Chop&Brew en françaisChop&Brew sous-titré en français

Retrouvez les épisodes de l'excellente chaîne soutien "Chop&Brew", présentée par Chip Walton, créateur notamment avec Michael Dawson de BrewingTV.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Chop&Brew sous-titré en français

Message par Jean-Luc »

Pour les non parfaitement anglophones et avec le soutien de Chip Walton, producteur et animateur de Chop&Brew, j'ai le plaisir de vous faire part de la disponibilité de sous titres en français pour certains épisodes de l'excellente chaîne YouTube "Chop&Brew".

Pour mémoire, cette chaine a vu le jour après le divorce d'avec NorthernBrewer (fournisseur pour brasseurs amateurs américains récemment racheté par AB-Inbev), avec qui ils avaient créé il y a quelques années la non moins excellente "BrewingTV", (chaine inspiratrice du projet BrassamTV, encouragé là aussi à l'époque par Chip Walton et Michael Dawson, co-animateur génial et ex employé du laboratoire Wyeast).

Aujourd'hui donc, après des semaines de discussion, Chip a accepté "d'autoriser les contributions de la communauté aux sous titres".

Cette nouvelle fonctionnalité proposée par YouTube permet à tout un chacun de proposer des sous titres pour les vidéos dont le producteur a bien voulu activer cette option. Pour les fans de séries sous titrées cela se rapproche ni plus ni moins de ce que font les communautés de sous titrage (I-sub, addic7ed, etc...)

Plus d'infos sur la fonctionnalité ici :
https://support.google.com/youtube/answer/6054623?hl=fr

Je me suis donc amusé à retranscrire en français les dialogues de l'épisode 12 de Brewing TV intitulé "Belgian Dark Strong Ales", un épisode ma foi passionnant (comme tous les épisodes de Chop&Brew et BrassamTV d'ailleurs) pendant lequel notre cher Mike Dawson nous explique le brassage d'une Belge Brune Forte certes, mais qui sera divisée en 4 brassins, chacun recevant en secondaire un petit quelque chose mystérieux pour créer 4 bières différentes.

L'épisode 12 concerne donc la partie brassage, le résultat ayant été tourné pour l'épisode 33 un an et demi plus tard (les sous titres de ce dernier seront mis en ligne ce soir).

Par contre, les sous titres actuels de l'épisode 12 sont en mode "proposé à la communauté" si j'ai bien tout compris.

Pour être publiés officiellement il faut que suffisamment d'internautes les valident et je n'ai pas eu le temps de voir comment valider... si quelqu'un pouvait nous faire un retour...

Merci donc si le cœur vous en dit de déguster cet épisode 12 de Chop&Brew, et s'ils vous plaisent de valider les sous-titres :
[youtube][/youtube]

Merci par avance également de vos commentaires, questions, corrections et compléments d'informations.

PS : vous pouvez également bien sûr participer en contribuant aux sous titrages. N'hésitez pas à poser des questions ici ou par MP si vous avez besoin d'informations ou conseils.

PS3 (ouais le 2 je l'ai KC) : la playlist des épisodes sous-titrés pour les gros fainéants :
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Apollo13
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par Apollo13 »

On les active comment les sous titres en français? dans les réglages chez moi j'ai
- Désactivés
- Anglais (générés automatiquement)
- Traduire automatiquement qui permet de choisir une langue, mais à mon avis, tu dois parler français mieux que le soupe que ça propose :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par Jean-Luc »

That is the question, une fois activé je pense qu'il y a une façon de choisir le français mais je n'ai pas encore trouvé
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par cedric199 »

cool merci pour la suite hâte de voir ce qu'ils ont fait :clap: :clap: :dance:
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Messages : 1588
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (FR)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par Envrac38 »

Pareil, à part les sous titres en anglais, impossible de voir ceux proposés par la communauté.
Il y a moyen de les passer en français, par traduction automatique, mais déjà, je me retrouve avec des dialogues alors que personne ne parle... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par Jean-Luc »

Ok, vérification faite, Chip doit juste maintenant "publier" les sous-titres que j'ai mis en ligne, je viens de lui demander.

D'ailleurs, Ô surprise, les sous-titres de l'épisode 33 "Dark Belgian Strong Ales - Part 2" devraient être disponibles en même temps.

[youtube][/youtube]

Je vous tiens au courant dès que la publication est effective.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par AssKicker »

Super chouette initiative en tout cas, merci à toi Jean-Luc, et à l'amabilité de Chip.

J'ai pas pour habitude de regarder des vidéos de brassage, mais ça me donne pas mal envie de m'y mettre. Z'ont l'air bien ces gars là. ^^
Avatar de l’utilisateur
David D. Jésus
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par David D. Jésus »

Merci beaucoup Jean-Luc c'est vraiment top !
Pour les curieux, mon site sur la bière artisanale
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13687
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Chop&Brew sous-titré en français

Message par Jean-Luc »

Les sous titres sont désormais disponibles pour l'épisode 12 ET l'épisode 33 !

Image

Merci Chip !!!

S'il y a des volontaires pour se lancer dans le sous titrage > MP

PS: pour l'épisode 33, il reste une demi douzaine de mots que je n'ai pas reconnus... ils sont signalés par des <...>, si vous avez des idées...
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
alks
Ch'ti nouveau
Messages : 166
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dilbeek
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par alks »

Jean-Luc a écrit :Les sous titres sont désormais disponibles pour l'épisode 12 ET l'épisode 33 !

Image

Merci Chip !!!

S'il y a des volontaires pour se lancer dans le sous titrage > MP

PS: pour l'épisode 33, il reste une demi douzaine de mots que je n'ai pas reconnus... ils sont signalés par des <...>, si vous avez des idées...
A titre perso je n'ai le niveau que pour effectuer quelques corrections. Pour le premier épisode sur les bières belges, je me suis permis de corriger et d'envoyer une toute petite faute (les <i /> dans les sous-titres).
Et si tu partages les vidéos sur lesquelles tu travailles ça sera avec plaisir que j'effectuerai ce travaille de relecture ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter