepoule sur http://www.lachantepouleveritable.fr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter