Moulinsmoulin à rouleaux ajustables brewferm

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Hexor
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Orléans - 45
A été remercié : 2 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par Hexor »

Salut,

N'ayant pas eu/trouvé de retour sur celui de HomeBrew, j'ai acheté celui de BrewFerm, je l'ai utilisé seulement 1 fois, mais il me donne pour le moment entière satisfaction !
Il y avait juste eu un petit soucis, il n'était pas monté dans le bon sens ! ce qui faisait que quand je tournais la manivelle, cela dévissait l'axe. J'ai donc tout démonter, retourné les rouleaux, et là c'était bon.
Tibo2Meux
Ch'ti nouveau
Messages : 104
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par Tibo2Meux »

merci
Geoffrey06
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par Geoffrey06 »

Je viens de commander ce moulin (celui qui est en lien vers homebrewshop), et j'ai tout essayé mais j'ai systématiquement des grains entiers qui passent quand je verse dans le moulin. Même quand je suis réglé au plus fin, ya des grains qui passent sur les côtés des rouleaux au lieu de passer entre les rouleaux.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai un modèle défectueux ou je suis juste stupide et j'oublie de faire quelque chose ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Pelot21
Arpette
Arpette
Messages : 504
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
Brasseur : Amateur
Localisation : Nuits St Georges
A remercié : 33 fois
A été remercié : 32 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par Pelot21 »

Ah non çà devrait pas passer entre les rouleaux si tu ne tournes pas la manivelle.
Si tu dis que c'est réglé au plus fin et que çà passe, il y a problème.
Tu pourrais pas mettre une photo par exemple ?
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Pandao31
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par Pandao31 »

hello, ça m'est arrivé aussi Geoffroy,
as tu vérifé que les crans sur le coté sont bien vissés pour bloquer les mollettes à 0.025? si ce n'est pas le cas, en tournant et avec le poids du malt, les molettes peuvent repasser à 0.1 et laisser passer les grains! ça m'est arrivé, notamment avec du malt de blé qui passe plus facilement.
Vérifies aussi que ta poignée d'axe (celle qu tu tournes pour concasser), soit bien fixée à l'axe horizontal. Car si tu tournes dans le vide, déjà ça ne concasse pas, mais quelques grains passent isolément.
là, ça devrait marcher
Avatar de l’utilisateur
KazCroute
Ch'ti nouveau
Messages : 95
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Brewmonk Magnus 50l :D Objectif pico polsi en 300l :D
Brasseur : Amateur
Localisation : Rennes
A remercié : 4 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par KazCroute »

Personnellement, je suis décu de ce moulin pour le moment. Suis-je nul en mécanique ? ou est-ce un défaut de conception grossier ?

Toujours est-il que lorsque je broie mon avec ce moulin ma manivelle se démonte...avouons que ce n'est guère pratique !

La manivelle est sur l'axe de rotation, et visiblement, le sens du filetage est le même que le sens de broyage, a la moindre résistance, ça se dévisse. Et le grain, ça résiste... j'ai essayé de démonter, d'inverser les axes, mais les perçages ne le permettent visiblement pas.

J'ai donc monté à l'envers le moulin sur la plaque et bricolé un truc pour que la cuve de remplissage du broyeur tienne plus ou moins bien. Mais c'est naze.

Je mettrais des photos, mais si quelqu'un comprends le piètre mécanicien que je suis, qu'il n'hésite pas a m'envoyer un peu de talent mécanique. C'est clairement pas une qualité innée chez moi^^

J'ai également remarqué que pas mal de grain avaient l'air non concassé. En regardant de plus pret, et contrairement au Corona que j'avais avant il ne fais pas de la farine, mais la coque est bien brisé... mais vu la fiabilité de mon installation, ca explique peut-etre
Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre
lezius
Brasseur
Brasseur
Messages : 1112
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par lezius »

KazCroute a écrit :Personnellement, je suis décu de ce moulin pour le moment. Suis-je nul en mécanique ? ou est-ce un défaut de conception grossier ?

Toujours est-il que lorsque je broie mon avec ce moulin ma manivelle se démonte...avouons que ce n'est guère pratique !

La manivelle est sur l'axe de rotation, et visiblement, le sens du filetage est le même que le sens de broyage, a la moindre résistance, ça se dévisse. Et le grain, ça résiste... j'ai essayé de démonter, d'inverser les axes, mais les perçages ne le permettent visiblement pas.
Est ce que ce post pourrait t'aider?
baldur
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par baldur »

j'ai eu le même soucis d'axe qui se dévisse que kazcroute ce week end
j'ai mis un peu de frein filet sur l'axe et je testerai le démontage la prochaine fois
Pandao31
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par Pandao31 »

J'ai eu le même soucis concernant la manivelle qui se dévisse sur l'axe de rotation à la moindre résistance. En fait, si tu observes l'axe de rotation, au bout de celui ci, la tige est biseautée. C'est l'endroit exact où fixer la manivelle afin qu'elle ne se dévisse pas.
Avatar de l’utilisateur
KazCroute
Ch'ti nouveau
Messages : 95
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Brewmonk Magnus 50l :D Objectif pico polsi en 300l :D
Brasseur : Amateur
Localisation : Rennes
A remercié : 4 fois

Re: moulin à rouleaux ajustables brewferm

Message par KazCroute »

Comment ais-je pu manquer ce post Lezius ! :O là je ne peux pas regarder les liens, je suis au boulot, mais j'y jetterai un oeil dans le week end.
Merci Panda, je regarderai ça de plus prêt également !

Merci à vous deux !
Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter