Autre matériel de brassageInkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par seb1000 »

Bonjour,

Réponse tardive, mais réponse quand meme :-)) :

Moi aussi, l'alarme sonne brièvement (1 seconde maxi), et parfois le frigo se met en route une fraction de seconde et se coupe.
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
Dadouf
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 2 ans 8 mois
Mon équipement : 3 Marmites 1 de 15L et 2 de 10L
Dame Jeanne Royal Bubbler 14l
Brasseur : Amateur
Localisation : Marseille

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par Dadouf »

Bonjour
Selon le mode d’emploi :
On fixe
- une t° de consigne, (TS) par exemple 20°
- un différentiel de réfrigération (CD) par exemple 2°
- Un différentiel de chauffage (HD) par exemple 3°
Quand la T° dans le frigo, dépasse TS+CD, (donc 22°) l’appareil ouvre le relais sur le prise marquée «réfrigération »;
Quand la T° est descendue à 20° (TS) le relais coupe l’alimentation du frigo;
Si la T° mesurée descend jusqu’à TS-HD, soit 17° le relais fait passer le courant dans la prise dédiée au chauffage.
Donc je ne vois pas comment on peut utiliser simultanément la prise chauffage et la prise frigo.
En revanche avec une multiprise on doit pouvoir alimenter 2 frigos et/ou 2 chauffages. Reste le problème de la sonde. Il n’y en a qu’une
Dadouf
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 2 ans 8 mois
Mon équipement : 3 Marmites 1 de 15L et 2 de 10L
Dame Jeanne Royal Bubbler 14l
Brasseur : Amateur
Localisation : Marseille

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par Dadouf »

Bonjour à tous et merci à Jean-Luc pour sa revue de détail du ITC 308 INKBIRD.
Je viens d’en acheter un et de l’installer. Ca marche très bien et j’obtiens une temp de 20 (en fait 18 à 22, à peu près)
Mais je me demande quel est le bon réglage du « délai » de remise en marche du frigo. Je l’ai fixé à 3 min, je ne sais pas si c’est bien. En gros je comprends que ça évite les redémarrages trop fréquents du compresseur ce qui finirait par le fatiguer, voire le flinguer.
Mais dans mon garage il fait jusqu’à 28° (je suis à Marseille). Je n’ai pas eu la patience d’attendre devant mon frigo pour savoir en combien de temps la t° remonte de 20° (le frigo est coupé) à 22° (Il se remet en marche)
Quelles sont vos expériences à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Messages : 1459
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Fresnes Val-de-Marne
A remercié : 98 fois
A été remercié : 187 fois

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par Hellwood »

Salut,
Pas sûr que le délai de remise en marche soit très utile sur des températures autour des 20°C. Dans ce cas, l'InkBird va allumer ton frigo disons 4 ou 5 fois par jour pour maintenir la température de consigne.
En revanche, je pense que s’est plus significatif si tu fais des températures plus basses (surtout en plein été) comme pour une Lager ou carrément un Cold-Crash. Pour maintenir un CC à 1°C l’été dans un vieux frigo d’occaz, j’imagine que ça va s’allumer bien plus souvent, c’est là que le délai peut avoir son utilité…
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
Vévé
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 6 ans
Mon équipement : En cuves Bergland depuis 6 ans, en 2022 je passe à la vitesse supérieure : Breetowls B150pro et fermenteurs F150!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chateauneuf sur Loire (45)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par Vévé »

Bonjour,

N'ayant pas possibilité de le connecter à un wifi domestique (box), je souhaite utiliser un ITC 308 WIFI en le connectant à un routeur 3/4 G. Est-ce que certains l'utilisent de cette façon ? Et si oui, combien de data cela consomme-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par Jean-Luc »

Vévé a écrit : 03 sept. 2022 18:54 Bonjour,

N'ayant pas possibilité de le connecter à un wifi domestique (box), je souhaite utiliser un ITC 308 WIFI en le connectant à un routeur 3/4 G. Est-ce que certains l'utilisent de cette façon ? Et si oui, combien de data cela consomme-t-il ?
Hello VV,

De mémoire la connexion wifi sert à pouvoir se connecter au ITC308 via un smartphone connecté au même wifi. Une connexion 3/4G n'apportera pas grand chose dans ce cas et en tous cas je ne vois pas pourquoi l'ITC se connecterait à internet il n'est pas prévu pour ça.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Vévé
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 6 ans
Mon équipement : En cuves Bergland depuis 6 ans, en 2022 je passe à la vitesse supérieure : Breetowls B150pro et fermenteurs F150!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chateauneuf sur Loire (45)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par Vévé »

Jean-Luc a écrit : 05 sept. 2022 10:32
Vévé a écrit : 03 sept. 2022 18:54 Bonjour,

N'ayant pas possibilité de le connecter à un wifi domestique (box), je souhaite utiliser un ITC 308 WIFI en le connectant à un routeur 3/4 G. Est-ce que certains l'utilisent de cette façon ? Et si oui, combien de data cela consomme-t-il ?
Hello VV,

De mémoire la connexion wifi sert à pouvoir se connecter au ITC308 via un smartphone connecté au même wifi. Une connexion 3/4G n'apportera pas grand chose dans ce cas et en tous cas je ne vois pas pourquoi l'ITC se connecterait à internet il n'est pas prévu pour ça.
Bonsoir Jean Luc,

Tout d'abord merci de ta réponse. Je suis loin d'être un expert question wifi et 4G. Mes ITC connectés à mon wifi domestique (box) me sont accessibles lorsque je suis loin de chez moi sur mon smartphone. Je suis en 4G, donc non connecté à mon Wifi privé sur lesquels sont connectés les contrôleurs. Partant de ce principe, et voulant disposer les ITC dans un local ou il n'y pas de wifi (pas de box), je les ai connecté sur un réseau 4g d'un second smartphone (en partage de connexion) laissé dans le local via l'appli sur mon premier smartphone et cela fonctionne, je peux bien accéder à distance en 4G avec l'appli sur mon smartphone aux contrôleurs. Ne souhaitant pas laisser le smartphone (en plus ce n'est pas me mien :D ) en permanence dans ce local, j'avais dans l'idée de le remplacer par un routeur 3 ou 4G branché sur le secteur. La seule donnée que je n'ai pas c'est la data que consomment les ITC en étant connectés à un routeur histoire bien dimensionner le forfait data. D'où mes questions pour savoir si quelqu'un avait déjà tenté cela et combien de data cela consommait.
En espérant avoir été plus clair (mais pas certain :think: )
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par Penn-Maen »

il n'y a pas moyen de mesurer cela avec des outils comme wireshark ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Vévé
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 6 ans
Mon équipement : En cuves Bergland depuis 6 ans, en 2022 je passe à la vitesse supérieure : Breetowls B150pro et fermenteurs F150!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chateauneuf sur Loire (45)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par Vévé »

Penn-Maen a écrit : 06 sept. 2022 9:13 il n'y a pas moyen de mesurer cela avec des outils comme wireshark ?
Je ne connais pas, mais je vais aller me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: InkBird - ITC-308 Contrôleur de température

Message par Jean-Luc »

Ok si l'ITC est accessible en dehors de ton wifi, a priori comme pas mal d'autres solutions connectés donc au "cloud" du fournisseur, effectivement il te faut une connexion internet. Je pense par contre que niveau volumes ce doit être hyper léger, tu peux toujours commencer avec un forfait à volume pas trop grand, et suivre la conso en direct sur ton compte chez l'opérateur.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter