Les fournisseurs pour proComptoir d'Alsace (Houblon)

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
goont
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 20eme
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par goont »

BRASSAGE AMATEUR.
C'est ecrit en haut du site...
La Montagnette
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Arinthod
A été remercié : 1 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par La Montagnette »

Deinos a écrit : Ensuite il y a une chose à ne pas oublier, kronenbourg a aidé à relancer la filière et commande facilement 1/4 de la récolte donc derrière niveau prix ils doivent pas être loin du prix de revient.
Un peu à la manière de la grande distri toussa toussa.


.
Ce message confirme mes idées et propos, Kro achète à bas prix donc ils ont besoins de 'pigeons' pour compenser le manque à gagner.
Heu bien je ne serais plus ce pigeons! Comment justifier 20€ le kg de houblon conventionnel quand d'autres propose du bio à moins de 10€ produit en France??
C'est exactement comme si je vendais mes bières à 50cts aux grandes surfaces pour leur permettent de s'engraisser et que pour compenser j'assassine les petites structures en vendant 3€ la bière. Berck décidément ils me font vraiment horreur dans cette coopérative!

Bref chacun est libre de ses choix. Je vous souhaite à tous beaucoup de réussite dans vos projets.
Dernière modification par La Montagnette le 02 déc. 2015 16:29, modifié 2 fois.
La Montagnette
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Arinthod
A été remercié : 1 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par La Montagnette »

goont a écrit :BRASSAGE AMATEUR.
C'est ecrit en haut du site...
Il est aussi "section pro'', et "brassage artisanale '' donc par des artisans peut être à tord.
Cordialement
Tetsu
Arpette
Arpette
Messages : 316
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Wavrin
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par Tetsu »

La Montagnette a écrit :je supprime mon compte bonne continuation à vous, vous devenez franchement désagréable.
Il est ressuscité !!! :lol:
La Montagnette
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Arinthod
A été remercié : 1 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par La Montagnette »

Tetsu a écrit :
La Montagnette a écrit :je supprime mon compte bonne continuation à vous, vous devenez franchement désagréable.
Il est ressuscité !!! :lol:
La demande de suppression est bien partie !
Tetsu
Arpette
Arpette
Messages : 316
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Wavrin
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par Tetsu »

La Montagnette a écrit :
Tetsu a écrit :
La Montagnette a écrit :je supprime mon compte bonne continuation à vous, vous devenez franchement désagréable.
Il est ressuscité !!! :lol:
La demande de suppression est bien partie !
Et tu profites encore un peu de la désagréablitude ambiante avant de partir, c'est bô :roll:

Allez, assume tes paroles, pars la tête haute, tu te ridiculises là, bonne journée, bisous :D
La Montagnette
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Arinthod
A été remercié : 1 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par La Montagnette »

Tetsu a écrit :
Et tu profites encore un peu de la désagréablitude ambiante avant de partir, c'est bô :roll:

Allez, assume tes paroles, pars la tête haute, tu te ridiculises là, bonne journée, bisous :D
Je ne comprend pas ton attitude...
Je choisis de quitter ce forum car de toutes évidences mes valeurs sont différentes des votres. Pas mieux ou pire juste différentes alors à quoi bon rester, je respecte toutes les opinions exprimés mais je ne m'y retrouve pas. Je me suis trompé d'endroit.
Rien d'autres, je ne suis pas la pour me battre ou être désagréable. Il n'y a aucune haine alors inutile de jeter bêtement de l'huile sur le feu.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11870
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par Penn-Maen »

Mes valeurs sont :
-un travail payé au juste prix.
-des tarifs cohérents avec les coûts de productions, de financement etc.
-et surtout une transparence totale
-un travail rémunéré et non pas un gavage maximal
Si tu trouve désagréable de faire remarquer que ton raisonnement n'est pas exempt de biais, c'est triste.

Car par tes propos, tu affirmes qu'un fournisseur se "gave".
Sauf que tu n'as pas tous les éléments ni pour le calculer, ni pour le prouver. Que connais-tu de leur coûts de production ? Que connais-tu du juste prix de leur travail ? etc...

Tu te qualifies de "pro". C'est bien. Mais tu crois vraiment qu'avec un an d'expérience avec un n° de siret, tu peux te permettre de juger des entreprises qui en on certainement vu des vertes et pas mûres, bien plus que toi ?

Le truc que je trouve le plus désagréable, ce n'est pas que nous soyons un grand nombre d'amateurs sur ce forum (il y a aussi un très grand nombre de pros), mais bien qu'un pro se serve de celui-ci dès son 3eme message comme une tribune à charge contre un fournisseur.

Je ne prend partie ni pour toi, ni pour la Cophoudal, ni pour qui que ce soit. Mais avant de critiquer les autres, il est bon aussi de faire son autocritique. Tu te permets de "ne pas résister" avec des chiffres de 2009, avec des raccourcis CA/nombre de dirigeants, etc... Il me semble que Deinos, Tof, Hopla, Nanarf, Sirhotman, etc ont été au moins aussi correct que toi en dénonçant les biais de ton argumentation. Et dire que les gens sont "désagréables" parce qu'il remettent en cause ta façon de voir les choses me semble un tantinet "enfantin" comme comportement.

PS : tu serais étonné de nombre d'entreprises qui, actuellement, ne dégagent aucun bénéfice malgré des CA de plusieurs millions d'euro et qui sont en train de vider leur trésorerie juste pour se maintenir à flot (et éviter d'envoyer leur personnel voir Paul). On en reparlera quand tu auras quelques années "de bouteille" en tant que pro.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Rodrik
Assistant
Assistant
Messages : 947
Inscrit depuis : 10 ans
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
Brasseur : Amateur
Localisation : Houilles, Yvelines
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par Rodrik »

Ou alors on peut discuter et ne pas juger l'intégralité d'une communauté sur du vent.
Si tu fuis comme ça à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, t'es pas sorti l'ami...
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.
La Montagnette
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Arinthod
A été remercié : 1 fois

Re: Comptoir d'Alsace (Houblon)

Message par La Montagnette »

Penn-Maen a écrit :
Mes valeurs sont :
-un travail payé au juste prix.
-des tarifs cohérents avec les coûts de productions, de financement etc.
-et surtout une transparence totale
-un travail rémunéré et non pas un gavage maximal
Si tu trouve désagréable de faire remarquer que ton raisonnement n'est pas exempt de biais, c'est triste.

Car par tes propos, tu affirmes qu'un fournisseur se "gave".
Sauf que tu n'as pas tous les éléments ni pour le calculer, ni pour le prouver. Que connais-tu de leur coûts de production ? Que connais-tu du juste prix de leur travail ? etc...

Tu te qualifies de "pro". C'est bien. Mais tu crois vraiment qu'avec un an d'expérience avec un n° de siret, tu peux te permettre de juger des entreprises qui en on certainement vu des vertes et pas mûres, bien plus que toi ?

Le truc que je trouve le plus désagréable, ce n'est pas que nous soyons un grand nombre d'amateurs sur ce forum (il y a aussi un très grand nombre de pros), mais bien qu'un pro se serve de celui-ci dès son 3eme message comme une tribune à charge contre un fournisseur.

Je ne prend partie ni pour toi, ni pour la Cophoudal, ni pour qui que ce soit. Mais avant de critiquer les autres, il est bon aussi de faire son autocritique. Tu te permets de "ne pas résister" avec des chiffres de 2009, avec des raccourcis CA/nombre de dirigeants, etc... Il me semble que Deinos, Tof, Hopla, Nanarf, Sirhotman, etc ont été au moins aussi correct que toi en dénonçant les biais de ton argumentation. Et dire que les gens sont "désagréables" parce qu'il remettent en cause ta façon de voir les choses me semble un tantinet "enfantin" comme comportement.

PS : tu serais étonné de nombre d'entreprises qui, actuellement, ne dégagent aucun bénéfice malgré des CA de plusieurs millions d'euro et qui sont en train de vider leur trésorerie juste pour se maintenir à flot (et éviter d'envoyer leur personnel voir Paul). On en reparlera quand tu auras quelques années "de bouteille" en tant que pro.
Bref je le répète chacun ces convictions. Tu me trouve enfantin et bancale et bien écoute je l'accepte !
Et je le re re re répète je les ai eus au téléphone, et rien absolument rien n'allait à l'encontre de mes dires. Bref La Montagnette soutient les petites entreprises locales et cette coopérative n'est ni l'un ni l'autre. Si cela me coûte d'être traiter d'idiot par certain et bien c'est le prix à payer pour être ''bien dans mes baskets'' et maintenir mon cap. Une Microbrasserie qui n'a rien à cacher, où je connais chacun de mes clients, chacun de mes produits ou je suis fier de chacun de mes fournisseurs pour leur qualité et leur compétence. Alors si c'est cela être idiot alors je suis le roi des idiots !
Dernière modification par La Montagnette le 02 déc. 2015 17:18, modifié 1 fois.
Verrouillé