Le conditionnementRetours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
RomainS
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers
A remercié : 324 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par RomainS »

Salut,

Oui. On a bu qu'un seul fût avec pour l'instant.

Franchement bien. Avec le "robinet compensateur", ça gère vraiment bien la mousse. On a perdu aucun verre. Au début ça mousse beaucoup donc on réduit le débit, ça sert un peu moins vite mais le verre est buvable directement.

A la fin du fût on a eu l'impression de presque rien perdre dans le fond non plus.

Seul défaut je crois, c'est la gestion du Co2 qui est un peu aléatoire avec la "molette" qui sert de réglage...

Je ne connais pas le système "party star", mais je dirai qu'on est quand même pas mal au dessus avec celui là (en prix aussi il faut le dire...).

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
sly444
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : Brassins de 500L - Fermenteurs 650 & 1200L
Brasseur : Pro
Localisation : oudon
A remercié : 6 fois

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par sly444 »

J'utilise le Party Star Deluxe depuis quelques mois maintenant et j'en suis plutôt déçu !
Acheté ici : https://www.bieresdumonde.fr/embouteill ... s-5-l.html

Pour la quasi totalité des bières mises en fût j'obtient beaucoup de mousse en sortie (quelque soit le réglage de pression) et plus de bulles au bout de quelques heures !
Je sucre entre 3g et 5g en fonction du type de bière.
Au départ je pensais à une infection mais non car ma bière en bouteille est parfaite et le gout au fût est très bon...
Je pense que le fait d'avoir autant de mousse en sortie est une erreur de conception de l'engin, la mousse doit être brassée avant de sortir, c'est pas possible autrement... A n'importe quelle pression, il sort beaucoup de mousse !

J'ai aussi eu un souci avec 2 cartouches de gaz qui sont partis "dans le vide" lors de leur mise en place... Et donc pas de pression dans le fût ensuite :-(
La durée de conservation de la bière n'est pas très bonne (1 semaine grand maximum).

Enfin voilà mon expérience, je pense laisser tomber ce système et passer sur du Keg, bien mieux a priori.

Sly
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
Ch'ti nouveau
Messages : 196
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 56 caro
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par pasdebol »

salut,

Moi c'est le contraire, la mousse est nickel (je sucre à 2.5gl) par contre je n'ai pas compris le système des capsules de gaz, soit il y un truc qui *** soit c'est à usage unique, car il en faut une par fût (même si tu referme après chaques utilisation) ...
Par contre je pense qu'il faut changer les joints gris après 2 utilisations car mon dernier fût (3 utilisations) la bière était plus plate et n'avait pas le même gout alors que ça venait du même brassin (on s'est bu 2 fûts dans la soirée)...

je crois qu'il ne faut pas dépasser les 3g/l
sly444
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : Brassins de 500L - Fermenteurs 650 & 1200L
Brasseur : Pro
Localisation : oudon
A remercié : 6 fois

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par sly444 »

Salut pasdebol !

Pour le système de capsules de gaz, il en faut une par fût en effet, et il faut penser à vider la pression (dû au CO2 issu du sucrage) avant de mettre la cartouche (à usage unique).
Et même au moment de mettre la cartouche, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir à moitié le robinet de dosage C02 sinon, une grande partie s'échappe dans l'air ... J'ai eu le cas 2 fois ... étrange...
Pour les joints pas eu de soucis pour le moment mais je resterais vigilant. Merci de ton conseil.
Il faut mieux ne pas dépasser les 3g/l dans le doute oui, après tout dépend des levures utilisée, c'est un peu relatif.
Avatar de l’utilisateur
Brew7
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : - Chauffage direct
- 1 cuve Bergland 30L avec robinet
- 1 cuve Bergland 50L avec robinet
- 1 refroidisseur serpentin maison
- A moulin à malt très basique de Brewferm
- Un sceau en plastique comme fermenteur :/
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A remercié : 36 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par Brew7 »

RomainS a écrit :A coup de mites :mrgreen:

Je note donc que le dry hop peut se faire en fût... Même si j'ai l'impression que cela pose plus de problèmes qu'autre chose (dépôts, temps de contact bien éloigné des 3 à 7 jours généralement conseillés...).

Bref revenons à nos moutons :mrgreen:

Nous avons commandé 4 fûts pour tester, 2 bouchons avec soupapes de sécurité, et surtout le plongeur à 110€ qui dispose d'un robinet compensateur 8-)

Maintenant on espère trois choses avec cet investissement relativement important pour nous :
- qu'on s'n servira vraiment :oops: (suffisemment souvent)
- qu'on ne sera pas déçu par le résultat au service de la bière :drunken:
- qu'on pourra réutiliser les fûts entre 5 et 10 fois

On fera évidemment des retours dés qu'on en aura :wink:

Le coup des cocottes minutes.... ça me semble un excelente idée ! A voir niveau bricolage ce que cela représente... En même temps je me dit que si personne n'a rapporter cette expérience, c'est qu'il doit y avoir un loup quelque part... :think:

Romain
Bonjour, je déterre ce sujet car j'hésite à acheter le système party star, mais en lisant vos messages je comprend que ce n'est pas la meilleure solution, mais je suis intéressé par le système que vous avez acheté, le lien que vous donnez est mort mais je pense avoir retrouvé le produit, est-ce celui ci:

https://www.hellmann24.de/products/5l-D ... aeure.html

Quel sont vos retours ?

Merci d'avance !
sly444
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : Brassins de 500L - Fermenteurs 650 & 1200L
Brasseur : Pro
Localisation : oudon
A remercié : 6 fois

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par sly444 »

Salut entre temps je suis passé au Keg, c'est bien mieux ! Mais sur le robinet de ton produit en lien il y a un compensateur et ça ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
Brew7
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : - Chauffage direct
- 1 cuve Bergland 30L avec robinet
- 1 cuve Bergland 50L avec robinet
- 1 refroidisseur serpentin maison
- A moulin à malt très basique de Brewferm
- Un sceau en plastique comme fermenteur :/
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A remercié : 36 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par Brew7 »

Mon objectif est de pouvoir transporter le fut facilement en soirée et d'avoir plusieurs fût en réserve sans payer 30e le fut, c'est pour ça que je pense utiliser ce produit. En quoi le keg est mieux ? Je pense savoir pourquoi mais j'aimerais avoir votre avis !
Merci !
sly444
Ch'ti nouveau
Messages : 38
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : Brassins de 500L - Fermenteurs 650 & 1200L
Brasseur : Pro
Localisation : oudon
A remercié : 6 fois

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par sly444 »

Le keg est mieux car tu peux régler la pression et la carbocation via le réglage du détendeur. Tu peux influer sur la mousse en sortie, les bulles, la pression ...
Jackpolo
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par Jackpolo »

Bonjour,

je déterre le sujet car je viens d'acquérir un kit party star Deluxe avec des mini fût de 5L.
J'ai enfûté 2 mini fûts ce matin avec 3g de sucre par litre pour la carbonatation et avec des bouchons à soupape.

Le jour ou je voudrai installer le party star Deluxe sur le baril pour tirer la bière, comment faut il procéder?

Faut il enlever le bouchon à soupape pour laisser place au bouchon "normal"? Mais c'est comme si on débouchait une bouteille de bière et le gaz contenu s'échappe?

Ou alors j'ai remarqué que l'on pouvait peut être forcer la soupape avec la tige du party star pour pousser la soupape dans le fût et garder la pression naturelle mais cette technique me semble pas terrible.

Comment faites vous pour installer le party star Deluxe après carbonatation?
nicopap
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Re: Retours sur mini futs de 5L Party Star Deluxe

Message par nicopap »

Il faut pousser avec la tige vers le bas, par contre je veux bien un retour de ta pars car moi je suis très déçue les deux premiers bières plates et les deux autres que de la mousse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter