Page 1 sur 1

Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 1:58
par brassam47
Oyez oyez, après presque 14 ans de vie commune (dans le péché), 3 enfançons, et moult aventures, je ne trouvais plus d'excuses pour ne pas accepter la corde au cou.
Nous nous sommes donc épousaillés le 5 de septembre deux mil quinze, en costumes d'inspiration médiévale.
Nous avons essayé de faire le maximum pour coller au thème, suivant ce qui était acceptable pour certains bouffons convives, faisable en temps et d'après le volume de nos bourses. :oops:

-Photos de couple au château de Biron.
Image

-Musique médiévale, celtique, (on a pas pu se payer une troupe de troubadours) bon et un peu rock et metal quand même :supz: (c'était notre mariage, on s'est fait plaisir)

-Tout les invités costumés, bon certains c'était plus du déguisement gifi mais c'est la participation qui compte et tout le monde a joué le jeu.

-Déco faite de bougies, bougeoirs en bois, de lierre, de petits fagots de brindilles, de bouquets de blé et d'orge(oui oui on y vient), de tonneaux, de blasons, d'armoiries et autres oriflammes.
Image

-Nous avons fait venir une harpiste pour l'apéro... le cocktail pardon. Ça vraiment été un moment fort d'entendre cet instrument interpréter des airs que nous lui avions demandé: Alan Stivell, Metallica, Scorpions, Braveheart, seigneur des anneaux et compagnie. Je revois encore la tête des invités :cyclops:

Image

-Nous avions loué un camping perdu à l'orée des bois, avec une salle de pierre et de bois avec cheminée parfaite pour l'occasion et on a eu droit au brame du cerf. Ça a permis de garder tout les invités pour remettre ça le lendemain, mais tranquille.

-Pour les ripailles, un divin potage, jambons braisés à la broche, haricots exquis et moult tartes et gâteaux.

Image

-Malheureusement, point de combats de joute, de tournoi de tir à l'arc et autres joyeusetés.

-J'avais commencé à fabriquer des assiettes et couverts en bois mais pas eu le temps de les finir. Commencé à forger des couteaux mais pas assez de maîtrise et de temps pour les faire.

Bon, mais dans tout ça, c'est quoi le lien avec la cervoise?...

Vous l'aurez compris, on a donc brassé en conséquence pour l'occasion.
Notamment 20L d'une WPA ( Wedding Pale Ale) prête juste à temps.

Pilsner 3 000 g
Münchener Moût 2 750 g
Avoine, flocons 250 g

Styrian Goldings - 60 min 20 g
Magnum - 60 min 10 g
Saaz - 10 min 15 g
Hallertauer Hersbrucker - 10 min 15 g
Cumin - 10 min 5 g
Fenouil - 10 min 4 g
Cardamome - 10 min 4 g

Safbrew Fermentis S-33
Safbrew Fermentis T-58

DI 1064
DF 1019
29 IBU
16 EBC
Alc 5,8%

Mais aussi la blanche de Madame, une ambrée, un clone de Kwak (merci LE Nain), une PA, soit environ 70/80 litres pour une petite quarantaine d'adultes. (oui je sais au moyen âge les enfants buvaient de la cervoise...) J'ai visé un peu haut la quantité :roll:

Pour l'occas' j'ai sorti mes plus beau verres à bière et on a préparé les cornes à boire! :viking: Voici le lien vers comment faire des cornes: [source]http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p307895[/source]
Image

J'ai fait quelques litres de mon hypocras, ça va de soit.

Pas eu le temps de faire l'hydromel, pas grave, j'ai pris 6 bouteilles à une apicultrice juste à une lieue du campement. Le meilleur de notre contrée. Le seul? Certes, mais il est très gouleyant.

Je ne parle pas des apéros du genre pastis, vins cuits, mis à part le Lanphroaig... un dé-li-ce!

Et bien sûr, du vin.

Un aperçu de l'ambiance
Image


Moi, tout fier
Image

Ma coiffure inspirée seigneur des anneaux
Image

Bref, ça faisait un moment que je voulais poster la dessus et rendre hommage à ma dulcinée, car tout ça c'est surtout grâce à elle.

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 5:50
par Eric974
Moi qui suis un horrible anticonformiste ça donne envie de se marier ( sans la mairie)
Trop cool ce mariage et ton reportage
J'ai aimé la cervoise et la kwak, les beaux verres et les cornes,
Tous mes vœux de bonheur à vous

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 10:49
par musclette
Félicitations , sympa l'ambiance médiévale .tous mes voeux de bonheur

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 12:45
par augustin
C'est pas du tout mon style. Mais il en faut pour tout les goûts. Par contre c'est énorme. Trop classe vos costumes. Et tes invités on joué le jeux. C'est vraiment sympa. Et les photos sont vraiment bien.

Longue vie au roi!

Un peit ps, la bière dans les cornes ça le fait? Pas de petit goût musqué?

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 13:00
par bickette
Félicitations aux mariés. .... la fête avait l'air sympathique. ca me rappel de bons moments. pour ce qui est des cornes ça vas pour tout mais pas la bière (ou alors pour ceux qui n'aiment que la mousse ). sinon, tu les as faites toi ou tu les achetées?

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 13:11
par psykomaz
Je ne pense pas un jour me marier en style medieval mais j adore tous ceux qui font des mariages originaux, j ai deja pu voir un mariage style steampunk ca avait aussi de la gueule!
Felicitation a vous deux et bravo pour ce mariage medieval !

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 16:33
par Jean-Luc
Enorme ! Félicitations donc aux nouveaux mariés pour tout, surtout pour l'organisation, l'idée et l'ambiance.
Bon, vous aviez quand même besoin de vous marier pour faire une si jolie fête ? :p

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 17:37
par brassam47
Eric974 a écrit :Moi qui suis un horrible anticonformiste ça donne envie de se marier ( sans la mairie)
Je crois que tu es obligé de passer par la case mairie. En tout cas on est pas passés à l'église, bien que ça aurait collé au thème et qu'on admire ces édifices, mais on y croit pas 2 secondes.
Merci pour tes voeux.
musclette a écrit :Félicitations , sympa l'ambiance médiévale .tous mes voeux de bonheur
Merci à toi. Le thème médiéval n'a étonné personne. Sur ce coup là, on a pas été originaux quelque part. Bien que cela nous a fait gagner le reportage photo! La photographe avait lancé un concours du mariage le plus original.
augustin a écrit :Trop classe vos costumes. Et tes invités on joué le jeux.
Merci. Les invités qui n'auraient pas été costumés se seraient sentis bien cons je pense. Et auraient finis au pilori...
augustin a écrit : la bière dans les cornes ça le fait? Pas de petit goût musqué?
Oui, le problème c'est la contenance. Entre 15 et 40 cl grand maxi.
Pas trouvé de goût trop prononcé, si ce n'est l'odeur du miel. (j'expliquerai plus tard)
senott a écrit :Félicitations aux mariés. .... la fête avait l'air sympathique. ca me rappel de bons moments. pour ce qui est des cornes ça vas pour tout mais pas la bière (ou alors pour ceux qui n'aiment que la mousse ). sinon, tu les as faites toi ou tu les achetées?
Merci. Les cornes ça peut aller pour la bière, il faut juste être très patient car en effet c'est pas adapté. C'est impeccable pour hypocras, hydromel, moretum et autres claret.
Je les ai faites et non achetés (trop cher). Je vais faire un sujet dessus.
psykomaz a écrit :Je ne pense pas un jour me marier en style medieval mais j adore tous ceux qui font des mariages originaux, j ai deja pu voir un mariage style steampunk ca avait aussi de la gueule!
Felicitation a vous deux et bravo pour ce mariage medieval !
Merci. Que ceux qui se sont ou qui vont se marier "traditionnellement" ne le prenne pas mal, mais je trouve ça un peu ringard. Il y a plein de façons d'y apporter une touche perso.
Un peu à l'image de nos breuvages, on aime briser les règles, casser les styles et faire des "mariages" inattendus.
Jean-Luc a écrit :Enorme ! Félicitations donc aux nouveaux mariés pour tout, surtout pour l'organisation, l'idée et l'ambiance.
Bon, vous aviez quand même besoin de vous marier pour faire une si jolie fête ? :p
Merci Messire.
En fait, le mariage était plus une formalité, c'était nécessaire. Mais c'était un sacré prétexte pour festoyer en rassemblant famille et amis, même si c'est passé très vite et que l'on en a pas vraiment profité. Trop claqués.

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 17:40
par miko
Énorme cette idée de mariage, costumes magnifiques, ambiance délicieuse, boustifaille alléchante, boissons succulentes, j'adore l'ambiance médiévale.... :viking:
http://youtu.be/-URl0PmKqyQ

Nb : si Chabal se met à faire de la bière, on a aucune chance... :D

Miko avec tous mes vœux de bonheur.

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 17:52
par brassam47
miko a écrit :Nb : si Chabal se met à faire de la bière, on a aucune chance... :D
:lol: ça fait bien 2 jours qu'on me l'a pas dit :lol:

Ma prochaine sera la Chab'Ale

brassam47, avec des poils

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 18:10
par miko
Ne t'inquiète pas tu es bien plus bel homme que lui ( si ça peut te rassurer je suis bel et bien hétéro :D )
Félicitation à ta cunegonde !

Re: Mariage médiéval

Publié : 02 janv. 2016 18:22
par brassam47
miko a écrit :Ne t'inquiète pas tu es bien plus bel homme que lui ( si ça peut te rassurer je suis bel et bien hétéro :D )
Félicitation à ta cunegonde !
HAHA! Merci, j'ai pas trop le neandert'Ale style, bien que des fois en colère...

Re: Mariage médiéval

Publié : 25 août 2020 19:33
par Romichon
Oyez oyez, après presque 14 ans de vie commune (dans le péché), 3 enfançons, et moult aventures, je ne trouvais plus d'excuses pour ne pas accepter la corde au cou.
Nous nous sommes donc épousaillés le 5 de septembre deux mil quinze, en costumes d'inspiration médiévale.
-J'avais commencé à fabriquer des assiettes et couverts en bois mais pas eu le temps de les finir. Commencé à forger des couteaux mais pas assez de maîtrise et de temps pour les faire.
Vous l'aurez compris, on a donc brassé en conséquence pour l'occasion.
Notamment 20L d'une WPA ( Wedding Pale Ale) prête juste à temps.
J'adore votre décor et coiffure !! Je me marie dans un an ça pourra m'inspirer ... Mais en premier il faut que je choisisse quelle bière prasser pour l'évènement.
Super idée pour les couverts en bois fabriqués... C'est aussi dans mes plans ! Le Papa de ma fiancée est chinois et on hésite à fabriquer nos propres baguettes. Baguette et couverts en bois pour ne pas perdre les convives qui ne savent pas utiliser de baguettes...

Re: Mariage médiéval

Publié : 15 mai 2022 12:54
par Delta
Hello Sir !!
Je sais que cela date de 2016 mais bon je découvre le forum et alors moi qui suis un adorateur de tout ce qui est médiéval, musique celtic metal et j'en passe...
Là sincèrement félicitation a madame!! et a toi.
Longue vie à vous deux et plein de bonheur..

Re: Mariage médiéval

Publié : 16 mai 2022 16:03
par Tarte aux pommes
ça devrait être interdit d'avoir autant de cheveux sur la tête :lol: :lol: :lol:
Beau mariage l'ami :wink:

Re: Mariage médiéval

Publié : 16 mai 2022 17:46
par Delta
Tarte aux pommes a écrit : 16 mai 2022 16:03 ça devrait être interdit d'avoir autant de cheveux sur la tête :lol: :lol: :lol:
Beau mariage l'ami :wink:
:lol:
Pour un celtique c'est préférable d'avoir des cheveux :jesors4: