LogicielsLes logiciels, macros et feuilles de calcul pour le brasseur

Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par Meakusma »

bin ouai je comprend pas ..suis sur win10 et j'ai avast....
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par ElsasBrewer »

Ah voila le probleme ! Avast c'est pas le plus malin de tous les anti-virus. Tu peux tranquillement lui dire de fermer sa g**... Désactive-le et fait tout ce que tu veut, c'est une des nombreuses fausses alertes que ce gentil Avast est capable de lancer !


Elsassbrewer
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par ElsasBrewer »

Bouhouhou...y a plus personne ;( ;( ;(

Bon c'est un peu de ma faute aussi, je ne publie plus trop de mises a jours ces derniers temps. Mais bon, je n'ai plus le temps de programmer parce que les vacances sont enfin finies et que je me suis lancé dans un gros projet : "PE01". Vous en entendrez parler dans les semaines à venir si vous suivez mon modeste blog tout minable ^^ Mais d'abord il faut que ça soit présentable !

À part ça, il n'y a pas de retours d'utilisateurs ? Allez faites pas les timides quoi ! :P
Vous pensez quoi de l'utilité d'une feuille de stocks avec une interface utilisateur comme je l'ai faite ? Les options vous plaisent ? Vous en rajouteriez d'autres ? Vous pensez qu'il faut simplifier certaines choses, en étoffer d'autres, améliorer l'ergonomie, ... ?

Dites-moi tout ! Il y a eu une centaine de téléchargements en tout, il y a bien quelqu'un qui a un avis la dessus, nan ? ^^

Bon allez je suis déjà en retard pour mon cours de 14H, je dois vous laisser, mais à mon retour il y a intéret à avoir des réponses, sinon je vais me vexer, attention ! ^^
Non je blague, mais surtout n'hésitez pas a répondre, j'aime bien discuter avec les gens ;)

A+ ! :)
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Krakra
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 48.769423, 2.342240
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par Krakra »

Impossible d'utiliser le classeur chez moi.

"Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable". :/
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par ElsasBrewer »

Salut, merci de ton retour. Je suis désolé pour toi... Tu utilise quelle version de Excel ? Quelle est ta version de Windows ? Est-ce que tu as Microsoft Access d'installé sur ton ordinateur en plus de Excel ?

Il y a de grandes chances que ce bug provienne du module complémentaire que j'utilise pour lire les fichiers recette au format .xml !

N'empêche que c'est toujours le même problème avec ce genre de discussion, il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui prennent le temps de laisser un commentaire. C'est nécessaire pour améliorer le logiciel, d'ailleurs encore merci à toi Krakra, mais ça serait aussi cool si les gens chez qui ça fonctionne le disaient. Ça me rassurerai beaucoup ^^

Alors allez-y, juste quelques mots : "Ça marche chez moi, merci" ou encore "Ça fonctionne mais c'est nul", ce que vous voulez, mais parlez, par pitié !! :D
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
olivier43
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : par encore acquis.
Brasseur : Amateur
Localisation : jullianges
A remercié : 4 fois

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par olivier43 »

Bonjour,

j'ai une simple question en téléchargent ton fichier "version 1.3", une fois dans mon ordi c'est la version 1.2 qui s'y trouve!
normal?
je n'ai peut-être pas tout lu le poste, je retourne en lecture.

à bientôt.
olivier43
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : par encore acquis.
Brasseur : Amateur
Localisation : jullianges
A remercié : 4 fois

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par olivier43 »

hello, je viens de tout lire et ne semble pas avoir loupé quelque chose.
j'ai donc ouvert ton fichier, (avast fermé).
réactivé les macros, car désactivées...
et là j'ai le message suivant : de Microsoft forms ":impossible de charger l'objet, car il n'est pas disponible sur cette machine"
pour fermer cette fenêtre je dois cliquer plusieurs fois dessus et j'obtiens :
ouverture de Microsoft visual basic et une fenêtre qui me dit :erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable!

à bientôt
olivier43
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par ElsasBrewer »

Merci du retour Olivier :)

Alors en ce moment j'ai lâché complètement ce projet parce que je programme déjà assez sur mes blogs !

(http://brasserieduvallon.fret http://livres-de-brassage.fr)

Mais avec les nouvelles versions de Excel c'est le gros bordel, plein de fonctions existent même plus !! Je vais bientôt me remettre dans la programmation de cette feuille excel e je regarderai pour tes bugs :)

Tu utilise quelle version d'excel exactement ?
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
olivier43
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : par encore acquis.
Brasseur : Amateur
Localisation : jullianges
A remercié : 4 fois

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par olivier43 »

Excel 7 sur cet ordo.
Merci pour ta réponse et à bientôt.

-------
Avatar de l’utilisateur
Ememix
Arpette
Arpette
Messages : 278
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Moulin corona motorisé par une perceuse
Glacière EDA 35L + filtre manifold en cuivre
Cuve inox 50L avec vanne inox
marmitte inox traiteur 15L (chauffage eau de rinçage)
Seau broubrou pour fermentation
Brasseur : Amateur
Localisation : Pont-à-Mousson
A remercié : 5 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Les logiciels, macros et feuilles de calcul pour le bras

Message par Ememix »

Plutot que de créer un nouveau post, je squatte celui-ci...
J'ai eu Beersmith récemment et donc je n'utilise plus trop la feuille excel que je m'étais faite pour suivre mes matières premières. Je me dit que ça peut peut-etre servir à quelqu'un....
Vous avez juste à rentrer les ingrédients que vous avez en stock, et à chaque brassin remplir les cases rouge et ça retire du stock.
Suivi matière Brassage.xlsx
suivi des quantités d'ingrédients
(86.67 Kio) Téléchargé 321 fois
Il n'y a rien de bien compliqué la dedans, mais au moins je savais avant chaque brassin tous les ingrédients que j'avais en stock et ça m'évitait d'aller dans ma cabane au fond du jardin pour voir les stocks.
Hakuna matata!
Lien vers mon journal de bord:
ftopic31530.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter