Discussion généraleCampaign for Real Ale

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Campaign for Real Ale

Message par bazoo »


Je suis particulièrement intéressé par les bière anglaises, les autres aussi, pour en avoir bu quelques litres lors de mes voyages en Angleterre.
En essayant d'améliorer mes bouses, je me suis mis à rechercher sur le sujet et forcement, je suis tombé sur le site de la CAMRA qui est une assos qui travaille pour la réhabilitation de la vrai ale .
Cette assos travaille surtout sur la bière en cask traditionnels mais aussi sur la rénovation de vieux pubs et plein d'autres sujets en lien avec notre " précieux".
Pour en savoir plus allez voir sur le site officiel http://www.camra.org.uk/
J'ai trouvé aussi sur le net , je sais , c'est un wiki :o , un petit truc sympa et qui va me servir " Comment identifier une real ale" qui est assez simple et donne quelques infos sur la bière anglaise traditionnelle http://www.wikihow.com/Identify-Real-Ale

Enjoy
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Messages : 480
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : toulouse
A été remercié : 21 fois

Re: Campaign for Real Ale

Message par RouxDeSecours »

M'etonne pas !
Le lot c'est truffé de riches anglais , proprietaires terriens , se finissant a la ale !!!

Ps: j'avais vite fait mater ton lien quand j'y etais chez les english . Pas mal .
Avatar de l’utilisateur
efdé
Apprenti
Apprenti
Messages : 598
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Campaign for Real Ale

Message par efdé »

bazoo tu connais peut-etre déja mais au cas où, t'as des bonnes bières anglaises produites pas loin: domaine de Merchien
La brasseuse est très sympa, elle brasse avec des malts et houblons english, et en bonus ils font aussi du pif !
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Campaign for Real Ale

Message par bazoo »

Non, je la connaissais pas celle là.
Dans le coin, je connais la croix du rat qui fait un super stout et la corrézienne en plus ricain qu’anglais.
J'essayerai à l'occase :wink:
Alix
Arpette
Arpette
Messages : 428
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner.
Brasseur : Amateur
Localisation : Angleterre
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Campaign for Real Ale

Message par Alix »

C’est vrais que ils (CAMRA) font un gros boulot de promotion dans les pubs, et Ale festivals. Je prends leur revue assez souvent. C’est important car beaucoup de personnes préfère boire une Carling/1664/Foster qu’une bière brassée à 10km de chez eux refermentée dans les CASK… et souvent moins chère…Changer les mentalités est difficile.

D’un autre côté, les CASK Ales que l’on trouve dans les Pub sont faites pour plaire à un maximum de monde ce qui est un peu dommage… Tu as parfois le choix entre 3 ou 4 Ale (de brewery différente) et elles sont toutes sur le même style… un gout pas vraiment prononcé (english bitter simple), pas trop houblonné, pas trop malté… En tant qu’amateur de bière, c’est parfois un peu décevant…

Il en faut pour tous les gouts et le model CASK Ale est super mais pour aller plus loin il faudrait que les Pubs poussent leurs consommateurs à essayer des styles différents ce qui n’est pas encore le cas (de mon pont de vue)…
Avatar de l’utilisateur
Code152
Ch'ti nouveau
Messages : 160
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Givors
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Campaign for Real Ale

Message par Code152 »

Alix a écrit :Il en faut pour tous les gouts et le model CASK Ale est super mais pour aller plus loin il faudrait que les Pubs poussent leurs consommateurs à essayer des styles différents
J'ai pu goûter les CASK dans un pub (d'une chaine anglaise) à Lyon, et même si j'aime beaucoup ce style, force est de reconnaître que peu d'autres clients en commandent. Je m'étais amusé à observer chaque nouvelle commande pendant une heure, et je dois dire que la pompe n'a pas beaucoup fonctionnée... Pourtant ils font une grosse campagne de promotion dans le pub (affiches et t-shirt du personnel qui poussent à la découverte des CASK).

Il faut dire c'est assez déroutant comme bière quand on boit que de la 1664...

Mais c'est valable pour tous les autres styles. Je fréquente assez souvent les Berthom, et là aussi, les clients prennent majoritairement les pressions type Chouffe, Maredsous et Bel Pils... c'est toujours mieux que la Kro, la 1664 ou la Heinekein, mais le client non amateur cherche juste à boire une pinte... Il ne s'aventure pas trop sur la carte.
Cheers !
Avatar de l’utilisateur
David D. Jésus
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Campaign for Real Ale

Message par David D. Jésus »

Je viens de rentrer de Londres et c'est vrai que leur Real Ale manque de caractère.
Et je peux vous dire que j'en buvais de leur bière en cask. aucune avait un caractère bien prononcé j'était assez déçu. Après les cask si tu ne les vides par rapidement la bière ce détériore car à 15° sans pression l’oxygène attaque c'était peut être a cause de ça?

En tout cas c'est sur il y a du potentiel mais je comprend que les clients préfère prendre une bonne IPA en fût que leur bière tiède sans caractère. (qui reste meilleure qu'une 1664 cela dit)
Pour les curieux, mon site sur la bière artisanale
Avatar de l’utilisateur
Aed
Assistant
Assistant
Messages : 1011
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
Localisation : Mazerier (Auvergne)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Re: Campaign for Real Ale

Message par Aed »

Si tu es un habitué des doubles IPA a 8°/85IBU c'est sur qu'une cask ale a 3.5° ca fait un peu flotteux...
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Campaign for Real Ale

Message par bazoo »

Tu sais, en Angleterre, il ya des IPA :whistle:
La real ale est de la bière traditionnelle vendu en fut. En buvant de la real ale, tu bois une bière traditionnelle servie de manière traditionnelle pas une tisane de zoublon à l'américaine.
La caractériser de bière tiède sans caractère est une façon de montrer ta méconnaissance des bières anglaises, tu aurais pu ajouter plate :D
C'est quoi pour toi une bonne IPA?
Une punk IPA , une 120'IPA de dogfish?
:jesors4:
Avatar de l’utilisateur
Aed
Assistant
Assistant
Messages : 1011
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
Localisation : Mazerier (Auvergne)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Re: Campaign for Real Ale

Message par Aed »

Ah mais moi j'aime bien les casks !
Ce que j'adore en Angleterre c'est que dans le moindre petit bled tu as 4 pubs avec chacun des casks locales différentes
Mais un beer geek habitué aux styles qui tâches aura du mal
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter