FiltresFiltre à houblons "araignée"

Faux fond ou tresse inox ? A vous de voir ou innover
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
viruscanne
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: Filtre à houblons "araignée"

Message par viruscanne »

Bonjour, quelqu'un a déjà essayé ceci ? Homebrew Hop Filtre Crépine En Acier Inoxydable Pot 300 mesh top qualité conception merveilleuse pour homebrewers
http://s.aliexpress.com/InyY3MRf
(from AliExpress Android)
Avatar de l’utilisateur
La Chantepoule
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire avec 3 cuves SS brewtech
Brasseur : Amateur
Localisation : ANTONY
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois
Contact :

Re: Filtre à houblons "araignée"

Message par La Chantepoule »

Hello. Bon le post est un peu vieux mais puisque je viens de voir je réponds quand même ;)
Oui j'ai essayé ce panier à houblons c'est vraiment pas mal, il y a de la place pour mettre des pellets, cones et épices, hyper pratique même si un peu chiant à laver :)
++
Venez découvrir l'univers de la Chantepoule sur http://www.lachantepouleveritable.fr
JP88PX
Ch'ti nouveau
Messages : 123
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Concasseur corona, 2 fûts 50 L, brûleur tripattes, rechaud gaz 2 feux, serpentin cuivre, douchette tuyau plastic, 2 tonneaux de fermentation ( 30 et 60 L), un seau de fermentation de 30 L, fourquet chêne.
Brasseur : Amateur
Localisation : POUXEUX (Vosges)
A été remercié : 2 fois

Re: Filtre à houblons "araignée"

Message par JP88PX »

Bonjour, je déterre ce vieux post.
J'ai acheté ce hop filtre crépine que j'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui.
Je me suis aperçu que le moût à l'intérieur du panier n'arrive jamais à ébullition. La T° reste à 95/96 °C alors qu'elle est à 100°c à l'extérieur du panier (entre celui ci et la parois de la gamelle) . Quelle incidence cela peut - il avoir ? Quelle solution apporter pour que le moût arrive à ébullition ? Et enfin question subsidiaire : quelle méthode pour un nettoyage optimal ? (c'est long et galère à la brosse).
Merci pour vos réponses.
JP
JP88PX
Ch'ti nouveau
Messages : 123
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Concasseur corona, 2 fûts 50 L, brûleur tripattes, rechaud gaz 2 feux, serpentin cuivre, douchette tuyau plastic, 2 tonneaux de fermentation ( 30 et 60 L), un seau de fermentation de 30 L, fourquet chêne.
Brasseur : Amateur
Localisation : POUXEUX (Vosges)
A été remercié : 2 fois

Re: Filtre à houblons "araignée"

Message par JP88PX »

Personne n'utilise ce type de matos ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter