Chop&Brew en françaisChop&Brew sous-titré en français

Retrouvez les épisodes de l'excellente chaîne soutien "Chop&Brew", présentée par Chip Walton, créateur notamment avec Michael Dawson de BrewingTV.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par Jean-Luc »

cedric199 a écrit :on peut les voir,mais c'est en mode édition,donc pas de plein écran
ça veut dire que ceux qui veulent faire la relecture le peuvent alors ? cool :)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par cedric199 »

oui la relecture est possible,l’édition aussi mais validée par "envoyer pour examen",donc examen par qui?celui qui as fait les st ou le proprio de la chaine ?
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par Jean-Luc »

cedric199 a écrit :oui la relecture est possible,l’édition aussi mais validé par "envoyer pour examen",donc examen par qui?celui qui as fait les st ou le proprio de la chaine ?
C'est le proprio de la chaîne qui active la "Publication" des sous-titres.

Le terme "envoyer pour examen" avec le petit laïus "les sous-titres seront validés quand suffisamment d'autres contributeurs auront validé... blablabla.." est (pour le moment) une fausse indication.

Seul le propriétaire de la chaîne peut mettre en ligne les sous-titres proposés "pour examen".

A mon avis juste une erreur de traduction du mode d'emploi chez YouTube.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
alks
Ch'ti nouveau
Messages : 166
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dilbeek
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par alks »

Jean-Luc a écrit :Les sous-titres de l'Episode 10 sont près prêts. ça a du bon d'être cloué au lit avec la crève...

Cet épisode 10 "Boat Bitter" est en quelque sorte la [definition]préquelle[/definition] de l'épisode 12 "Belge Brune Forte" et aux antipodes,
puisqu'il s'agit du brassage par Michael Dawson (encore) d'une bière de Session à 3,5% d'alcool avec levure Wyeast 1026 "Cask Ale".

Reste plus qu'à attendre la publication par Chip (je ne sais pas si vous pouvez relire avant ça...).

Pour info, j'ajoute à mesure dans une playlist les vidéos sous-titrées, cette playlist est visible et intégrée directement sur la page d'accueil, près du chat'.

Enjoy.
J'ai corrigé quelques fautes de frappe (rien de grave ;)) et ajouté quelques conversions d'unité.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par Jean-Luc »

alks a écrit :
Jean-Luc a écrit :Les sous-titres de l'Episode 10 sont près prêts. ça a du bon d'être cloué au lit avec la crève...
J'ai corrigé quelques fautes de frappe (rien de grave ;)) et ajouté quelques conversions d'unité.
Génial ! Merci bcp.

Je viens d'envoyer l'épisode "Boat Bitter Bonus Footage", regroupant des scènes coupées dans l'épisode 10 mais avec des infos encore très intéressantes de la part de "Michael D.", prêt pour relecture donc.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par AssKicker »

Bordel j'suis deg'... y a la moitié de mon boulot qui est passé à la trappe je ne sais pas pourquoi...

J'avais fait 7 minutes de sous-titrage, y en a plus que 3 et quelques...

Image

Edit : ah bah là j'ai des échecs d'enregistrements dans le brouillon... faut croire que c'est ce qui m'était arrivé et que je n'avais pas fait gaffe...

Edit 2 ; Happy End ! \ô/

En fait ça n'a pas l'air de très bien gérer le maintient des onglets ouverts quand on quitte le navigateur.
En allant dans "vos contributions" puis dans les brouillons, il y avait bien les 7 minutes de vidéos déjà traduites.
Pfiou, heureusement qu'il y avait des échecs d'enregistrement du coup... :P
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par Jean-Luc »

J'ai essayé la version en ligne de sous-titrages, directement sur Youtube, mais ça me pose qq soucis.
- impossible de juxtaposer 2 sous-titrages, par exemple quand 2 personnes parlent en même temps,
- travail hors ligne difficile,
- raccourcis claviers un peu *** : la barre espace sert... à mettre un espace dans le texte, mais lance ou arrête aussi la vidéo. grrr.

Conclusion je continue avec Aegisub, que je commence à bien maîtriser, du coup ça va plus vite.

Ensuite export en format .srt, import sur YouTube et hop.

@Asskicker :
1. si jamais tu as une version Ubuntu disponible : https://doc.ubuntu-fr.org/aegisub
par contre, il faut compiler soi-même... d'après les sources ici : http://www.aegisub.org/downloads/
sinon tu peux utiliser la version déjà compilée ici : http://linuxdaddy.com/blog/install-aegisub-on-ubuntu/ (en anglais mais je suppose que tu lis l'anglais :mrgreen: )
2. tu peux exporter les sous-titres déjà faits sur YouTube (en format .sbv propriétaire)
3. il te suffit ensuite de les convertir en ligne en format .srt : https://www.dcmp.org/ciy/converting-youtube-to-srt.html
4. et les importer dans aegisub.

Bravo pour le sauvetage, vu le temps que nous prend chaque minute sous-titrée, heureusement que tu as pu récupérer...
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
alks
Ch'ti nouveau
Messages : 166
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dilbeek
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par alks »

Jean-Luc a écrit :Génial ! Merci bcp.

Je viens d'envoyer l'épisode "Boat Bitter Bonus Footage", regroupant des scènes coupées dans l'épisode 10 mais avec des infos encore très intéressantes de la part de "Michael D.", prêt pour relecture donc.
Ha bah j'ai presque envie de dire : cette vidéo est plus instructive que l'épisode 10 :P
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par Jean-Luc »

Épisode 10 "coming soon", la bande annonce est pas mal aussi, sous titres prêts aussi ;)
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
numerobis67
Arpette
Arpette
Messages : 323
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : bas-rhin 67 lauterbourg
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Chop&Brew sous-titré en français

Message par numerobis67 »

merci à vous pour le boulot c'est vraiment super :clap: :clap: :clap:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter