Les sites webFaire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Devrais-je faire des vidéos Youtube pour remplacer certains articles du blog ?

Le sondage est terminé depuis le 13 juil. 2016 12:05

Ouai, carrément !
11
73%
Pourquoi pas
4
27%
Mauvaise idée
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par ElsasBrewer »

En fait je n'utilise aucune régie PUB, je met juste un lien à un endroit dans mon article disant au lecteur que si il veut m'aider à financer le blog et qu'il est à le recherche d'un livre sur amazon.fr, il peut passer par ce lien affilié. Ça ressemble à ça :

(j'ai supprimé le lien affilié de cet article parce que c'est pas très fairplay d'utiliser le forum pour me faire de l'argent je trouve !)
Et en parlant de l'acheter, voilà un petit lien pour vous vers Amazon, c'est là que j'ai acheté mon exemplaire. Pas besoin de vous faire un topo, vous savez tous que ce site est extrêmement sûr, livre très rapidement (gratuitement avec le compte Premium qui plus est) et les livre reçu sont toujours en parfait état, d'après mon expérience en tout cas.

De plus vous trouverez plein de commentaires d'autres lecteurs si vous n'êtes pas encore convaincu d'acheter ce livre.

Le lien proposé est un lien affilié, ce qui signifie que je toucherai une commission si vous achetez via ce lien, mais vous ne paierez pas plus cher, naturellement.



Le livre au format papier sur Amazon.fr :

⇒ Homebrew Beyond the Basics: All-Grain Brewing and Other Next Steps ⇐



Soyez rassurés, je ne me permettrais jamais de vous proposer un livre ou un produit dont je n'ai pas été entièrement satisfait.

Les bénéfices ne m'intéressent pas, je n'en ai pas besoin, c'est juste un bonus pour pouvoir continuer à investir dans mon hobby !

Et oui, les pieds de houblon ils sont pas arrivés dans mon jardin tous seuls ^^



En tout cas merci à vous si vous décidez d'acheter ce livre en passant par mon lien ou si vous partagez ce lien autour de vous !

Grâce à ces quelques centimes reçus pour chaque vente, je pourrais financer en partie ce blog et faire des expériences intéressantes pour vous :)
[source]http://brasserieduvallon.fr/homebrew-be ... -critique/[/source]


Et c'est plutôt vers la fin de l'article en plus, donc j'imagine qu'une partie des lecteurs à déjà changé de page avant de voir ce lien... Mais en même temps, je veux pas faire le mec qui abuse et mettre des bandeaux pub sur mon blog, je trouve que c'est utiliser ses lecteurs sans leurs accord. Je leur laisse donc je choix de cliquer ou non sur les liens que je leur propose dans mes articles et sur la page "ma bibliothèque"

En tout cas je prend note pour Youtube. Perso j'utilise adblock et je n'ai aucune pub. Par contre, des fois, même si je veux soutenir certains Youtubeurs, j'oublie de le desactiver ...
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par cedric199 »

ah ok je croyais que tu avais mis les pubs adsence dessus.
Pour adblock je désactive en permanence sur certains site que je soutiens le temps que la pub n'est pas lourde/intrusive/multiple fenêtre
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par ElsasBrewer »

Nan nan, aucune PUB a proprement parler sur mon blog, juste un ou deux liens de temps à autre quand c'est justifié. Mon objectif n'étant pas de générer un max de bénéf avec mon blog, mais juste de rembourser l'hébergement.

Du coup on peut desactive radblock juste sur une chaine youtube en particulier ou ça désactiverai sur tout youtube ?
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par cedric199 »

Quand je parles de régie pub j’insinue pas que tu cherches a faire un max de bénef :D ,et même si c’était le cas le temps que le blog est de qualité et que la pub ne fait pas chi*r perso je ne vois pas le probleme
Avec adblock non tu peux pas,c'est soit tout ou rien,ou alors il faut faire au coup par coup....

Mais depuis quelques temps un addon pour mozilla et chrome nommé YouTube Plus permet entre autre d’activer les pubs QUE sur les chaines auxquelles on est abonné
youube+.jpg
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par ElsasBrewer »

Ah ouai, sympas l'addon chrome !

Et ouai, t'inquiète pas, je n'ai pas interprété tes paroles de travers, je précisais juste pour que les gens qui lisent cette discussion soient bien au courant que je cherche pas à exploiter mes lecteurs ^^

Mais du coup je pense quand même pas que je vais ajouter des publicités sur mon blog. C'est de la pollution visuelle je trouve. Déjà que je trouve pas mon blog particulièrement esthétique pour l'instant, si je rajoute encore des bandeaux pub, même petits, je vais carrément le trouver moche ! :D
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Faire des vidéos en + du blog ? Votre avis m’intéresse !

Message par ElsasBrewer »

Hé hé, sondage terminé, résultats encourageants !! :) 100% de réponses positives, dont 73% de très positives !!!! :] Wahou, ça c'est des vacances qui commences super bien ^^

Là ça y est, je suis en Norvège, j'écris d'ailleurs ce message depuis un aéroport tout neuf, désert, ultra beau et calme, au bord d'un lac entouré de forêts. Le rêve ! Par contre je suis passé au DutyFree et là c'est moins la joie : 5€ la bière artisanale de 33cl ;( Apparemment l'alcool est ultra taxé dans ce pays et en plus le niveau de vie est plus élevé donc tout est globalement plus cher de base. Je sent que ça vas pas être aussi intéressant que je le pensais niveau bières. Par contre niveau paysage ça promet ! :) \o/

Sinon, j'ai aussi brassé une Oatmeal Stout un peu improvisée en BIAB avant de partir, comme ça quand je rentrerai dans trois semaines j'aurais plus qu'à embouteiller !

Mais bref, là je dérive pas mal du sujet de base : les vidéos :P
Je suis super content de tous les retours positifs et les conseils que vous m'avez fourni. Merci à tous ! J'aurais vraiment aimé vous faire une petite vidéo de mon premier BIAB, mais entre mon moulin qui à rendu l'âme (le moulinator 2000 pour ceux qui veulent faire des recherches sur le forum ;) ;) ), mon inexpérience en BIAB, le sac de brassage trois fois trop gros pour la marmite, la filtration interminable (16% d'avoine + 16% de froment forcement ça bouche un peu tout ^^) et puis sans oublier les pauses pour finaliser ma valise, la vidéo aurait été bien bordélique :D

N'empêche que j'ai vraiment hâte de voir ce que vas donner cette bière,parce que les premières gouttes que j'ai dégusté avant d'ajouter les levures étaient un pur délice ! L'avoine à ajouté une texture soyeuse d'enfer et la grosse dose de malts grillés et torréfiés apporte vraiment de supers arômes de chocolat, de café et de grillé (cara clair, chocolat, forment munich 25, spécial B), sans parler du délicat arôme du Styrian Golding, donc je raffole :) Je regrette déjà de n'avoir pu faire que 8 litres (sans compter les pertes au fond du fermenteur :( )

Bref bref bref, ce message est encore une fois bien trop long. Encore merci à tous et à très bientôt sur mon blog et/ou sur Youtube ! ;) ;) (et à bientôt sur le forum, évidemment ;) )
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter