Brassage automatiséKlarstein [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
zarg404
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 14 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par zarg404 »

ChriSS38 a écrit :Bonjour
Je possède un Brauheld 35l et suite à un brassage j'ai (comme un con) jeté (lorsque que j'ai jeté les dreches) le tube qui fait office de support couvercle panier

est-ce que quelqu'un pourrez me donner les dimensions de cette piece (klarstein ne fait plus ce modele ) :
diametre interieur, longueur et diametre rondelle


Merki
https://www.angelhomebrew.co.uk/fr/56-t ... vil?page=2
tibz
Ch'ti nouveau
Messages : 177
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : le necessaire pour brasser a partir d extrait de malt
Brasseur : Amateur
Localisation : pont scorff
A remercié : 4 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par tibz »

Bonjour a tous j'ai fais 3 brassins avec ma klarstein 50L

avec le logiciel joliebulle 4, je retombe quasi pile poil sur les bons volumes et les bonnes densité ca change de mon ancienne cuve, j en suis donc pour l instant un utilisateur ravi

j'ai meme reussi a brasser 42L de volume en fut, ce qui je crois est l extreme limite en volume pour la machine (j'ai du jouer du fourquet pour calmer la mousse en debut d ebullition) (phénomene qui doit avoir un nom mais que j ignore désolé ^^)

Image

juste une remarque, mais peut etre est ce du a mon serpentin refroidisseur fait maison en cuivre, la temperature indiquée a la machine ne me semble pas descendre vite, du coup j'ai allumé en meme temps la pompe je ne sais pas si c est une bonne idée (niveau infection) mais ca a fait descendre la temperature plus vite et le mout semblait bien aéré... bonne ou mauvaise chose selon vous ?

Image
Avatar de l’utilisateur
fred1965
Ch'ti nouveau
Messages : 56
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par fred1965 »

Hello, gros up.
Cela fait 1 an maintenant que vous avez vos machines, et quels sont vos retours car j'envisage d'acheter le klarstein Mundschenk 50L.
Avatar de l’utilisateur
fred1965
Ch'ti nouveau
Messages : 56
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par fred1965 »

Désolé j'ai n'avais pas vu le post de mars 2020,mais la question tiens toujours, en êtes vous contents ?
Tibo2Meux
Ch'ti nouveau
Messages : 104
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Tibo2Meux »

j'ai mon brewmonk 30l et j'en suis super content
8 brassins en 1 an : j'adore
Rémi le Belge
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Chimay
A remercié : 5 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Rémi le Belge »

Bien le bonjour, je viens de finir de lire les 64 pages de conversation sur le vaste sujet qu est Klarstein. Merci d'ailleurs pour ces retour et ces precieux conseils.

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une Brauheld pro45. Et je me demandais si il était possbile de créer un sujet unique pour la brauheld comme fait ci dessus pour la maishfest ...

Effectivement j'ai trouvé bon nombre de reponses a mes questions en lisant ce topic, c est très enrichissant , mais parfois je pense que l'on peut ci perdre l'on passe très souvent d'une cuve a l autre , sans parfois dire de quel modèle on parle et parfois les données techniques s'entrecroisent. de plus il y a pas mal de redondance et des questions qui reviennent fréquement...

C'est pourquoi dans mon humble position de brasseur novice , et newbe sur le forum, j'aurais voulu savoir si j 'étais autorisé a créer un sujet axé sur la brauheld de chez klarstein?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3876
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Leberrichondud »

Ben fais toi plaisir ! En même temps, le forum est là pour ça.
Je comprend qu on s y perde en parlant d une marque au lieu d un modèle
Rémi le Belge
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Chimay
A remercié : 5 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Rémi le Belge »

Voila c est fait ,donc pour ceux qui veulent debattre da la Brauheld c est ici --->

ftopic37475.html

:D
dmathieu
Ch'ti nouveau
Messages : 22
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse, France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par dmathieu »

fred1965 a écrit :Hello, gros up.
Cela fait 1 an maintenant que vous avez vos machines, et quels sont vos retours car j'envisage d'acheter le klarstein Mundschenk 50L.
J'ai acheté le Mundschenk il y a quelques mois également, et j'en suis extremement satisfait aussi.

Peut-etre que ce sujet devrait etre renommé afin de spécifier quels modèles sont discutés ici, si il comment à y en avoir un pour chacun.
Avatar de l’utilisateur
virgil
Arpette
Arpette
Messages : 484
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Klarstein 30 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse, Minimes
A remercié : 10 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par virgil »

Salut!

Je possède un Klarstein EasyBrew 30l (type Brewmonk) et je viens de recevoir un email avec plein d'accessoires pour cette machine.

Notamment cet accessoire: https://www.braumarkt.com/en/catalog/pr ... sybrew,%20

Qun'en pensez-vous? Un des problème quand je refroidis au serpentin, c'est la pompe qui oxygène un peu trop le mout, avec cet outil cela devrait réduire significativement ce problème non ? :think:
Suivez mes aventures sur Instagram: Brewerb
En bouteille/fût: Japanese Rice Lager
En fermentation:
En projet:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter