L'actualité des microbrasseriesBrasserie Veyrat

Ouvertures, nouvelles bières, portes ouvertes, salons... toute l'actualité des brasseurs devenus professionnels.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Messages : 1174
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Brasserie Veyrat

Message par rudolph7 »

Ah oui je ne connaissais pas et au brassam on m'a tendu un verre sans me dire ce que c'était...on m'aurait dit que c'était du brewdog que ça ne m'aurait pas étonné...c'était fin bon!
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
Avatar de l’utilisateur
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3494
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Zuid van Belgiê
A remercié : 31 fois
A été remercié : 107 fois
Contact :

Re: Brasserie Veyrat

Message par choussinga »

Super produits dégustés au fût au Brassam. Grand Bravo!

Tu brasses toujours dehors?
Brasserie L&M
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: Brasserie Veyrat

Message par Brasserie L&M »

Superbe projet BRAVO.
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: Brasserie Veyrat

Message par Le nain brasseur »

Je garde de bons souvenirs des 2 bières dégustées en pression au brassam ! Merci et bon courage pour la suite des activités :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
manuveyrat
Ch'ti nouveau
Messages : 58
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 18 fois

Re: Brasserie Veyrat

Message par manuveyrat »

@choussinga : Oui toujours dehors et pour longtemps je pense, je vais essayer de faire un vrai toit au dessus des cuves avant l'hiver pour remplacer la tonnelle par contre.

Sinon ça avance, le nouveau bar a pris forme, prochaine photo quand il sera terminé, y a encore du boulot ...

Le bar en cours de construction
Image
kingstf
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
Mon équipement : matériel en cours d’élaboration: cuve empâtage et ébullition Kitchen Chef, tresse inox maison, cuve a malt maison avec fond filtrant (poubelle inox reconditionnée), pompe pour recirculation...bientôt opérationnel
Brasseur : Amateur
Localisation : Annemasse
A remercié : 2 fois

Re: Brasserie Veyrat

Message par kingstf »

Excellent ce bar en palettes si je me trompe pas?? bonne idée en tous cas, je viens d'acheter 2 de tes bières hier dans ce magnifique magasin dédié à notre boisson, j'ai beau y aller souvent je me retrouve à en acheter souvent des tas de sortes mais je dois bien avouer que je n'avais jamais gouté les tiennes :oops: désolé.
Par contre j'essayerai de passer avec mon boss pour tester le bar cet été,(je bosse dans un bar sur Genève) ça m'a l'air plutôt convivial, tu vas aller à cette "réunion" des brasseries locales à Lausanne les 2 et 3 juin?

Image

je pense aller y faire un tour.

Au plaisir de se rencontrer bientôt cher voisin

stef
patxt
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la yaute

Re: Brasserie Veyrat

Message par patxt »

J’y suis passé ce vendredi, et vraiment j’ai beaucoup aimé la production, j’ai particulièrement apprécié , la blanche (une très bonne surprise) l’IPA et la blonde

C’est vraiment ultra sympa de déguster dans un cadre pareil, avec de plus des petites assiettes très, très sympas.

2 petits bémols toutefois :

Quand on rentre dans le bar, on ne voit rien l’éclairage est très (peut être trop) intimiste ; alors un jour de grand soleil il faut un petit bout de temps pour lire ce qui est écrit sur les étiquettes notamment (cela dit c’est peut être aussi ma vue qui baisse)

J’ai aussi été perturbé par une odeur qui ressemble au refoulement d’une fosse septique (je ne pense pas que cela vienne des cuves a proximité, mais peut etre me trompe-je)

C’est un peu dommage car quand je déguste ce type de bière, j’utilise beaucoup mon nez, et la c’était un peu difficile, mon odorat était perturbé, la prochaine fois je prendrais une table plus en contrebas, a moins que que le vent souffle dans l’autre sens

Mais tout cela finalement n’est pas grand-chose comparé au plaisir que l’on éprouve en buvant cette biere, et a la gentillesse et la passion que l’on ressent dans ce lieu et chez les qui l’anime

Merci encore de rendre ce genre de choses possibles.
Avatar de l’utilisateur
zytho
Ch'ti nouveau
Messages : 51
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Mon équipement : Installation de brassage homemade 200l
Brasseur : Amateur
Localisation : 54620 Doncourt-Les-Longuyon
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Brasserie Veyrat

Message par zytho »

Bonjour Manu,

je suis vraiment impressionné par ton parcours ; ce d'autant que nous nous situons au tout début du tien (nous avons l'intention de démarrer une pico de 200l cet automne)
Nous sommes situé dans le nord-est , ce qui enlève toute concurrence possible (me semble-t-il)
Je serais très heureux si tu pouvais nous donner quelque infos sur groupe froid et fermenteur

Tes fermenteurs sont-ils à double paroi ou as-tu réalisé la double paroi toimême ?

Les fermenteurs Speidel sont-ils faciles à nettoyer ?

Peux-tu me donner les références du groupe froid que tu utilises ?

Tu parlais de statut d'autoentrepreneur et EURL .
J'ai pas bien compris les problèmes rencontrés si tu veux vendre à des profesionnels en tant que autoentrepreneur. Merci de m'en dire plus.

Espérant ne pas être trop invasifs...........
Chtefan
Ch'ti nouveau
Messages : 168
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Gamelle de brassage 30L. Cuve de filtration 30L. Cuve de fermentation 30L.
Brassins de 20L.
Brasseur : Amateur
Localisation : Chisseria
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Brasserie Veyrat

Message par Chtefan »

Salut,
J'ai gouté ta bière tourbée hier, un délice !
Je pensais essayer de faire ça un de ces jours, ça me donne encore plus envie.
Tu la fais avec du malt tourbé que tu achetes je suppose (question de temps) mais as tu déjà éssayé avec du grain de base fumé à la tourbe de nos montagne ?
En tout cas bravo pour ta brasserie, si je suis dans le coin un vendredi je viendrais bien gouter les autres bières.
Bonne continuation !
C'est en faisant des conneries qu'on apprend !

https://www.facebook.com/BrasserieBoduff/
Avatar de l’utilisateur
brassou22
Ch'ti nouveau
Messages : 213
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Brieuc Bretagne
A remercié : 35 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Brasserie Veyrat

Message par brassou22 »

HS ON : Salut , justement je cherche ou trouver de la tourbe pour fumer mon malt, j'ai un fumoir, qui saurait ou on peut en avoir, merci HS OFF
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter