Page 1 sur 1

Demande avis sur Smash Pilsner ( univers biere )

Publié : 14 janv. 2016 11:06
par Harry
Salut !!

Quelqu'un sur le fofo à déjà tester de faire une Pilsner avec une levure US-05 ?

Si oui quel été le résultat ? Sur le site du nain il évoque de remplacé la levure à basse fermentation par une femrnatation haute.

http://univers-biere.net/rec_pilsner_smash.php

Merci du retour d expérience.

Re: Demande avis sur Smash Pilsner ( univers biere )

Publié : 14 janv. 2016 11:44
par n.master
Salut,
La US-05 est réputée pour sa neutralité, donc je pense que c'est un bon candidat pour une bière légère "façon pils"

--
Nico

Re: Demande avis sur Smash Pilsner ( univers biere )

Publié : 14 janv. 2016 19:21
par Harry
Salut !!
Ah sa me tenterai bien de me lancé sur cette base avant de pouvoir faire une vrai "pils ".
Merci du retour

Re: Demande avis sur Smash Pilsner ( univers biere )

Publié : 20 janv. 2016 22:46
par Le nain brasseur
L’intérêt de cette recette simple, c'est de pouvoir faire des déclinaisons de levures pour faire des styles de bière différents. Avec la US-05 tu auras une pale ale, selon tes goûts tu peux booster plus en aromatique du coup ;)

Re: Demande avis sur Smash Pilsner ( univers biere )

Publié : 20 janv. 2016 23:03
par Harry
Salut le nain.
Merci du retour c est bien ce qui me semblait ... je vais être patient jusqu'à la prochaine commande et je ferais cette recette avec une levure à fermentation basse. Afin d avoir une pils( jamais brasser encore, brassage maison de ale,ipa, strong ale ... mais pas encore de pils...)
Une fois brasser avec une levure de fermentation basse je testerai avec la us-05 pour voir la différence.