Brassam.TVChaîne Youtube du LittleBock Pub

Brassins en live, reportages, visites, débats, démonstrations,... la TV des brasseurs amateurs pour les brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Chaîne Youtube du LittleBock Pub

Message par cedric199 »

Micka.LittleBockPub a écrit :Merci pour ta réponse.

Donc, si j'ai bien compris, pour résumer :
  1. Utiliser un produit sans rinçage (et bien laisser sécher le matériel). Au moins on évite les chances de contaminations avec un rinçage.
  2. Diluer le moût avec de l'eau en bouteille ou avec l'eau du robinet qu'on aura fait bouillir puis refroidir la veille.
C'est noté pour le couvercle à l’ébullition.
Pas vraiment besoin de "bien" laisser sécher le matériel,le chemipro n'a ni gout ni odeur,il suffit d’égoutter et c'est partit! quelques gouttes dans le fermenteur ou le transvaseur ne feront pas de mal
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
lepimpampoum69
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Chaîne Youtube du LittleBock Pub

Message par lepimpampoum69 »

Pour l'eau, l'achat de bouteilles de 5l en supermarché font l'affaire, l'eau froide permet en mon sens a faire diminuer la température du mout et donc de s'affranchir du refroidissements, le chauffage sert surtout à liquifier le "sirop".
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Chaîne Youtube du LittleBock Pub

Message par Malibzh »

Eric974 a écrit :Je n'ai pas l'habitude de répondre à la place de Mali n'y même de prendre sa défense
Petit coquin... bientôt on ne se lâchera plus...





non j'déconne :wink:

Sinon pour le reste, les collègues ont apporté les réponses. Juste un truc : l'eau en bouteille n'est pas stérile. Potable mais pas stérile. Diwall ! Attention !
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Avatar de l’utilisateur
Micka.LittleBock
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Chaîne Youtube du LittleBock Pub

Message par Micka.LittleBock »

Merci pour vos réponses.

J'ai retiré la vidéo pour en refaire une avec vos indications. Concernant l'eau j'utiliserai des bouteilles et suivrai les indications d'http://univers-biere.net/tuto_kit.php où il est mentionné qu'il n'est pas utile de la faire bouillir au préalable.

Si des personnes restent intéressées par l'idée du brassage en vidéo je publierai le lien dans ce topic.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Chaîne Youtube du LittleBock Pub

Message par bazoo »

J'utilise de l'eau de pluie pour brasser, je la fait bouillir..... à l'ébu :jesors4:

Edit Faire bouillir l'eau avant brassage, c'est pour faire disparaitre le chlore ou un peu de calcaire , s'il y en a pas, ca sert à rien
Avatar de l’utilisateur
looping
Brasseur
Brasseur
Messages : 1259
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
Brasseur : Amateur
Localisation : 28
A remercié : 22 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Chaîne Youtube du LittleBock Pub

Message par looping »

Micka.LittleBockPub a écrit :Concernant l'eau j'utiliserai des bouteilles
Nan mais franchement c'est pas la peine de brasser avec de l'eau en bouteille.... faut pas abuser.
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Chaîne Youtube du LittleBock Pub

Message par Malibzh »

Micka.LittleBockPub a écrit :Merci pour vos réponses.

J'ai retiré la vidéo pour en refaire une avec vos indications. Concernant l'eau j'utiliserai des bouteilles et suivrai les indications d'http://univers-biere.net/tuto_kit.php où il est mentionné qu'il n'est pas utile de la faire bouillir au préalable.

Si des personnes restent intéressées par l'idée du brassage en vidéo je publierai le lien dans ce topic.

Bonne soirée.

Bravo... vu le travail pour réaliser ce montage, c'est tout à ton honneur de la retirer. Ca doit être un crève coeur.
comme indiqué, tu trouveras de l'aide sur le site du Nain, mais tu dois connaître déjà.
http://univers-biere.net/tutos.php
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter