Les nouvellesA nos amis belges

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

A nos amis belges

Message par Jean-Luc »

Pour Paris je trouvais qu'il y avait bien assez de témoignages partout. Le logo du forum était endeuillé, perso pas senti la nécessité d'en rajouter. Pour Bruxelles, je n'ai pas réfléchi et j'ai ouvert ça, ça me touche c'est tout, faut pas chercher plus loin.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2343
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Vertus (51)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 185 fois

Re: A nos amis belges

Message par mikocyco »

looping a bien résumé ma pensée. Des morts innocents, que ce soit à Bruxelles, Paris, Istanbul ou Bamako, ça reste des morts innocents. Ce n'est pas un concours de compassion.
A Bruxelles, c'était l'acte de pseudo-musulmans. A Paris, c'était exactement la même chose. Eric, je ne vois pas la différence que tu souhaites insinuer. Puis je n'ai pas l'impression que tu sois toujours un exemple de tolérance... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
ninja68
Ch'ti nouveau
Messages : 186
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ...
Brasseur : Amateur
Localisation : REININGUE (ALSACE)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: A nos amis belges

Message par ninja68 »

P'tain les gars,

c'est un post pour rendre hommage aux ami(e)s Belges qui sont tombés et à leurs familles et ami(e)s... Vous n'allez pas vous mettre sur la tronche ici quand même ... :evil:

Oppla tschuss
Deinos
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Haut-Rhin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Re: A nos amis belges

Message par Deinos »

Si c'est le nombre de post qui montre l'importance d'une chose les sujets propices au flood doivent être capitaux.

De même pour les hommages ce n'est pas parce que je ne l'ai pas mis ici que je n'ai pas "agit". J'ai contacté les personnes que je connais en Belgique pour prendre des nouvelles et m'assurer qu'elles allaient bien.
De même pour Paris j'ai préféré consacrer du temps et de l'énergie à la famille d'une bonne connaissance décédée dans les attentats de Paris qu'a poster à tout va des messages de condoléances.

La tolérance commence souvent par laisser les personnes vivre leur deuil ou exprimer leur ressenti de la manière qu'ils le souhaitent même si ce n'est pas comme ça que soi-même on l'envisage du moment que cela reste respectueux.

J'arrêterais mon HS ici et continuerais à être touché par toute forme de barbarie envers des innocents que ce soit ici ou à plusieurs milliers de km. Une pensée pour Bruxelles qui me rappelle que de bons souvenirs et pour toutes les personnes touchées par ces attentats.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: A nos amis belges

Message par Jean-Luc »

Quand on aime on ne compte pas, bon courage à tous.
Sur ce, je trinquerais bien à la Mort Subite mais...
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Messages : 1732
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique, Namur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 87 fois

Re: A nos amis belges

Message par Simon Roy »

Salut à tous.
Je sais que je me fais un peu rare ces derniers temps sur le forum, c'est en grande partie indépendant de ma volonté.

Mais ça fait plaisir de voir que vous vous sentez touchés par ce qui s'est passé ici, tout comme nous l'avions été par ce qui s'est passé à Paris, en novembre comme en janvier. Je pense en effet que le nombre de posts n'a pas d'importance. On ne se connait pas tous, mais on connait tous l'ambiance et la mentalité qui règnent sur ce forum. Je pense que personne ici n'ira fouiller un topic pour voir si untel ou untel a témoigné son soutien. En tout cas c'est comme ça que je le vis moi.

Comme dit plus haut, la barbarie n'a pas de frontière, et on n'est pas là pour compter qui a eu le plus de marques de soutien, ce serait vraiment dommage de le prendre comme ça.
Putain, on va pas se battre pour des conneries pareilles, c'est rentrer dans le jeu de ces enflures ce genre de réaction. C'est exactement ce qu'ils cherchent créer des tensions qui n'ont pas lieu d'être.

De mon côté, je ne connais personne qui a été réellement concerné par ces attentas, et j'en suis bien heureux. (je ne compte pas mes amis qui bossent dans des hôpitaux pas bien sûr.)
Et ça ne nous a pas empêché d'aller se boire des verres dans le centre mercredi, histoire de montrer qu'on ne se laissera pas abattre comme ça. Même si niveau transports en communs c'est devenu un poil plus complexe quand même.

Merci à vous tous, et restons unis. (L'union fait la force comme on dit chez nous, une fois. :P )
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Messages : 480
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : toulouse
A été remercié : 21 fois

Re: A nos amis belges

Message par RouxDeSecours »

J'ai pas annule ma visite en decembre dernier , et je ne rayerai pas Brussels de ma carte .
J'en ouvre une a nos amis belges !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter